Bonjour à tous !
@Marloulilou : J'ai déjà vécu 8 mois en
Ecosse et 6 mois en
Irlande, donc je vais peut être pouvoir t'aider !
alors 1er conseil : si tu pars en juin et que tu souhaites trouver un job rapidement il fait absolument éviter de partir en
Irlande. J'ai rencontré bcp de personnes à
Dublin qui étaient arrivé en juin et qui ont dû faire demi tour à la fin du mois. En fait le problème c'est qu'il y a de nombreux étrangers qui débarquent à cette époque, et il n'y a pas de jobs pour tout le monde. Donc pour cette époque favorise plutôt l'
ecosse !
Moi j'avais mis 1 mois à trouver qqch en
Ecosse mais parce que je suis arrivé en janvier et que le marché était vraiment mort à ce moment là... mais dès le mois de février j'ai pu enchaîner de nombreux jobs et dans des domaines différents assez facilement malgré un niveau + que moyen en anglais. Donc si tu n'as pas peur de faire des jobs inintéressants (faut bien commencer par qqch lol !) et si tu ne comptes pas tes heures tu n'auras aucun problème pour trouver qqch ! 2e conseil : favorise les agences d'interim pour tes 1ers jobs, c'est elles qui te donneront ta 1ere expérience anglophone

Sinon le fait de bosser dans des hostels c sympa mais il y a qq pts négatifs... c pratique parce que tu es nourri et logé (en général mais ça dépend du type d'hostel !) mais soit tu n'es pas payé soit tu touches une misère (en
Irlande j'ai rencontré un gars qui touchait 8 euros par jour et on ne lui fournissait qu'1 seul repas...). En + ils peuvent te demander de bosser même en dehors de tes heures de travail vu que tu vis sur ton lieu de travail... ! Mais c vrai que tu peux rencontrer plein de gens et de tout horizons, tu peux te faire plein de contacts, et ça c vraiment le gros avantages ! Mais c pas non plus le meilleur endroit pour progresser en anglais : ceux qui débarquent ont souvent un très mauvais niveau, et s'ils viennent avec des amis ils parleront + souvent dans leur langue maternelle... hélàs

Donc 3e conseil (pour le moment lol !) : privilégie un job de serveuse, barmaid ou vendeuse pour commencer... mais il est possible de trouver d'autres types de jobs si ça ne te plaît pas !
En tout cas si je peux vous donner d'autres conseils n'hésité pas à me contacter