Nadtram · 23 décembre 2007 à 23:31 14 messages · 7 participants · 2 467 affichages | | | | Bonjour! Mon amie et moi planifions notre voyage en Europe. Nous avons lu le guide sur l' Angleterre et celui sur la France par contre, les guides parlent surtout des cathédrales, églises, etc à visiter. Nous voudrions faire plus que cela puisque notre voyage durera 40 jours. Nous allons tout d'abord débarqué de l'avion a Londres et visiter le sud de l' Angleterre durant 3 semaines. Ensuite, nous allons traversé en Normandie, passé par Paris et les villes intéressantes proches. Notre voyage ce terminera a Nice, et en allant visiter Marseilles, Cannes et Monaco. Bref, ce que nous voulons savoir c'est les endroits, les activités et les places à aller. Pas obliger que ce soit un incontournable mais une activité intéressante qui nous donnera de bons souvenirs. Nous avons besoin de suggestions afin que notre voyage soit le plus plaisant possible. Merci beaucoup pour toutes les réponses futures.
Nadia une québécoise qui veut faire un voyage agréable en europe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comme suggestion c'est d'y aller avec Air Canada qui dessert la France et l' Angleterre. De plus si vous y allez avec cette compagnie vous allez atterir a Heatrow et de cet aeroport vous pouvez vous rendre a Londres centre ville directement en metro sans changer de ligne. De plus pour le retour si vous partez de France, vous pouvez aussi reprendre Air Canada a Paris pour Montreal. Paris est la seule ville de France a etre desservie par Air Canada. Vous pouvez allez a Nice mais je vous suggere de ne pas finir la bas mais a Paris dans le but d'attraper un vol d'Air Canada pour Montreal. De plus j'aimerais savoir comment compter vous de deplacer en Europe? Mais vous pouvez aussi prendre British Airways qui dessert Montreal, Londres et Nice. Si vous voulez terminer a Nice, prenez British Airways mais attention ils sont champions en pertes de bagages. Pour ce qui est des vols de British Airways Nice- Londres- Montreal, allez au www.britishairways.com/...timestamp=1225024434 . Comme ca vous pouvez faire Londres- Nice par la voie terrestre et l'inverse en avion. Bon voyage en Agleterre et chez vous si vous etes non autochtones. Felix allias b1kuby53. | | | À: Nadtram · 26 décembre 2007 à 9:52 · Modifié le 26 déc. 2007 à 10:09 Re: Visites et activités en Angleterre et France Message 3 de 14 · 2 355 affichages · Partager Salut Nadia, Tu ne précises pas ton budget et il me semble que c'est le plus important pour savoir où tu peux aller ! Si tu as les moyens et que tu veux finir en beauté, le meilleur palace de Nice est le Negresco sur la promenade des anglais. Je te recommande plutôt la fin du printemps, en tout cas avant le mois de juillet pour éviter l'affluence de touristes. Si tu n'es jamais venue en France, il y a quelques sites touristiques à voir à tout prix : le Mont Saint Michel en Normandie, le palais princier à Monaco, le musée du Louvre à Paris. Près de Paris, si tu aimes, il faudrait aller voir Disneyland à Marne-la-Vallée (direct en RER). J'ai vu que tu voulais te déplacer en bus et en train, je peux te conseiller sur les déplacements en Ile-de- France (c'est l'appellation recommandée plutôt que Région Parisienne). Je peux te donner quelques conseils sur Paris si tu veux car il y a énormément de choses à voir. Mais il faudrait que tu précises ce qui t'intéresse : monuments, musées, jardins, histoire (quelle période ?), musique, danse, peinture, sculpture, sorties nocturnes... A Londres, il faut voir à tout prix : le British Museum et la tour de Londres (surtout les joyaux de la couronne). Dans l'arrière-pays niçois, il y a de magnifiques randonnées à faire en montagne de tous niveaux, à la belle saison. Quand tu seras à Nice, un jour de beau temps, il faut aller au Château d'où tu as une magnifique vue sur la baie des Anges (au-dessus de la cascade) et au Mont-Alban (près du Mont-Boron) d'où tu as une magnifique vue sur la baie de Villefranche-sur-Mer. J'espère t'avoir un peu éclairée... | | | Bonjour
Quel beau voyage tu vas faire ! Attention au budget !
dans les environs de Paris, je te conseille d'aller voir France Miniature, un parc de loisir où + de 100 monuments, lieux divers sont représentés en maquettes. C'est très joli et agréable, et permet d'avoir un aperçu de toute la France. Par exemple le Stade de France ou l'église de Lourdes (elle est magnifique), ou un village Corse...
Et un conseil : ne prends pas la voiture à Paris, depuis quelques temps la circulation est impossible (voies de bus en pagaille, zones piétonnes et plus de parking en surface), prends les métro, RER, et Bus, rapides et pas trop chers. Ou les vélos mis en service recemment (mais un peu dangereux dans la circulation si tu n'as pas l'habitude)
Voilà. Bon séjour !
www.franceminiature.com | | | Comme tu trouveras la quasi totalité des centres d'intérêts culturels dans le guide bleu ou le guide vert, voici quelques suggestions d'activité à faire sur Paris: randonnée en roller du vendredi soir ( www.pari-roller.com/ ): une façon incroyable de découvrir Paris assister à un ballet ou un opéra à l' Opéra Garnier (à défaut, visiter l'Opéra) aller à un concert au Batofar (salle de concert sur un bateau) se promener sur les voies sur berges au bord de la Seine le dimanche (voies rapides pour les voitures fermées à la circulation automobiles les dimanches, au moins au printemps et en été) une ballade sur les "terrasses" de Saint Germain en Laye (un vaste chemin qui surplombe la Seine et Paris au loin). visiter les hauts lieux de la gastronomie parisienne que sont: Ladurée (pour les macarons), la maison du chocolat, Pierre Hermé, Berthillon si le temps s'y prête, un pique-nique au jardin du Luxembourg (certaines pelouses sont autorisées) après avoir fait le plein de salades, sandwich et gâteaux chez Gérard Mulot (rue de Seine). aller faire une ballade à cheval en foret de St Germain (beaucoup de haras à Maisons-Laffitte) louer une voiture pour aller visiter l' Abbaye de Royaumont (si possible assister à un concert là-bas), Ecouen, Auvers sur Oise (Auvers est aussi accessible en train) et même aller jusqu'à Senlis. une ballade en forêt de fontainebleau pour faire un peu d'escalade. passer quelques heures dans un spa (plein de choix possibles en fonction du style qui te plait) faire une pause thé+patisserie à la mosquée de Paris
Il y a bien sûr beaucoup d'autres choses à faire mais pour cela il faudrait savoir la saison et aussi tes goûts. | | | Bonjour! simples précisions: nous aprtons du 29 avril 2008 au 6 juin 2008. donc, en tout, nous partagerons notre voyage de 40 jours en deux entre le sud de angleterre et la france. s'il y a des activités spéciales pendant cette période, veuillez nous en faire part svp. question budget, il ne faut pas oublié que nous terminons nos études universitaires en avril et que nous voyagerons dans les auberges de jeunessse avec notre sac à dos: ça peut vous donner une idée. merci beaucoup!! bonne année 2008!!! | | | Salut Nadia,
D'accord, on oublie les palaces... Tu as choisi des bonnes dates. Pour l' Angleterre, emporte toujours des vêtements de pluie et il peut faire encore frisquet en cette saison. Mes suggestions restent valables. Il y aura sûrement des activités spéciales pendant ta période mais c'est un peu tôt. Reposte un message dans quelques mois. | | | bonjour, juste en passant j, avais oublié de demandé pour un horaire possible pour des shows en plein air en angleterre ou en france. Y a-t-il un site(s) sur lequel tous les shows sont inscrits et peut-on acheter des billets en ligne?? On ne sait pas quel show vous avez vous, pcq nous on en a pas des si gros vu qu'on est dans une région éloigné. merci beaucoup encore....cela nous aide beaucoup Sur ce, Bonne année à tous | | | Salut Nadia, Quand tu parles de "show", je pense que tu veux dire "spectacle". Oui, il y a pas mal de spectacles en France, surtout à Paris, et on peut souvent réserver en ligne. Il n'y a pas un seul site mais plusieurs selon les spectacles. Si tu cherches dans GOOGLE (ou ton outil de recherche préféré) "réserver spectacle paris", tu auras plein de réponses. Comme je n'ai jamais réservé en ligne, je préfère laisser quelqu'un d'autre t'indiquer le meilleur choix. Il vaut mieux réserver plusieurs mois à l'avance pour les grands spectacles si tu veux avoir des places pas trop chères. Bonne année à toi | | | Bonjour, je voulais vous posez une question puisque vous me semblez assez informé! Lorsque nous allons quitter l' Angleterre pour traverser en france, nous allons probablement aller directement en Normandie et ensuite revenir vers Paris, etc. Les moyens de transports m'embêtent vraiment beaucoup. Je ne comprend pas comment ils fonctionnent et surtout les coûts. Pouvez-vous m'aider? par exemple, lorsque nous allons traversé quel transport serait le mieux et le moins cher? et lors de nos déplacements, y-a-t-il un pass qui permet de prendre le bus et le métro ou si c, est différent? Que nous conseillez-vous?
merci pour votre aide Nadia | | | Salut Nadia, D'abord, tu peux me tutoyer, pas de problème. Je n'ai pas bien compris par où tu veux passer en quittant l' Angleterre pour la France : tu veux prendre le ferry, le train (via Paris) ou l'avion ? Je n'ai jamais pris le ferry depuis l' Angleterre donc je ne peux pas t'aider pour ce moyen de transport mais il y a plusieurs destinations possibles. Pour le train ou l'avion, je peux te donner des explications. Concernant ce que tu appelles un "pass", est-ce que tu parles de Paris uniquement ? Cela dépend du nombre de jours que tu veux passer sur place. Pour Paris et sa région, tu peux regarder à l'adresse suivantes www.ratp.fr/ Tu peux aussi envoyer un courrier électronique à la RATP. Sinon, tu peux aussi envoyer des questions par courrier électronique aux offices de tourisme des différents endroits où tu veux aller. Fais une recherche sur le web avec ton moteur de recherche préféré, tu devrais facilement trouver l'adresse du site. Les grandes villes de France ont un site internet donc tu peux aussi les contacter. Par exemple, pour Paris, c'est www.paris.fr Tu y trouveras plein d'informations. J'ai toujours obtenu des réponses assez précises à mes questions par courrier électronique, aussi bien en France qu'à l'étranger. Cela permet de préparer ton voyage. | | | Bonjour Nadia, je suis niçois et voici quelques sites internet où tu pourras trouver des renseignements utiles. D'abord une précision sur le prix des transports. Pour le transfert entre Paris et Nice, il n'existe que deux compagnies : Air France et Easy Jet. La seconde est moins chère (low cost) mais il faut réserver à l'avance uniquement sur internet pour avoir un prix intéressant. je précise que l'aéroport de Nice est situé au bout de la promenade des Anglais (accessible par bus urbain n° 23, navette gratuite entre les deux terminaux car le terminal 2 est réservé au trafic national, n° 99 direct jusqu'à la gare SNCF au centre ville, ou n° 98 direct jusqu'à la gare routière pour 4 € qui est 1 pass pour 1 jour). Le train est moins cher (mais plus long 5h30 en TGV au lieu d'1h15 de vol) avec des billets IDTGV à 19 € ou Prem's à 22 € si on s'y prend tôt : www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/ Le prix du bus urbain sera de 1 € en février 2008 (1, 30 € actuellement) : A Nice, les musées municipaux sont gratuits les 1er et 3e dimanches de chaque mois : www.nice.fr/ Les musées départementaux suivants sont gratuits : musée des arts asiatiques à Nice face à l'aéroport et musée des Merveilles à Tende dans la vallée de la Roya (accessible en car ou train) www.cg06.fr/ Depuis le 1er janvier 2008, avec la carte Azur on peut se déplacer pour 1 € dans toutes les communes du département, avec 1 déplacement interurbain TAM et 1 déplacement urbain en correspondance (bus ou tram à Nice) dans les 2h30 : www.symitam.fr/ et www.cg06.fr/.../transports-tam.html
Pour les hôtels les moins chers (pour 1 à 3 personnes), il y a les hôtels Formule 1 ( www.hotelformule1.com/formule1/index.html ) et Etap hôtels (avec douche et toilettes dans la chambre www.etaphotel.com/fr/home/index.shtml ) Formule 1 : 1 à Antibes et 1 à Villeneuve-Loubet mais loin du centre ville. Etap hotel : 1 à Menton près du bord de mer, 3 à Nice ouest pas loin de l'aéroport tout près de la promenade des Anglais, 1 à Antibes mais loin du centre ville, 3 à Cannes dont 1 au centre ville près de la plage des gares routière et ferroviaire.
autres sites : www.cote.azur.fr/ www.visitmonaco.com/...amp;CFTOKEN=24226485 www.cannes.fr/ www.grasse.fr/...e.php3?id_rubrique=6 www.menton.fr/ www.antibes-juanlespins.com/ www.decouverte-paca.fr/fr/default.asp www.randoxygene.org/index.php : toutes les randos recensées par le Conseil général des AM, y compris les promenades au bord de mer (sentier littoral ou des douaniers, facile et très agréable, les plus connus sont le Cap de Nice, le Cap d'Antibes, le Cap Martin et surtout le Cap Ferrat)
A Nice, il y a plein de choses à faire et à Monaco aussi. C'est à vous de choisir en fonction de vos centres d'intérêt. | | | salut Nadia !
à Paris, surtout, ne pas manquer la pause thé à la menthe et pâtisserie à la mosquée... ça a déjà été cité mais c'est un vrai dépaysement... et tout à fait abordable pour un budget d'étudiant ! la rue Mouffetard pas loin de là est assez pitoresque.
l'arrière-pays niçois est très beau, je le connais trop peu cependant pour te conseiller.
pour la traversée de la Manche je ne me rends pas bien compte du transport qui sera le moins cher. Tu as le choix entre l'avion, le train (dans les deux cas, Londres- Paris direct), ou le ferry. Dans le cas du ferry, tu débarqueras quelque part entre la Normandie et le Nord selon la traversée choisie, et de là un train pour Paris se trouvera facilement.
petit clin d'oeil à qui disait plus haut (dsl, je n'ai pas retenu le nom) qu'en Angleterre il faisait encore frisquet en mai... tu parles à une québécoise  Humide, sûrement. | | | Merci tout le monde pour les explications, ça nous aide vraiment beaucoup... on aurait besoin d'une autre information: pour passer de l' angleterre à al france soit par train ou encore par ferry, est-ce que vous pouvez nous aider?? on est un peu perdu dans tout ça. normalement, on devrait faire le transfert le 18 mai 2008. nous avons regardé sur quelques sites, mais ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. si vous avez des suggestions, nous sommes très ouvertes.
merci beaucoup!!! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |