Bonsoir,
je ne sais pas pour
Brighton ou
Oxford, mais je peux te parler de
Bournemouth, j'y habite depuis 3 mois maintenant.
Ville dynamique, environ 200 000 habitants, des quartiers très différents les uns des autres, une plage magnifique et beaucoup de choses à faire par ici.
Sinon, je te conseille
Brighton (plus touristique, plus de boulot je suppose) aussi, à choisir, d'après le peu d'échos que j'ai pu avoir jusque là. Une chose est sûre, le sud est bien pour améliorer ton anglais car beaucoup de tourisme (les anglais d'ailleurs y descendent). Si tu peux bosser 2 mois sur la côte sud tu vas pouvoir améliorer ton parler.
Pour le logement, tu peux commencer tes recherches par le site gumtree (tape dans g**gle). Ensuite tu précises la ville, c'est un site d'annonces gratuites, du logement, au boulot, en passant par le pet-sitting! Cela dit, trouver un logement à distance n'est pas facile, il faut faire confiance dans les 2 sens, sans avoir visité. J'avais des adresses tirées de ce site, et finalement j'étais bien contente d'avoir prévu 2-3 jours pour prospecter avant mon arrivée définitive car j'aurai été bien verte de louer ce que j'avais trouvé en ligne! Donc jte conseille une auberge pas chère dans la ville que tu auras choisie, et une fois sur place, tu écumes les vitrines de supermarché des quartiers fréquentés (c'est comme ça que j'ai trouvé une super piaule) et tu achètes le Daily Echo pour les ptites annonces.
Pour le boulot, "easy"! J'ai un contrat ici avec le gouvernement anglais (accord depuis la
France et tout le tralala) mais hormis ça, en 2 jours, j'avais 2 nouveaux jobs, et au bout d'une semaine j'en ai lâché un (très facile de trouver et de lâcher si ça convient pas ici).
Prévois CV avec photo, et vas directement dans les magasins ou restos ou autre et demande, ça marche pas mal comme ça aussi.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu,
bonne chance