Hello,
Excellente destination. Je connais très bien l'
Ecosse. Les Ecossais n'aiment pas trop les Anglais (les Français non plus) et l'histoire d'
Ecosse recoupe souvent celle de la
France (alliance royale) ce qui en résulte une certaine sympathie envers nous autres. Donc globalement ils sont assez accueillants. Tu ne trouvera pas bcp de camping là-bas à cause du temps et du fait que ce ne soit pas super touristique. Je n'en ai jamais fait mais le sauvage ne doit pas poser de problème. Peut-être suffit-il juste de demander aux locaux, en tout cas ce sera bien moins cher que les guest house ou B&B.
Niveau circulation ça va c'est assez tranquille. Plus tu monteras dans les hightlands plus tu seras tranquille. Surtout sur les single road (route à une seule voie). Entre les grandes agglomérations ce sont des hightway ou tu ne peux pas allé par définition. Elles sont très utilisées entre
Edinburgh et le nord donc tu seras sur des routes secondaires tranquilles je pense.
Y a juste un truc stupide, ils roulent gauche :o)
Edinburgh est une ville à taille humaine vraiment très intéressante à visiter. Fais toi impérativement Princess Street (les champs elysées Ecossais) la colline de l'observatoire au bout, la vieille ville et quelques pubs de la vieille ville inspirés de l'ambiance "Jack the ripper".
Inverness n'a pas de grand particularité mais je te conseille vivement de faire Fort Augustus de l'autre côté du
loch ness qui n'a pas grand intérêt non plus. Fort Augustus est un charme de village dont son centre d'intéret est ses écluses du canal calédonien. Un bon FIsh N Chip en regardant passer les 3 mats dans un canal de 5 metres de large est un spectacle charmant. A mi chemin Au nioveau de Glen Ucquart je te conseille si tu as le temps de faire une balade (idéalement une randonnée) dans le Glen Afric qui porte son nom à merveille. Une beauté de la nature Ecossaise.
La côte Ouest est superbe, plus sauvage que l'Est. Si u as le courage et temps je te recommande les iles de Lewis et Harris sur lesquelles il n'y a rien mais c'est tellement sauvage, tellement beau. Et enfin l'ile de Islay pour des considération plus ethylique, mais toujours aussi calme et beau. Il faut prendre au moins une fois le ferry surtout à vélo cela coute si peu cher...
Pour les magasins de vélo c'est
Edinburgh ou la culture vélo est assez marquée, ailleurs je ne sais pas trop. En campagne les espaces sont grands, le vélo n'est pas le meilleur moyen de locomotion, il vaut mieux avoir un bateau.
bonnes vacances,
Simon.