Personnellement je trouve
Brighton encore plus craignos que
Bristol, et comme c'est beaucoup plus petit, il y a encore moins d'emplois. Le centre ville est miteux (immeubles délabrés, que des fast foods, magasins bon marché etc. je me suis crue à Barbès), il y a beaucoup d'alcoolisme (comme partout au
Royaume-Uni) et de problèmes de drogue, et le secteur qui marche le mieux est probablement celui de l'industrie du sexe. J'ai justement une collègue dont l'un des copains tient un B&B (without the breakfast): il loue ses chambres à des prostituées et leurs clients (parfois 2 filles et 1 client, ou 2 clients et 1 fille). Il est pas à
Brighton même, mais juste à côté. Il a perdu son boulot en 2008 ou 2009, et comme sa maison était trop grande pour lui (divorcé, ses gosses ne vont jamais le voir), et qu'il n'arrivait pas à trouver de colocs solvables (pas beaucoup de candidats non plus pour partager un houseshare avec un quasi sexagénaire), c'est le seul moyen qu'il a trouvé de continuer à payer ses factures et rembourser son prêt immobilier... C'est beau l'
Angleterre!
Pour trouver du boulot, tu pourrais te renseigner auprès de l'université: ils emploient plein d'indo-pakistanais à la cafeteria, et comme ils construisent de nouveaux locaux, si tu es un homme, tu pourrais trouver du boulot dans le bâtiment. Pour le bâtiment, le mieux c'est de se faire pistonner par des polonais etc. qui bossent déjà là. Malheureusement, il doit y avoir beaucoup de candidats et c'est précaire et mal payé, et tu dois parfois acheter toi-même casque, chaussures de sécurité, veste fluorescente, ceinture à outils, voire trousse...