Pour la voiture au niveau legalite je ne suis pas sure. J'avais garde la mienne pour quelques mois ici, mais franchement rouler en voiture sur les routes petites et moyennes en etant assis du mauvais cote c'est pas genial parceque cela devient dangereux au niveau de la vision.
Autre chose le reflex avec une voiture francaise c'est de prendre la route du mauvais cote donc pas toujours genial au niveau securite.
Je comprend que cela gonfle mais franchement si vous restez ici pour plus d'un an et comptez vous ballader et visiter une voiture anglaise est beaucoup mieux et eventuellement c'est ce que vous ferez... seul chose c'est que dans un an voiture francaise a vendre a partir de l'
angleterre.....ah ah
Au niveau assurance oui la pas de choix assurance anglaise. Qui coutera plus cher pour une voiture francaise. Direct line est une tres bonne compagnie pour organiser toute les assurances par telephone et ils ont generalement de bon prix une fois que vous etes installes ici. En attendant votre assurance francaise vous couvrira au debut a partir du moment ou vous declarez que vous etes pour le moment en longue visite en
angleterre..hm hm
Au niveau du telephone la ligne peut etre "ouverte" en une journee avec un simple coup de telephone a BT, l'internet de temps en temps peu prendre un peu plus longtemps cela depend de la compagnie que vous choisissez et du pack (ligne simple ou ligne internet et autres). Pas de Free ici..... La il y a tellement de choix et de "packages" que je ne rentrerai pas dans le debat!.
On est pas la brousse ici et en plus vous demenagez dans une grosse ville!

Au niveau du bouquin je ne le connais pas, mais je me souviens que meme il y a plusieurs annees lorsque j'en avais achete un, entre le stress de changer de pays etc cela m'avais plutot angoisse..... et tout ca pour rien du tout parceque a l'arrivee tout est assez simple et les gens sont toujours content de vous aider.
Seul chose a garder en tete ici tout ferme le soir a 5.30 pm. donc il faut vous organiser un peu au niveau des visites des differents organismes ou vous allez. (par contre les estates agents organisent les visites des apparts plus tard etc)
Donc pour reprendre le bouquin oui si vous vivez dans une ferme au milieu du park national d'
ecosse et qu'il vous faut installer une NOUVELLE ligne telephonique cela risque de prendre du temps un peu comme cela serai de relier une ferme dans le Morvan au reseau

les tranchees ca ne se creuse pas en une journee et la paerasse pour creuser dans un park national je vous dit pas... quoi que en y pensant ici on est pas des fous de la paperasse.
Arreter de vous angoisser! Stop! Ouvrez la fenetre... respirez et posez le livre une minute.... Mon meilleur conseil: Allez avec le flow comme on le dit ici.
Evitez l'eceuil de beaucoup d' expats de faire des comparaisons constantes avec leur pays, et cela vous evitera de vous prendre la tete et vous aidera a vous intergrer tres rapidement.
Tout ne sera pas pret des le premier jour, mais je serai etonnee si tout etait en place si vous demenagiez a
Toulon.
Il y aura sans doute des delais. Il vous faudra faire des choix et des compromis mais c'est la meme chose dans la vie courante francaise. Il y a des choses qui vous gonfleront au debut mais dans 3 mois qui vous ferons marrer avec le temps.
L'idee c'est de tout mettre en perspective, de decouvrir un pays qui a aussi beaucoup a proposer.
Vous angoisser d'avoir le telephone..... franchement que cela vient apres avoir trouve un appart lol.
Et choisir un apart.... je crois franchement que cela viens apres vous etre ballade dans le quartier, essaye les pubs et restos du coin, parceque la c'est votre prioritee!!!! ne jamais vivre loin d'un bon pub, resto.
Si vous ne pouvez pas vous passer de l'internet les librairies (bibliotheques vous donnent acces gratuit il suffit de vous inscrire)
Allez on souffle un peu.
C'est stressant de faire un gros demenagement, de changer de boulot dans un pays avec une langue etrangere. Ne vous chargez pas avec plus d'angoisses le reste ne sont que des demarches a faire et papiers a signer...
Et une idee... Peut etre ca serai chouette d'ecrire un meilleur livre. et d'acheter une voiture avec les royalties.... ou peut etre je pourrai le faire en tandem avec ta femme lol! une voiture.... et un cheval ca vas etre un gros livre!
Bon weekend et n'hesite pas a rentrer en contact.
Je marque seulement des points ici pas pour faire la morale

mais pour vous aider a prendre un peu de perspective et vous eviter de vous prendre la tete autant que moiet d'autres a l'epoque

a l'arrivee c'etait une totale perte de temps et bien dommage.