Salut,
je travaille en
Angleterre à temps plein depuis 9 mois maintenant.
Je suis payée au smic (£5.52 brut par heure) ce qui revient environ à £960 brut par mois (ici la semaine de travaille c'est 40H, mais tu peux facilement faire plus si tu travailles dans la restauration par ex).
Pour te donner une idée, je dépense par mois (et encore je ne suis pas à
Londres qui est encore plus chère):£300 pour la chambre en colocation (charges comprises)£65 pour le pass de bus£180 pour la bouffe (en faisant relativement attention à ce que j'achète, mais sans me priver de tout non plus)
Il faut aussi penser qu'on va te prélever beaucoup de ton salaire pour les impôts et surtout la sécurité sociale, donc au final tu ne gagnes pas £5.52 par heure, mais moins. Il faudra aussi que tu payes la council tax (impôts locaux).
Bref, à la fin du mois il reste pas grand chose, mais c'est tout de même faisable. Et contrairement à ce qu'on pense, les sorties ici reviennent moins chères qu'à
Paris car les consos dans les bars et les entrées en boites sont moins chères ! Et puis après le but de venir travailler ici c'est d'ameillorer l'anglais et de découvrir autre chose, donc même si on y gagne pas trop financièrement, on gagne de l'expérience !