Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Cyph3r · 17 décembre 2008 à 22:04 17 messages · 5 participants · 2 517 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 22:04 Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 1 de 17 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelques jours je vais à Londres avec une amie pour y passer la journée. Ce voyage est organisé par ma fac. Le matin on nous propose pendant environ 2h de découvrir les principaux monuments à pieds et l'après midi c'est "free". Mais mon amie et moi ne sommes pas d'accord, elle aimerait rester avec le groupe pour avoir la visite guidée alors que moi j'envisageais de prendre un london pass traveler et d'aller découvrir nous même les monuments qui nous font envie.
Voici le détail de l'excursion du matin dans le descriptif du voyage :
Le circuit à pieds n'est aucunement obligatoire mais conseillé pour tous ceux qui ne connaissent pas Londres : De Big Ben à Oxford Street en passant par Trafalgar Square, Covent Garden, Leicester Square, Quartier Chinois, Picadilly Circus. Temps libre à partir de Oxford Street
J'aimerais donc votre avis sur la question car je tiens à signaler en plus que nous ne resterons qu'à peine 7h sur place et nous avons envie et l'un et l'autre de découvrir un maximum de choses et pour ma part je crains que 7 heures soit insuffisant pour voir tout ce que nous avons envie de voir alors si en plus nous devons "perdre" 2 heures avec une visite guidée.
Qu'en pensez vous ?
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Cordialement.
Cyph3r | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyph3r · 18 décembre 2008 à 0:39 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 2 de 17 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
le circuit à pied a l'air sympa, maintenant il faut voir si c'est un petit groupe qui passe inaperçu, ou un vrai troupeau.
Moi, les voyages organisés, ce n'est pas ma tasse de thé, donc je fuirais le groupe. Mais ne te perds pas 
Covent Garden est un piège à touriste, à mon avis à éviter. Le quartier chinois est très sympa. On y mange bien pour pas cher. | | | À: Desivry · 18 décembre 2008 à 6:56 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 3 de 17 · 2 447 affichages · Partager Moi non plus j'aime pas trop les trucs de groupe mais ma principale raison c'est le temps. J'ai peur que nous en manquions parce que je me dis entre le trajet pour aller d'un site à l'autre, la file d'attente et enfaite l'attraction en tant que tel, au final 7 heures c'est vraiment pas grand chose. Sinon, je n'ai pas trop peur de me perdre dans la mesure où mon téléphone intègre un gps. La seule chose que je crains c'est par rapport à l'autonomie de ce dernier mais de toute manière par mesure de sécurité je vais imprimer tout les itinéraires. | | | À: Cyph3r · 18 décembre 2008 à 9:05 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 4 de 17 · 2 439 affichages · Partager Dans ce cas, laisse tomber les visites où on fait la queue, comme London eye, par exemple.
Il y a beaucoup de choses à voir où on ne fait pas la queue. Moi, je ne fais jamais la queue, c'est une perte de temps. Visiter une ville ne doit pas ressembler à une journée à eurodisney | | | À: Desivry · 18 décembre 2008 à 11:09 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 5 de 17 · 2 417 affichages · Partager Bah je pensais justement à London eye mais aussi au musée Tussauds, l'abbey de westminster, le palais de westminster, la cathédrale de saint-Paul, le marché de Camden, notting hill ainsi qu'un petit tour dans le bus impérial. D'ailleurs il parait que ce dernier est bien dans la mesure où c'est un circuit et qu'en plus on peut avoir la visite traduite en plusieurs langues dont le français. Je trouve cela sympa...
Qu'en pensez vous ? | | | À: Cyph3r · 18 décembre 2008 à 14:14 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 6 de 17 · 2 412 affichages · Partager 7h c'est très court et il faut faire des choix. D'autant que Londres est beaucoup plus étendue que Paris. Attention, je ne sais pas si c'est un problème pour toi mais Mme Tussaud's et l' Abbaye de Westminster sont très cher. Comme les transports en commun d'ailleurs.
Concernant le palais de Westminster, il abrite le Parlement anglais. Il est donc devenu difficile à visiter, en particulier le week-end je dirai.
Camden et Notting Hill pour une première visite... mouais.
Et pas de musée ? Le British Museum ? La National Gallery ? Et Buckingham ? | | | À: Jackfack · 18 décembre 2008 à 15:37 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 7 de 17 · 2 407 affichages · Partager Bah cela ne me déplairait pas mais comme tu l'as très justement dit, 7 heures c'est court et il faut faire des choix. Mes priorités sont celles que j'ai énnoncé plus haut... A l'origine je pensais prendre le pass london traveler mais j'ai lu plusieurs messages de personnes qui disaient que ce n'était pas vraiment intéressant... Du coup je ne sais plus trop quoi penser... | | | À: Cyph3r · 18 décembre 2008 à 16:56 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 8 de 17 · 2 405 affichages · Partager 7h pas possible de tout voir selon envies :culture... TATE MODERN GALLERY vue imprenable, attention aussi aux distances visualiser sur le plan.
pour le léche_vitrine incontournable: magasin HAROLDS, LIBERTY, le métro est cher. bon séjour | | | À: Jackfack · 18 décembre 2008 à 18:17 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 9 de 17 · 2 395 affichages · Partager Qu'est ce que tu appelles le "bus impérial" ?
Si c'est les bus à étages, ça ne se visite pas, c'est un moyen de transport.
Notting hill, ça ne se visite pas non plus, c'est juste un quartier de Londres. Il y a le marché de Portobello road à Notting hill, c'est le samedi matin, mais ça prend la demi-journée.
London Eye : tu en as pour plusieurs heures de queue. Un truc pour le tourisme de masse, comme Mme Tusseau, à mon avis.
Voilà les musées qui valent le coup à mon avis (ils sont gratuits)
National Gallery (près de Trafalgar Square) Imperial War Museum (rive sud) British Museum (près de St Pancras) Maritime Museum (à Greenwich on y a une vue magnifique sur Londres)
Tu as intérêt à ne pas prendre le métro, mais le bus, beaucoup moins cher (3.50£ le pass pour la journée, qu'on prend aux distributeurs) | | | À: Desivry · 18 décembre 2008 à 18:23 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 10 de 17 · 2 393 affichages · Partager ainsi qu'un petit tour dans le bus impérial. D'ailleurs il parait que ce dernier est bien dans la mesure où c'est un circuit et qu'en plus on peut avoir la visite traduite en plusieurs langues dont le français.
Sorry, je vois ce que tu veux dire 
Ce sont les bus pour touristes à étages avec plateforme découverte. Moi, je ne me vois là dedans qu'à plus de 75 ans, et encore.... surtout qu'en hiver, il doit y faire très froid.
Prépare ton itinéraire, et prends le bus ordinaire. Ou alors tu auras passé une journée à Londres sans avoir vu le moindre Anglais. | | | À: Cyph3r · 19 décembre 2008 à 10:08 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 11 de 17 · 2 324 affichages · Partager A ta place, je ferai le circuit à pied qui te permettra de voir pas mal de truc (dont l'extérieur de Westminster Abbey et Palace) en deux heures.
Les 5h qui restent, tu as le temps de pas mal de trucs quand même.
Camden et Notting Hill, c'est à vivre plus qu'à visiter : t'as pas le temps. London Eyes et Mme Tussauds tu risques de te taper 1h de queue (sur 5h...) et tu as le Grévin à Paris.
Donc moi, après la balade, je filerai sur St Paul puis sur le British Museum ou la National Gallery (selon tes goûts).
Si vous êtes de bons marcheurs, ça peut se faire à pied tout ça.
De quoi vous donner envie de revenir. | | | À: Cyph3r · 19 décembre 2008 à 10:27 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 12 de 17 · 2 321 affichages · Partager Mme Tussauds, queue assuree car les japonnais l'adore!! Les bus font la queue dans les embouteillages comme tous les autres, perte de temps aussi!
Bon sejour! | | | À: Matnurse · 19 décembre 2008 à 10:58 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 13 de 17 · 2 315 affichages · Partager C'est vrai que les bus font aussi la queue... ils sont parfois pare-choc contre pare-choc dans Oxford Street, mais ce qui est sympa, c'est qu'en se mettant à l'étage, on voit beaucoup mieux la ville qu'à pied. De plus, on y est au sec, et on peut s'y reposer. Même si le métro est plus rapide, on y perd plus de temps, car il faut descendre dans la station. Les bus de Londres sont vraiment bien faits. A Paris, je ne circule qu'en métro, mais à Londres, je ne prends que le bus.
N'oublie pas les grands magasins, comme Harrods qui vaut vraiment le détour. De là, tu es près de Hyde Park, et tu peux jeter un oeil au mémorial du Prince Albert, et à la fontaine de la Princesse Diana, des lieux moins touristiques que Mme Tusseau ou London Eye.
Je pense que tu devrais faire la visite à pied avec ton groupe. Même si c'est pénible d'être en troupeau, l'itinéraire est sympa, et je pense que tu perdras du temps en le faisant seul, si tu n'as rien préparé. Moi, je zapperais juste Covent Garden, qui est un piège à touristes. | | | À: Desivry · 20 décembre 2008 à 11:29 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 14 de 17 · 2 277 affichages · Partager Bonjour desivry! On se crois tous le temps lorsqu'on parle de Londres, n'est pas?
Je suis d'origine de Londres et moi et mes amies nous allions souvent a Covent Garden sans obligatoirement etre touriste! J'aime beaucoup Covent Garden et c'est bien plus interessant que Picadilly Circus, par exemple. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Francais surtout, veulent toujours se diriger vers Picadilly car il n'y a vraiment rien a voir d'interessant. C'est un carrefour pour aller ailleurs alors que Covent Garden a une histoire a raconter et de l'animation gratuite toute autour!
Anyway, see you again sometime when someone else asks about where to go and we can start another debate!! 
take care! | | | À: Matnurse · 20 décembre 2008 à 12:01 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 15 de 17 · 2 274 affichages · Partager En en allant à Covent Garden, je pensais trouver un quartier authentique alors que l'ancien marché est totalement transformé en attraction pour touristes. Au lieu de vendre des légumes, viandes, poissons, etc il n'y a que des boutiques qui n'ont rien à voir avec un marché. Et on a du mal à flâner, tant il y a de monde. Je ne déconseille pas forcément Covent Garden, ça peut plaire. Disons que c'est dans la logique London Eye et Madame Tusseau. 
Picadilly est un carrefour, effectivement il n'y a rien à y faire, mais plein de choses autour : quartier chinois, National Gallery, Soho, où on peut aller à pied. C'est un peu comme la fontaine St Michel à Paris, juste un endroit où il y a plein de monde parce que le quartier est sympa. J'ai logé au Regent Palace Hotel, situé à Picadilly, et c'était vraiment central pour visiter Londres. Je regrette qu'il soit fermé depuis quelques années.
Anyway, see you again sometime when someone else asks about where to go and we can start another debate!!
Yes. I love London | | | À: Desivry · 20 décembre 2008 à 19:08 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 16 de 17 · 2 257 affichages · Partager J'espère qu'il reviendra nous raconter sa visite | | | À: Desivry · 21 décembre 2008 à 17:32 Re: Voyage à Londres: partir à l'aventure ou rester avec le groupe? Message 17 de 17 · 2 229 affichages · Partager juste une petite intervention pour regretter que Paris n'ai pas fait le choix de transformer ses anciennes halles comme Covent Garden au lieu d'en faire le "trou" que c'est devenu... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |