Salut,
Je n'habite pas en
Écosse mais en
Angleterre mais certaine choses sont semblable.
Je ne connait pas personellement la ville de Plaisley mais je sais qu'il y a beaucoup de crimes à
Glasgow (la ville ou il y a le plus de meurtres en Europe selon certaine source). Je dirait, fait attention de bien choisir le quartier ou tu vas habituer, ne cherche pas à trouver les loyers les moins cher car ils vont être situés dans les quartiers avec des problèmes de crime.
Habituellement pour louer un appartement il te faut des références (d'ici) et comme j'imagine que tu en a pas, tu devra surement devoir payer plusieurs mois de loyer à l'avance (peut-être jusqu'à six mois).
Souvent il faut payer le 'council tax' (taxes municipal), en moyenne c'est 100 livres par mois mais ca dépend du 'Band' de la propriété (échelle de prix pour différent quartier), il faut payer une license (tax) sur tu a une télévision (environ 130 livres par année).
Il faut payer pour l'eau (moi je paie environ 250 livres par année).
Il faut payer bien sur pour ton électricité/ gaz naturel ainsi que ta connection internet et ligne de téléphone (et appels)
Je crois par contre que la meilleure solution pour toi serait de louer une chambre avec quelqu'un qui recherche un colocataire.
Je crois qu'il va être difficile de te trouver un emploi en
Écosse si tu ne parle pas en anglais (enfin ou moins pour comprendre et pouvoir t'exprimer, pas besoin d'être parfait !)
Bonne chance !