Bonjour à tous, et merci de votre temps pour répondre aux questions.
Un ami et moi cherchons à partir durant le mois d'Aout en
Angleterre, sans endroit précis, en fait.
Je n'ai jamais entrepris ce genre de projet, donc je ne sais pas trop où me diriger. J'ai cherché dans les quelques sujets de ce forum pour prendre quelques sites, et les consulter, mais j'aimerai davantage vos conseils sur le logement notamment. J'ai cru voir que les organismes étaient déconseillés et que les auberges de jeunesse, pour un mois, pouvaient être une solution. Why not. Tout comme être logé au pair, ça permet de mieux développer l'anglais, mais comme on part à deux, il faudrait que les logements soient proches, assez peu probables. Y'a également la collocation sur un mois qui est possible, mais alors où chercher les bonnes affaires concernant les appartements. Qu'est-ce qui est le mieux pour vous, pour un mois?
Je précise que pour le moment, nous n'avons aucune idée de la destination que nous voulons prendre. Nous savons qu'à
Londres, c'est cher, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres grandes villes d'
Angleterre comme
Liverpool,
Manchester,
Oxford...
Donc là aussi, quelles seraient les meilleures destinations pour vous?
Sinon, je précise que de mon côté, concernant le budget, ce n'est pas forcément un problème mais mon ami est limité financièrement (ainé d'une famille nombreuse, dans ses études, logé à Brest donc pas chez ses parents et on lui retire sa bourse l'an prochain) donc on reste quand même un peu bloqué dessus. Me concernant, j'ai aussi une bonne connaissance de l'anglais (5 mois de chomage, ça aide à regarder des séries en VO et par la même occasion à se faire au langage usuel des anglais), mais je ne l'ai jamais pratiqué en situation réelle.
Merci encore une fois de votre temps pour répondre.
François
EDIT : J'en profite pour rajouter qu'actuellement, je n'ai aucune contrainte de temps, c'est à dire que je peux partir en Juin par exemple et aider mon ami à trouver quelque chose pour Aout, car je ne trouve pas de job.