|  |  |
 | | | | Maywenn · 13 mars 2012 à 15:03 8 messages · 5 participants · 3 071 affichages | | | | 13 mars 2012 à 15:03 Trouver à deux un job à Londres? Message 1 de 8 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à Londres, (depuis le 1 mars), je suis arrivée ici dans le but d' ameliorer mon anglais et fuir Paris qui commençait à me donner la nausée !! Mais voilà, quand on connait pas grand monde et surtout quand est sans un sou, on redescent vite de notre bulle et on commençe à Déprimer sérieusement.  
Une amie m'a prêté son studio jusqu'au 1 avril, j'ai la chance d'avoir un toit jusqu'à cette date, mais après il faudra déguerpir !! (je pense à l'auberge de jeunesse comme alternative) c'est pour ça qu'il faut que je trouve un job au plus vite (j'ai déjà donne quelques cv mais sans réponses..).
il est hors de question que je revienne à Paris, je me suis fixé un but, apprendre l'anglais par tous les moyens possibles, et je compte bien m'y tenir. (surtout que je suis en année sabbatique donc des occasions comme ça j'en aurai pas des masses dans ma vie !)
Il est vrai que l'on est mieux motivé à plusieurs, c'est pourquoi je suis à la recherche de personnes qui sont dans la même situation de moi, pour qu'on puisse s'accompagner dans nos recherches mutuelles, et pourquoi creer des liens d'amité au passage??
N'hesitez pas à me contacter par MP, ou répondre sur ce forum
  | | | À: Maywenn · 13 mars 2012 à 18:53 Re: Trouver à deux un job à Londres? Message 2 de 8 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne t'inscris tu pas au centre Charles Peguy, l'inscription coute 60 livres a l'annee et c'est un centre dependant du Consulat francais a Londres. Ils t'aident a mettre a jour ton CV et t'aident egalement a trouver un job, car des employeurs les contactent regulierement. Pour une colocation, je te conseille le loot magazine en ligne ou gumtree. Bonne chance Nat | | | À: Nat7 · 14 mars 2012 à 1:00 Re: Trouver à deux un job à Londres? Message 3 de 8 · 2 998 affichages · Partager merci Nat pour ta réponse 
J'avais déjà prevu de me rendre au centre Charles Peguy demain matin (Le vrai problème c'est que je repousse toujours au lendemain, en sachant que je me lève approximativement à 14h, que j'habite à peu prés à une heure de trajet alors que le centre ferme la plupart de temps vers 16h - et qu'en plus faut payer 60 livres (alors que je me tape des pattes tous les jours pour compenser les prix exorbitants des transports et du reste) non, pour le coup j'avais vraiment pas la foi ! mais promis demain je met mon reveil à 9h et je prends sur moi (et faire un p'tit coucou aux banquiers de Westernunion au passage  )
Voilà pourquoi il est tellement plus facile d'avoir des gens autour de vous qui puissent vous motiver ! Je vous tiendrai au courant quant à l'évolution de ma recherche d'emploi, si cela aboutie, cela pourra peut-être encourager d'autres personnes dans la même galère que moi. a+ | | | À: Maywenn · 14 mars 2012 à 11:06 Re: Trouver à deux un job à Londres? Message 4 de 8 · 2 985 affichages · Partager , en sachant que je me lève approximativement à 14h, que j'habite à peu prés à une heure de trajet alors que le centre ferme la plupart de temps vers 16h -
c'est pas comme ça que tu vas trouver un travail si tu te lèves tous les jours à 14h... je suppose que le soir tu fais la fiesta.. je suis persuadé qu'à Londres on peut facilement trouver un job | | | À: Maywenn · 15 mars 2012 à 0:20 Re: Trouver à deux un job à Londres? Message 5 de 8 · 2 952 affichages · Partager L'inscription au Centre Charles Péguy est une nécessité. Déjà tu y rencontreras des gens et tu seras un peu aiguilée. Il faut que tu te lèves beaucoup plus tôt (9h maxi) et que tu distribues un maximum de CV chaque jour. Je veux dire au moins une centaine en quelques jours. Donc oui tu vas énormément marcher. Tu dois noter sur une feuille (tu dois préparer le spreadsheet d'avance) où tu as laissé le CV (nom du pub/resto, adresse, date) et 3 jours après tu y reviens dès l'ouverture et tu dis que tu es prête à faire une période d'essai... Tu te coucheras à pas d'heure quand tu auras obtenu un poste de nuit ou qui finit très tard, en attendant tu dois trouver le poste et c'est vraiment pas facile avec la crise. Puisque tu ne payes pas la location, économise AU MAXIMUM car ton oyster card, ton loyer, et ta nourriture vont te revenir très cher, et avec les JO et l'anniversaire du jubilée de la reine les prix vont être catapultés vers des sommets inaccessibles. Plus tu fais la fête maintenant moins il te sera possible de rester. Le temps est loin où on pouvait trouver un petit job en une semaine... Beaucoup de postes sont à temps partiel et ne permettent pas de vivre sur place donc tout ce que tu économises maintenant c'est de l'argent pour rester à Londres plus longtemps. J'espère que tu as des CV en anglais avec au moins une ligne présentant ton expérience dans un bar ou resto (si tu n'y as jamais bossé dis que tu as fait la plonge dans un petit bar pas loin de chez toi, renseigne-toi via internet sur ce que ça représente au cas où on te pose une question). Pour améliorer ton anglais, demande s'il existe des cours de type ESL, ELL, pour immigrés, en général c'est quasiment gratuit et le soir après le travail. ça te permettra de rencontrer des gens. Dans tous les cas, le centre Charles Péguy pourra t'aider. | | | À: Myos · 15 mars 2012 à 14:31 Re: Trouver à deux un job à Londres? Message 6 de 8 · 2 944 affichages · Partager je me suis rendue au cente charles Peguy et j'ai un entretien lundi  (pour evaluer mon niveau, avoir accès aux annonces, ect..) Je me suis remise sérieusement en question, j'espère que tout vas bien se passer. J'ai un retour à Paris le 28 mars (j'ai quelques petites choses à régler là-bas..) et peut-être une coloc vers début avril, d'ailleurs je conseille le site gumtree ou moveflat. com pour ceux qui ne connaisent pas déjà, les prix sont très interessants, mais attention les offres partent vites, envoyez plusieurs réponses pour maximiser vos chances de trouver un toit.
En tout cas, merci MYOS de ton intervention, il est vrai qu'il est moins facile de trouver un job à londres en cette periode, mais ça apporte un petit challenge en plus, non? et on est davantage content quand a trouvé ce qu'on cherche dans des conditions pareils ! | | | À: Maywenn · 21 mars 2012 à 9:37 Re: Trouver à deux un job à Londres? Message 7 de 8 · 2 858 affichages · Partager Salut je viens de voir tes messages il se trouve que je vais m'intaller à londres pour trouver du travail. Je monte lundi prochain pour m'inscrire au centre charles peguy. Qu'en penses-tu ?, et surtout quelles questions posent-ils pour évaluer ton anglais ?.
PS : J'espère que tout ce passe bien pour toi. Bonne continuation. | | | bonjour Marie,
Désolée de la réponse un peu tardive. Oui, il y a pleins d'opportunitées de travail à Londres, Et des centres comme Charles Peguy peuvent t'y aider ! Seulement, ce qu'ils oublient de préciser sur le site pourtant très complet, c'est que la plupart de leur annonce (voire la GRANDE majorité) proposent des jobs avec un staff principalement francophone (par ex : restos, brasseries françaises.. Garde d'enfants pour french family, ect..) Tu l'auras bien compris, c'est pas frenchement l'idéal quand on veut s'imprégner totalement de la culture anglaise. Ce n'est n'est pas vraiment l'idéal si tu veux apprendre l'anglais, en sachant qu'ici, tu passera le plus clair de temps à travailler (tu peux monter jusqu'à 45 heures par semaine !! on est bien loin de la réglementation française.), alors autant le faire avec des gens qui parlent anglais. (Néanmoins, tu seras en contact avec clients anglophones, mais bon r repeter le menu en anglais 3 fois par jours c'est pas ça qui va te permettre de devenir bilingue, t'auras vite fais le tour !) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |