Bonjour!
Pour votre niveau, ça dépend surtout de votre condition physique en général. Nous avions entamé ce GR en juillet avec ma copine et nous avons préféré renoncé au bout de trois jours car elle était fort fatiguée. Nous avons une vingtaine d'année, mais elle manquait d'entrainement. Les trois premiers jours (de
Glasgow - on a commencé là au lieu de Milngavie - à Drymen), le chemin est très plat avec passage dans une belle foret (donc fraicheur, agréable en juillet, ça fatigue moins); donc parcours très facile. Puis à partir du Loch Lomond, le chemin devient un peu plus "accidenté" (un trop grand mot) et ça peut "casser". Pour autant, les trois premiers jours sont essentiels pour se mettre dans le bain et, comparativement, j'ai eu plus facile et plus de plaisir à partir de Drymen.
J'ai cru comprendre que vous étiez un groupe de filles ("Nous nous sommes pas mal renseign
ée et nous sommes tomb
ée sur un site concernant le West higland Way"), et donc je vous recommande tout spécialement de donner beaucoup d'attention au poids de votre sac (d'autant plus si vous êtes réellement novice comme vous le dites, on met toujours beaucoup trop dans son sac). En cours de route, j'ai réussi à prendre des affaires du sac de ma copine pour le faire descendre à 6kg, mais le mal était déjà fait, et elle ne su plus récupérer. Aussi je vous conseille un sac tournant aux alentours de 8 - 9 kg pour ne pas vous tuer.
Il y a énormément de camping (10€ pour 2 personnes et une tente) sur le trajet, mais je ne saurais rien vous dire à propos des auberges de jeunesses.
Et un conseils si vous y aller avec Ryanair, le train est moitié prix au départ de Prestwick jusqu'à n'importe quelle ville d'
Ecosse 
!
Si je peux encore t'aider ce sera avec plaisir!!
Rudarche