Bonjour !!
Et bien écoute, je suis une inconditionnelle de
Londres et tout d'abord, si tes 3 jours de week end, tombent vraiment pendant le week end, tu ne peux pas partir sans être allé à
Portobello road (pas loin de nothing hill si tu veux visiter également) pour son marché des puces le week end et
Camden Town, où se tiennent des puces également le week end...
Et quand je dis puce, je te parle pas de fripes mal lavées aux odeurs nauséabondes mais plus de fringues complètement déjantées, avec un style unique que tu ne seras pas pret de revoir en
France, à des prix très très attractifs !!
A camden, quand tu arrives, c'est tte une rue de magasins, tatoueurs, pierceurs, avec un premier marché, le camden market, où tu trouves bijoux, cd, tee shirts.... très abordables et tendances.
Et lorsque tu descends la rue, apres le pont, tu as un autre marché, d'artisanat où tu peux trouver des sacs, vestes, bijoux, souvent uniques et pas chers du tout !!
Quant aux musées, fais attention, ils sont très chers souvent pour pas grand chose. Le musée de l'horreur est très decevant, et Mme Tussaud (Notre Grévin national) laisse de marbre !
Tu peux cependant aller voir le musée de
Trafalgar Square, où tu pourras admirer la celebre peinture qui a inspiré au générique de Desperate Housewives pour pas un rond ! Car plein de musées sont gratuits !! Renseigne toi, c'est bien souvent les meilleurs !
De
Trafalgar Square, si tu n'as pas mal aux pieds, tu peux aller jusque Buckingam Palace, compte 15 minutes à pied, et ensuite tu pourras te reposer à Queen's Park où t'attendront des chaises longues si le temps le permet !!
Vas voir une comédie musicale, je suis allée voir Mamamia en février, ca en valait le détour !! Mamamia se joue a Piccadilly à côté du Pub TGI Friday (où les cocktails sont à tomber et où les barmans, mes amis, sont adorables !! laisse toi tenter au bar et laisse les te concocter un truc sans rien commander. Précise juste si tu veux du soft ou strong, et crois moi, j'ai jamais été décue !!)
Dis moi si tu as d'autres questions ;-)
Penses a prendre le pass Oyster card pour 3 jours, pour pouvoir te déplacer librement en métro et bus. Il coute un peu cher, plus cher qu'à
Paris c'est sur !! Tu peux prendre la variante juste bus ou juste métro, mais c'est contraignant. La journée les embouteillages en bus, et le soir, métros fermés alors que la plupart des bus tournent nuit et jour (regarder s'il ya un H24 ou un N devant le nom du bus)
Bonne journée