Singdoodoo · 7 février 2011 à 18:41 17 messages · 6 participants · 7 594 affichages | | | | Bonjour,
Je pars 3 mois à Manchester au mois de mai et je me pose quelques questions concernant le logement. Tout d'abord, j'ai déjà consulté les sites gumtree et easyroomate car je souhaiterais trouver une chambre en colocation. Cependant, bien que je pense qu'il soit encore trop tôt pour ça, je serais embêtée de partir sans logement, ça me fait un peu peur. Qu'en pensez-vous ? Réserver une chambre à distance est risqué ?
Aussi, j'aimerais avoir vos avis sur les quartiers à privilégier et ceux à éviter ? J'aimerais être prêt de mon lieu de stage (University of Manchester) et également pas trop loin du centre ville. J'ai cru comprendre que Moss Side par exemple, ou Rushholme n'étaient pas les quartiers idéaux mais qu'en est-il de Ardwick ou du sud du centre ville ? Et Fallowfield n'est pas trop loin?
Pour le loyer, est-ce que cela marche à la semaine comme pour le paiement ou alors il faut commencer à louer en début de mois et jusqu'en fin de mois ? J'ai bien sur aussi pensé à prendre une chambre dans les résidences étudiantes de l'université, mais cela me semble assez cher par rapport à la colocation. Est-ce que quelqu'un aurait des avis là dessus?
Et enfin, est-ce que rentrer à pieds la nuit pour une fille est risqué (en tout cas, en comparaison avec d'autres villes)?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt ! | | | tu as vu avec la fac si tu ne pourrais pas bénéficier d'un logement étudiant ? sinon, avec ton maître de stage, tu peux peut-être savoir où ont logé les précédents stagiaires ? Sans autre garantie, louer à distance est un peu le poker. où peut-être sur le forum, quelqu'un est sur place | | | Merci pour tes réponses ;) Oui, je peux prendre une chambre à l'université mais ça coûte plus cher qu'en colocation et ce n'est pas le même confort! Ensuite, je n'ai pas demandé à mon maitre de stage car de toute façon, il me répondra qu'ils ont pris une chambre à l'université ou une colocation à mon avis, et ça ne m'aidera sans doute pas plus : (
Je continue de chercher une colocation à distance pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autre solution... :/
Je voulais aussi vous demander, pour optimiser mes laborieuses recherches, quels sont les quartiers qui seraient les mieux sachant que je vais travailler à Higher Cambridge ? (et j'aimerais m'approcher au plus du centre ville, donc en gros toute la zone autour de l'université de Manchester et le sud du centre ville, mais c'est vaste et je ne connais pas les quartiers qui sont à éviter si ce n'est Moss Side).
Merci de votre aide! | | | Salut !
Je souhaiterai savoir quelles sont tes dates exactement ? Pars tu au mois de juillet? car en fait moi je dois effectuer un stage à partir du 20 Juin jusqu'au 18 Juillet. Le truc c'est que c'est juste une éventualité car je n'ai pas d'entreprise, mais j'ai un ami qui vit à Manchester et ca m'aurait bien plu de le faire là-bas. Pourrais - tu me dire quelle est ton entreprise, dans quelle domaine se situe t-elle ? Malheureusement, je ne pourrais pas demander à mon ami de m'héberger, du coup je devrais me débrouiller... | | | Salut, Je pars de Mai à Aout. Et je ne suis pas en entreprise, j'étais pas obligée de faire mon stage en entreprise donc je vais le faire en laboratoire à l'université de Manchester. | | | Salut,
C'est toujours d'actualité ton problème? C'est bon tu es déjà sur place? | | | Salut,
Oui je suis sur place et non mon probleme n'est plus d'actualite. J'ai fini par louer une chambre a distance, on me demandait pas de verser quoi que ce soit avant donc j'ai tente le coup et ca s'est bien passe. | | | Ah ok tant mieux alors! Tu fais quoi sur place? tu y reste longtemps? | | | Je fais un stage de 3 mois. Je reste jusqu'à mi-aout pour le moment, je vais peut être prolonger jusqu'à début ou mi septembre si je peux ! Tu es à Manchester ou compte venir? | | | Ah ok! Non j'y étais de septembre à mai pour essayer de trouver un job et parce que ma copine était en Erasmus là-bas! J'ai vraiment aimé passer 8 mois là-bas donc quand je vois quelqu'un qui y va où qui est sur place ça me fait plaisir ^^ Tu fais un stage dans quoi? Profites bien de ton séjour! | | | Un stage à l'université, sur des matériaux pour remplacer les amalgames dentaires. Ah oui je vois! Tu vivais où? Tu n'as pas envie d'y retourner? Et le retour en France, ça a pas été trop dur? | | | Ah ok, intéressant! Tu veux faire quoi plus tard?
J'habitais dans un appart avec ma copine juste à côté du quartier gay, à 10min du centre ville, à 10min de la gare Piccadilly et à 10min à pied de la fac (ma copine était à la MMU) donc c'était nickel! Et toi? à Fallowfield? ça se passe bien? Et oui, j'y retournerai bien, ou du moins serait bien resté un peu plus longtemps sur place car maintenant presque tous les gens que je connaissais sont partis (Erasmus). Mais je pense y retourner un jour, même si c'est peu de temps. Le retour a été dur, quitter les amis rencontrés, de tout déménager (car mine de rien on en entasse des choses en 8 mois!) et puis le fait d'avoir vécu qu'avec ma copine 8 mois! C'est peut-être ça qui me manque surtout, je sais pas... car maintenant on est retournés chez nos parents.
Tu sais pas trop quand rentrer alors? T'appréhende le retour?
T'as visité des trucs déjà? T'es allé au Trafford Centre? | | | Je suis en ecole d'ingenieur, filiere materiaux donc je veux etre... ingenieur materiaux :p J'aimerais bien dans le domaine biomedical en fait. Sinon j'habite a Hulme. Et j'apprehende beaucoup le retour en effet, car je suis deja partie en stage 3 mois a Montreal et le retour a ete extremement difficile et la je crois vraiment que ce sera pire par rapport aux gens super interessants que j'ai rencontres, le genre de personne que je rencontre jamais en France (j'ai des gouts musicaux so british et ici, j'ai les meilleures discussions musique de toute ma vie, avec les anglais...). Je connais pas grand monde, mais les quelques personnes que je connais vont terriblement me manquer et j'arrete pas d'y penser...
Donc non je sais pas quand rentrer, je dois attendre mes resultats pour etre sure de pas avoir de rattrapages et voir s'il est possible de changer mon billet d'avion... beaucoup de conditions... : (
J'ai visite Chester, hier j'etais au Pays de Galles, j'ai visite Macclesfield parce que j'adore Joy Division (sinon rien a y voir de particulier). Et la je pars a Oxford, puis Lake District et enfin Liverpool. Je ne suis pas encore allee au Trafford Centre mais tout le monde m'en parle. Y'a quoi de plus qu'a Arndale et Afflecks? | | | Ah d'accord! Bonne chance pour la suite et les résultats. T'as de la chance d'avoir trouvé ta voie!
Que je te comprends! C'est vachement dur de partir d'une expérience comme ça car mine de rien on fait sa petite vie, on a nos habitudes et il faut tout quitter du jour au lendemain... et c'est dur de se dire que c'est des moments qui se reproduiront peut-être jamais dans la vie. Moi aussi je connaissais pas grand monde, mais ceux que je connaissais ils me manquent aussi, la vie là-bas avec ces personnes (même la vie là-bas tout court) me manque. Et comme ils partaient peu après moi, le fait de rester là-bas (même si ça aurait surement été bien) n'aurait rien changé car tout le monde allait partir de toute façon. C'est triste de se dire que, même si on compte y retourner, ça sera plus jamais comme avant :' ( Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit... ça passe si vite! Profites à fond de chaque moment!
C'est vrai que niveau musique tu dois être dans ton élément alors! Et puis si en plus t'aime bien les Beatles, à Liverpool tu vas te plaire! Le musée des Beatles est vraiment pas mal en plus! C'est bien Oxford? Et le pays de Galles? Chester je devais y aller mais finalement j'ai pas eu le temps, et pourtant je suis resté 8 mois! C'est bien tu visites, profites en bien! Il parait que Blackpool c'est pas mal aussi.
Afflecks je vois pas ce que c'est, c'est pas un truc genre galeries LaFayette? Sinon le Trafford Centre oui on peut dire que c'est comme Arndale. Mais en plus grand, pas la même architecture, même magasins (comme partout en Angleterre en fait...), y a un ciné, un bowling, une salle de jeux, un mini-golf, la plus grande food-court d'Europe... Je pense que c'est à voir quand même! | | | Bonjour, je vois que vous avez vécu à Manchester quelque temps. J'envisage d'y partir mais j'aimerai connaître le coût de la vie et surtout le prix par personne d'une colocation. Ca me parait bien plus cher que l' Irlande mais je pense que Manchester offre beaucoup plus d'opportunités en terme de stage et de job. Merci d'avance. | | | Salut Laub,
Le coût de la vie est bien plus élevé qu'en France, c'est sur. Après par rapport à l' Irlande, je ne pourrai pas te dire, mais je ne pense pas que ce soit pire. A mon avis, c'est le même ordre de grandeur, à vérifier cependant. Pour avoir une chambre pas mal avec les toilettes/salle de bain perso en colocation, je pense qu'il faut à peu près compter autour de £90 par semaine (je te dis ça de souvenir). Si tu veux partager les sanitaires, tu peux trouver moins cher mais en-dessous de £70 il me semble que ça commence à être assez moyen. Par contre, pense bien que la nourriture est également chère, à Manchester comme ailleurs en Angleterre (sachant que Londres est bien pire). Le mieux c'est d'avoir un ASDA à proximité, évite les Tesco et surtout les Sainsbury's que tu trouves en ville, tu seras bien vite ruiné! Après en terme de jobs et de stages, je ne suis pas sure que ce soit beaucoup plus simple qu'en Irlande (j'ai essayé de retrouver un 2nd stage à Manchester mais je n'ai eu aucune réponse, pas même négative, j'avais pourtant fait plusieurs candidatures, donc je sais pas...).
Si tu as d'autres questions n'hésite vraiment pas! Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant! Bonne soirée. | | | Bonjour tout le monde,
Nous sommes deux étudiantes françaises qui allons effectuer notre stage de BTS de début mai jusqu'a début juillet à Manchester.
Nous avons contacter de nombreux mode de logements (auberge de jeunesse, hotel, résience universitaire, agence de location) et nous avons reçu que des réponses négatives pour 2 mois. (notre école ne peut nous aider pour les logements)
J'aurai donc voulu savoir si vous aviez des sites, des adresses pour trouver un logement de 2 mois sur Manchester. Pareil, nous ne pouvons pas nous déplacer pour visiter.
Merci d'avance
Sarah & Nisserine | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |