salut, en fonction de la durée je propose un tour du sud ouest (sussex devon cornouaille) avec les inévitables:
isart point - lands end -
tintagel mont saint michel (dans la baie de près de penzance) saint yves - le cheval couché dans les landes de
dartmoor bath et ses termes romains - les caves de chedar (se sont des grottes et non pas ses caves à fromage). trouver des b&b à cette saison n 'est pas facile vous devriez privilégier le camping (léger) il y a beaucoup de terrains biens équipés et pas chers.
pour les bb il y avait dans les année 80 un service de réservation à distance par les office du tourisme. mais il fallait chercher le matin pour le lendemain soir et uj nombr limité offrait ce service (coût à l'époque: 5£)
pour la conduite pas de problème il faut juste être èrudent lors des dépassements sur autoroute car il déboitent sans s'inquiéter de ce qui vient derrière et roule à la même vitesse (sans accélérer) ce qui peut générer des ralentissements important, je ne parle pas des poids lourds.
en
cornouailles, attention au routes étroites car il n'y a pas de palce de croisement (ce n'est pas aussi bien équzipé que l'
écosse) mais c'est assez rare. il faudra aussi t'habituer au fait que toutes les lignes blanches son cloutées (cats eyes pour le brouillard).
si cette région ne vous tente pas il y a le pays de galle avec le mont snaudon, des mines d'ardoise. je gtrouve le centre plus intéressant que la côte mais c'est personnel.
une autre région magnifique est le
lake district, idéal pour la ballade en montagne (rtès petite montagne) avec des maison qui ont tojours un certain cachet. c'est le pays de béatrix potter pour les admirateurs de janot lapin- pour les fous de vitesse, il a le windermerewater où donald campbell s'est tué dans les années 60 en voulant battre son record de vitesse sur l'eau avec un bateau (sorte de catamaran) propulsé par un réacteur d'avion.
bon voyage
avec un bon guide vous pouvez trouver de bonne idée de visite, je me rappelle il y vingt ans un musée de l'orgue de barbarie et du piano mécanique extra