|  |  |
 | | | | Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Mousseliine · 11 juin 2011 à 5:57 · Une photo 11 messages · 5 participants · 4 996 affichages | | | | 11 juin 2011 à 5:57 Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 1 de 11 · 4 949 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me dire si ca serait trop chargé de visiter Whitehall et Westminter / Piccadilly et St James / Soho et Trafalgar Square dans la même journée ?
En fait ca serait de suivre les circuits pédestres tels que suggérés dans le Eyewitness - avec possiblement la visite du musée de Faraday et j'aimerais bien entrer dans le parlement voir la chambre des communes.
Est-ce qu'il y a des trucs à ne pas manquer dans ces quartiers ?
On sera 6 jours à Londres - j'avais prévu de passer une journée à Oxford mais il me semble qu'on va manquer de temps à Londres... qu'en pensez-vous ?
Il y a aussi une demie-journée à Greenwich ?
Tellement difficile de faire des choix quand on ne connaît pas les lieux et aussi je souhaite que ce soit diversifié de facon à plaire a toute la famille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mousseliine · 11 juin 2011 à 18:50 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 2 de 11 · 4 910 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me dire si ca serait trop chargé de visiter Whitehall et Westminster / Piccadilly et St James / Soho et Trafalgar Square ( national Gallery) dans la même journée ?
Oui, c'est faisable. Après, ça dépend si tu t'arrêtes dans des musées et des magasins. Fait comme il te plait sur place, il ne faut pas se précipiter.
Pour Oxford, ça peut être sympa. Il y a toujours à voir à Londres mais je pense que pour un étranger c'est bien de voir autre chose que la capitale. J'emmène souvent des jeunes dans le sud de l' Angleterre et ils disent que c'est mieux d'alterner.
des infos sur londres sur mon blog section 'ville' grandebretagne.weezblog.com/ | | | À: Sunspell · 11 juin 2011 à 19:12 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 3 de 11 · 4 855 affichages · Partager Merci...
Est-ce que tu connais le musée de Faraday ? ca vaut la peine ? | | | À: Mousseliine · 11 juin 2011 à 19:38 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 4 de 11 · 4 850 affichages · Partager Bonjour,
Piccadilly-Westminster, c'est 1 km à vol d'oiseau. Whitehall et Trafalgar Square sont entre les 2. St James est un peu à l'écart, mais on ne peut rien visiter autant que je sache. Ce sont en partie des bureaux d'administrations, et des résidences de membres de la famille royale. La cathédrale de Westminster est superbe et la crypte vaut une visite. On peut visiter la salle des banquets de Whitehall (je ne connais pas, pas plus que le musée Faraday  ). Soho est un peu plus haut, mais pas très loin. Tout ça en une journée, je ne sais pas. Tout dépend de vos intérêts. Il ne faut pas rater la Tour bien sûr.
Oxford est une belle ville. J'ai beaucoup apprécié. Et 5 jours à Londres, c'est déjà pas mal. Image attachée: | | | À: Mousseliine · 11 juin 2011 à 20:29 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 5 de 11 · 4 840 affichages · Partager non, je ne peux pas te conseiller sur le musée Faraday; Par contre si tu aimes les sciences, il y côte a côte le National History Museum et le science museum (Que je te recommande) mais pas dans le même quartier. ces deux musées sont gratuits, mais parfois la queue pour entrer. | | | À: Mousseliine · 11 juin 2011 à 22:05 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 6 de 11 · 4 832 affichages · Partager Il me semble que c'est beaucoup en une seule journée. Vous ne pourrez pas vous arrêter ici et là, probablement que vos jeunes auront le goût d'entrer dans quelques boutiques. La visite de l' Abbaye de Westminster nous a pris 1h30 avec les audio-guides et c'était super intéressant. | | | À: Fragen · 11 juin 2011 à 22:31 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 7 de 11 · 4 828 affichages · Partager J'aurais trouvé ca sympa de visiter l'Abbey de Westminster mais je ne crois pas que ce soit intéressant pour mes enfants et je ne crois pas qu'on aura le temps malheureusement.
Le plan que je prévois est d'assister à la relève de la garde; une balade dans St James et Picadilly... en suivant l'itinéraire suggéré par le guide Eyewitness (pas vraiment rien à visiter sinon que le musée de Faraday qui intéresserait mon mari au moins pour voir le laboratoire de Faraday, plutot des lieux à porter notre attention), faire quelques magasins mais pas trop juste par curiosité je crois que mes enfants vont préférer magasiner à Camden Market dont la visite est prévue une autre journée)...
et puis une autre balade dans Soho et Trafalgar Square (je veux entre autres voir la colonne de Nelson, car j'ai vu voilà pas si longtemps celle à Montréal, et ce fameux Nelson est un personnage dans un roman que je suis en train de lire.... bref je le vois partout).
et pour finir aller voir au moins l'extérieur de l'Abbey de Westminster, le Big Ben et le Parlement.
En tout cas, on verra ce qu'on pourra et tant pis pour le reste... Londres ne disparaîtra pas de sitôt. | | | À: Mousseliine · 11 juin 2011 à 23:11 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 8 de 11 · 4 822 affichages · Partager je crois effectivement que l'abbaye n'intéressera pas tes enfants, mais le musée des sciences et histoire naturelle oui. vers Camden, va le long du canal jusqu'à Little Venice, c'est très agréable. Ils aimeront Covent garden et le quartier leicester square;
et....la grande Roue (the millenium wheel)
regarde aussi le blog "voila londres" (en lien sur mon blog à droite), l'auteur donne des idées sympa. | | | À: Sunspell · 11 juin 2011 à 23:35 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 9 de 11 · 4 821 affichages · Partager C'est déjà prévu le musée d'histoire naturelle et de sciences (possiblement pendant que mes hommes feront le musée de sciences je visiterais le Royal Albert... d'autant plus qu'à Paris on fera le musée des Arts et technologies... je vais en faire une ovedose des trucs de sciences  ). Pour finir cette journée je prévois un pique-nique au Hyde Park et acheter la bouffe chez Harrods... (j'ai pris l'idée sur ce forum.)
De même que la promenade à Camden le long du Canal jusqu'à Venice c'est prévu. Et si on a le temps j'aimerais beaucoup qu'on visite le maison de Sherlock Homes, il me semble que ca plairait à mes gars.
(c'est amusant comme Venise c'est partout... en Californie Venice Beach, au Québec Venise-en- Québec, et puis à Londres, et puis la ville de Venise...)
La Grande Roue je l'avais enlevé du programme car une de tes compatriotes m'a dit que c'est bof... et que ca coûte cher pour ce que c'est.
Je peux aller voir le blog dont tu parles mais mon problème ce n'est pas d'avoir des idées mais de tout caser en 5 jours car on va sûrement passer notre 6e journée à Oxford.
Il y a aussi journée de prévu pour aller à la Tour de Londres et puis après à Greenwich.
Est-ce que le Millenium Bridge vaut vraiment la peine je n'arrive pas à le caser avec le reste ?
Et si tu as des suggestions de restos par chers familials. | | | À: Mousseliine · 12 juin 2011 à 8:41 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 10 de 11 · 4 804 affichages · Partager oui, tu aimeras le V&A et les musées scientifiques sont intéressants pour tout le monde. Au musée histoire naturelle, il y a des minéraux superbes (aussi pierre précieuses)
la grande roue, permet de surplomber s'il fait beau. C'est cher c'est vrai mais peut⁻être seulement pour les jeunes. tu ne dis rien, tu verras bien sur place s'ils ont envie d'y aller car ils la verront forcément.
Le millénium bridge est proche des Tate Galleries, si tu reviens de la Tour de Londres par le côté opposé de la Tamise, tu y passes. Je dis de l'autre côté car promenade piéton. Tu passes aussi devant le Globe et les bateaux de guerre (oublié le nom) dont au moins un se visite.
en sortant de tower Bridge sur la gauche en venant de la Tour, il y a Canary Wharf, sympa aussi | | | À: Mousseliine · 15 juin 2011 à 8:49 Re: Visite de Londres: Whitehall et Westminster... dans la même journée? Message 11 de 11 · 4 630 affichages · Partager Avec mes enfants, j'ai fait dans la journée: la relève de la garde, white hall, trafalgar square (on a mangé dans la crypte de l'élise, pas cher, très bien), big ben et on a visité le parlement; on a fini la journée par covent garden et piccadilly, le tout sans trop courrir ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |