Bonjour. Je fais que du camping en tente chaque année en
Ecosse et j'adore la cote ouest.
Biensur, vous pouvez parfois faire du "camping sauvage" en camping car mais pas n'importe ou! (En generale on ne peut se garer la nuit sur les parkings!)
Regardez:
www.campsitereviews.com
ainsi que
www.scottishcamping.com
pour avoir une idée sur quelques campings par régions. Je vous conseille le camping "Camusmore" (regardez commentaires et photos sur Campsitereviews) au nord-est de l'ile de
Skye près du village de Kilmuir dans le Trotternish, très jolie région. Si vous comptez monter très haut au nord-ouest de l'
Ecosse, le site Scottishcamping conseille quelques sites pour le camping sauvage.
On peut faire un voyage en bateau à partir des pluparts des ports pour voir phoques, oiseaux de mer et d'autres........ L'an dèrnier j'ai fait un voyage de 3 heures en bateau rapide avec "seafari" à Armadale, sud
Skye (
www.whalespotting.co.uk
).Ce jour nous avons vue divers sortes d'oiseaux, phoques commun et gris, marsouins et baleines minke. Cette année je compte prendre un autre bateau rapide à Gairloch...
www.hebridean-whale-cruises.com
, sur le site ils disent qu'ils ont vu BEAUCOUP de dauphins cette année sans parler de baleines.................
J'ai oublié de dire que quand j'ai visité le camping de Camusmore pour la première fois en 2007, il y avait 2 requins pelerins dans l'eau tout près de la plage pendant 3 jours! Je joins quelques photos de Camusmore.
Pour voir les oiseaux, vous pouvez visiter Handa Island (bateau à Tarbet)
Images attachées: