Hello,
Il commencera à faire frais et le fog sera sans doute fréquent mais rien de rédhibitoire. Les auberges de jeunesse et les backpakers hostels seront quasiment sinon toutes ouvertes.
Glasgow ne présente pas un grand intérêt,
Edinburgh beaucoup plus. La bonne nouvelle c'est qu'à cette période tu peux quasiment arrivé dans les youth hostel sans réserver. Je te recommande d'aller chez l'habitant B&B des lors que tu es dans des contrés reculées. ca vaut le coup pour les échanges culturels.
Je te recommande de grimper directement dans le haut des middle land ou dans les hightlands. La côte Ouest que je te recommande est plus jolie que la côte Est, tu pourra faire en plus des excursions en bateau sur les iles voir y dormir dessus.
Inverness et son fameux
Loch Ness n'ont rien d'extra-ordinaire à part à l'opposée avec Fort Augustus sur le canal calédonien (écluses) et le Glen Afric pour le trekking (mais avec une semaine de vélo on est sans doute hors sujet).
Les îles de Lewis et Harris sont désertiques et paradisiaques (stoned edge et sites archéo en plus du paysage), l'île de Islay bucolique et désertique malgré le tourisme lié au Whiskey. L'ile de Sky n'en est plus une grâce au pont à péage, elle est plus touristique mais plus intéressante au niveau géologique. C'est sur l'ile de Sky que se trouve les meilleurs spectres de fantômes dans les châteaux hantés

. Si tu aimes les endroits désertiques, hésite entre Islay ou Lewis et Harris.
Les Lowlands sont tous aussi chargés en histoire mais ne rivalisent pas avec les hightlands.
A faire : les passing road dans les hightlands, petites routes à voie unique, prendre un bac pour traverser au moins une fois un loch en bateau. Manger un vrai Fish N Ship sur un port de pêche. Manger du Haggis.
voila en vrac,
Simon.