Eliegirl21 · 25 février 2012 à 23:36 18 messages · 9 participants · 2 405 affichages | | | | 25 février 2012 à 23:36 Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 1 de 18 · 2 329 affichages · Partager Bonjour! Je pars avec mon copain cette été et j'aurais besoin de vos conseils pour m'orienter! Nous prévoyons arriver à Londres et rester environ trois semaines au Royaume-Uni! Nous avions des idées de villes comme: Londres évidemment, Brighton, Salisbury et Stonehenge, Bath, Oxford, Cornwall, Chester, York, Lac District et Edimbourgh. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connais ces villes?? qui pourrait me dire si elles valent la peine??? Etc..! Ensuite, nous avions penser p-t prendre le Ferry de Liverpool à Dublin pour y passer quelques jours!
Par après, nous aimerions aller à Amsterdam (environ 2jours) et l' Allemagne avec Berlin et Munich, mais est-ce que il y a d'autres villes qui seraient intéressante à visiter en Allemagne??? peut-être aussi passer deux jours au Luxembourgh!
Nous avions penser aussi passer quelques jours à Rome!
Je voulais donc savoir, est-ce que tout cela fait du sens??? est-ce trop pour 1mois et demi?? Pas assez?? trop de déplacement?? Est-ce qu'il y a un endroit autre que je devrais aller comme Bruxelles ou Bruges??
Bref, j'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup!!! :-) | | | Bonjour,
En partant, mon approche face au voyage c'est que tout les endroits valent la peine d'être vûs. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui partage ce point. Autant j'aime voir-visité les beaux endroits que les endroits plus drabes, délabrés, qui ont du vrai vécu. 3 semaines pour la GB ça vous permet de voir pleins de choses. Pour les 3 semaines restantes, ça va être juste pour les endroits listés. Comme dans pleins de choses, choisir c'est aussi laissé tombé.
Pour l' Allemagne, en plus des villes ci-haut inscrites il y aurait toute la Bavière/Fôret Noire, Lac de Constance, Château de Louis II de Bavière, chutes du Rhin, Schaffhausen, Bodense, Lindau, Dresde, Leipzig, Stuttgart, Ulm. Avec ça vous en avez pour 10-12 jours seulement a parcourir ces endroits sans nécessairement les visité dans le détails.
Rome c'est 3-5 jours pour en faire un survol tellement il y a de choses a voir.
Bons préparatifs. | | | L' Irlande merite plus que qques jours,10 est un minimum. | | | Bonjour,
pour le séjour au UK, je rajouterai la ville de Lincoln, qui est plus ou moins sur la route de York.
Pour l' Allemagne, je conseille Dresde, mon coup de coeur en Allemagne.
Je pense que votre planning est réalisable en 1 mois et demi mais je ferais peut-être l'impasse sur l' Irlande et la Belgique pour passer un peu plus de temps à Amsterdam et Rome. | | | À: MaT62400 · 26 février 2012 à 23:38 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 5 de 18 · 2 268 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Es-tu déjà aller à Amsterdam ou Rome?? Combien de temps faudrais-t-il y passer?
Et, est-ce que quelqu'un est déjà aller au Musée De l'Holocauste en Pologne??
Merci! | | | Oh et je voulais savoir, est-ce que cela vaudrait la peine d'aller voir le Château du Neuschwanstein en Allemagne????
Merci | | | Combien de temps pensez-vous demeurer à Londres ? Quel type d’hébergement ?
Salisbury : intéressante comme ville. Cathédrale et son “cloister” superbes.
Stonehenge : C’est certain que c’est important dans les attractions touristiques. Moi, je n’ai pas aimé : je me sentais pousser par derrière et j’avais l’impression de devoir talonner les gens devant moi. Il y a des excursions organisées ou on peut seulement acheter des billets de bus pour s’y rendre à partir de Salisbury.
Bath : Très belle ville qui mérite qu’on s’y attarde surtout si on aime l’histoire. Il y a de l’animation de rue sur la place à côté de l’Abbaye (Cathédrale). En début de soirée, une troupe (1 seul comédien-guide) qui guide des groupes. Très intéressant et drôle comme animation.
Ensuite, nous avions penser p-t prendre le Ferry de Liverpool à Dublin pour y passer quelques jours!
Allez-vous revenir sur vos pas? Si c’est le cas vous allez devoir retraverser l’ Angleterre... J’essaierai de changer d’itinéraire pour pouvoir arriver par l’ Irlande et repartir d’une autre ville ou de ne pas aller en Irlande.
Par après, nous aimerions aller à Amsterdam (environ 2jours)
J’y suis resté 3 jours et je ne suis pas arrivé à tout voir. J’ai visité une dizaine de musées. J’étais dans l’avant dernière semaine de mon voyage. Ne prenez pas de tour guidé sur les canaux... il vaut mieux prendre les navettes régulières vous en verrez plus et ne vous ferez pas casser les oreilles par des commentaires. Je rajouterais les villes : Gouda, Delft qui ne sont pas tellement éloignées de Amsterdam.
Nous avions pensé aussi passer quelques jours à Rome! Je voulais donc savoir, est-ce que tout cela fait du sens??? Est-ce trop pour 1mois et demi??Pas assez?? trop de déplacement??
Cela dépend... de deux facteurs: votre budget, l'hébergement et la manière que vous allez vous déplacer ! Comment allez-vous vous déplacer? En Train? En Avion ? En autocar? En auto?
Est-ce qu'il y a un endroit autre que je devrais aller comme Bruxelles ou Bruges??
Les petites villes flamandes de la Belgique... J’en garde un très bon souvenir et je regrette un peu de ne pas m’y avoir attardé plus longtemps. Je pense que Anvers, Bruges, Gent, Ostende valent toutes un arrêt. Bruxelles est une ville intéressante. Liège est sur le tracé du TGV qui va en Allemagne. | | | À: Xenafon · 27 février 2012 à 3:30 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 8 de 18 · 2 254 affichages · Partager Merci Beaucoup pour ta réponse!!
Combien de temps pensez-vous demeurer à Londres ? Quel type d’hébergement ?
En fait, mon copain a des amis qui habitent à Londres donc nous allons être hébergé gratuitement là-bas. On avait pensé peut-être à quatres jours environ!
Stonehenge : C’est certain que c’est important dans les attractions touristiques. Moi, je n’ai pas aimé : je me sentais pousser par derrière et j’avais l’impression de devoir talonner les gens devant moi. Il y a des excursions organisées ou on peut seulement acheter des billets de bus pour s’y rendre à partir de Salisbury.
Bath : Très belle ville qui mérite qu’on s’y attarde surtout si on aime l’histoire. Il y a de l’animation de rue sur la place à côté de l’Abbaye (Cathédrale). En début de soirée, une troupe (1 seul comédien-guide) qui guide des groupes. Très intéressant et drôle comme animation.
Pour ce qui est de Stonehenge, avais-tu pris un tour guidé pour te sentir talonner par les autres??? ou c'est parce qu'il y avait juste beaucoup de personnes!? Combien de jours devrions-nous rester pour bien apprécier Bath??
Allez-vous revenir sur vos pas? Si c’est le cas vous allez devoir retraverser l’ Angleterre... J’essaierai de changer d’itinéraire pour pouvoir arriver par l’ Irlande et repartir d’une autre ville ou de ne pas aller en Irlande.
Oui nous reviendrons sur nos pas si nous allons en Irlande. Mais sinon il y a aussi des vols de birmingham à Dublin qui peuve être intéressant! mais bref tu as raison, peut-être serait-il une bonne idée de ne pas y aller!
Cela dépend... de deux facteurs: votre budget, l'hébergement et la manière que vous allez vous déplacer ! Comment allez-vous vous déplacer? En Train? En Avion ? En autocar? En auto?
Nous allons nous déplacer en Train! et si nous avons de plus longue distance à faire et que cela est économique, nous allons p-t prendre l'avion! Sinon notre budget tourne autour de 4000-4500$! Je ne sais pas si cela fait du sens!
Les petites villes flamandes de la Belgique... J’en garde un très bon souvenir et je regrette un peu de ne pas m’y avoir attardé plus longtemps. Je pense que Anvers, Bruges, Gent, Ostende valent toutes un arrêt. Bruxelles est une ville intéressante. Liège est sur le tracé du TGV qui va en Allemagne.
Oui, la Belgique m'attire beaucoup, mais il faut faire des choix et que tout rentre dans un seul itinéraire malheureusement! Et puis, je suis un peu mélangé puisqu'il s'agit de mon premier voyage en Europe, je n'ai donc rien vu encore! | | | Je pense que Luxembourg n'est pas une destination hyper intéressante, et qu'une demi journée permet de voir le centre ville... c'est plutôt "calme".
A mon avis, Bruxelles vaut plus largement le détour, tant pour son architecture que pour son importance au sein de l'Europe. | | | À: Eliegirl21 · 27 février 2012 à 19:48 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 10 de 18 · 2 234 affichages · Partager Canterbury dans le Kent (sud de l' Angleterre) est une superbe ville à visiter, le meme style que York.
Pour Amsterdam, si vous faites tous les musées de la ville vous pouvez y rester des semaines mais je pense que 3 ou 4 jours pleins sont largement suffisants. Utrecht n'est pas mal du tout non plus à visiter.
Luxembourg ville, pas énormément à voir, mais pourquoi pas faire le tour en passant par Clairvaux, Vianden, et descendre vers Remich. Ce n'est pas les destinations les plus belles mais si vous voulez vraiment passer par le Luxembourg... | | | À: Tomguiss · 27 février 2012 à 21:01 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 11 de 18 · 2 171 affichages · Partager Ok! Merci beaucoup!
Nous avions penser au Luxembourg puisque mon copain a un ami qui habite là-bas et qui pourrait nous héberger, mais c'est évidemment pas mon premier choix! Bruxelles semblent bien plus intéressant!
Si vous avez d'autres conseils, suggestions, ca serait super! | | | À: Eliegirl21 · 27 février 2012 à 23:00 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 12 de 18 · 2 162 affichages · Partager Rome au moins 3 jours. C'est vraiment un minimum. Tellement de sites historiques, de piazzas, Vatican etc. | | | Pour ce qui est de Stonehenge, avais-tu pris un tour guidé pour te sentir talonner par les autres??? ou c'est parce qu'il y avait juste beaucoup de personnes?
J'ai horreur des groupes organisés... J'y suis allé en individuel. Il y avait beaucoup de gens surtout des groupes scolaires. J'accepte cependant de me joindre à des groupes guidés à pied pour visiter les villes.
Combien de jours devrions-nous rester pour bien apprécier Bath??
Environ 2 jours. Plus si vous décidez de visiter les environs.
Oui nous reviendrons sur nos pas si nous allons en Irlande. Mais sinon il y a aussi des vols de birmingham à Dublin qui peuve être intéressant! mais bref tu as raison, peut-être serait-il une bonne idée de ne pas y aller!
Dans ce cas pourquoi ne pas prolonger votre séjour en Irlande et retourner par un autre traversier et visiter un peu le Pays de Galles ?
Pour vous rendre à Amsterdam, vous avez le choix entre l'euro tunnel et un traversier à partir de Harwich. De Londres c'est à environ 90 minutes.
Pour ce qui est de l'hébergement le réseau des auberges de jeunesse au Royaume Uni est vraiment bien pourvu ce qui rend cette enveloppe budgétaire plus abordable...
Et puis, je suis un peu mélangé puisqu'il s'agit de mon premier voyage en Europe, je n'ai donc rien vu encore!
C'est un peu normal! | | | À: Xenafon · 28 février 2012 à 3:43 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 14 de 18 · 2 147 affichages · Partager D'accord, je prends tout cela en note!!! Merci!!! Et puis, hésiter pas à me donner d'autres conseils, c'est super apprécier!!!! | | | À: Eliegirl21 · 28 février 2012 à 11:06 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 15 de 18 · 2 139 affichages · Partager Je pense que cela peut faire beaucoup, en tout cas j'aime bien l'idée de circuit. En Angleterre, Londres et Brighton sont des bonnes villes que je connait bien et sont proches l'une de l'autre. | | | À: Eliegirl21 · 28 février 2012 à 15:28 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 16 de 18 · 2 121 affichages · Partager Oh et je voulais savoir, est-ce que cela vaudrait la peine d'aller voir le Château du Neuschwanstein en Allemagne????
Merci 
OUI, comme écrit dans ma réponse, Château de Louis II de Bavière. | | | À: Ptitvite · 28 février 2012 à 17:00 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 17 de 18 · 2 112 affichages · Partager OUI, comme écrit dans ma réponse, Château de Louis II de Bavière. 
Oui! Parfait merci!!! Est-ce qu'il est possible de faire une visite à l'intérieur?? Si oui, est-ce très cher???
| | | À: Eliegirl21 · 28 février 2012 à 17:04 Re: Voyage en Angleterre et Europe de un mois et demi Message 18 de 18 · 2 110 affichages · Partager J'ai vue une passe de train qui me semble assez intéressante!
C'est l'Eurail Pass... il y en a une qui englobe l' Allemagne, les Pays-bas, la Belgique et le LuxembourgEt qui varie de 6 jours pendant deux mois ou 8 jours pendant 2 mois : www.eurail.com/...pass/benelux-germany Est-ce que quelqu'un connais un peu cela?? Si cela vaut la peine? et les 6 jours pendant 3 mois c'est 6 jours complet? Quelqu'un serait capable de m'en dire plus  ?
Merci !!! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |