Bonjour à tous !
En pleine préparation d'un WE de 3 jours a
Londres cet été, j'ai "fouillé" les forums et suis de plus en plus impatiente de partir ! J'y ai trouvé des conseils précieux mais malheureusement, quelques questions restent sans réponse et j'aurais besoin de votre aide pour venir a bout de mes préparatifs. D'avance merci à ceux qui me liront.
Je précise qu'il s'agit d'une toute première fois a
Londres et que nous serons 2.
Alors, en vrac :
- J'ai vu que beaucoup de tickets pour les visites peuvent etre achetés sur le net. Cela evite-t-il de faire la queue sur place (guichets differents) ?
- Apparement les Anglais sortent bien habillés en soirée : le costume cravate est-il conseillé pour une comédie musicale ou peut on s'en passer ?
- La relève de la garde est-elle différente devant le palace ou aux écuries (ou peut etre est-le même mouvement qu'on peut suivre d'un lieu a l'autre ?) Et concernant les écuries, la visite est-elle interessante pour un premier voyage (et y voit-on les chevaux ? Désolée, la question semble idiote mais la réponse m'interesse vraiment...) ?
- Nous aimerions faire une promenade le long du canal entre Little Venice et Camden, avez-vous une idée de la distance/ du temps a prévoir si on la fait à pied (je sais qu'il existe des croisières...)?
- Et enfin, si l'un d'entre vous a déjà assisté au carnaval de
Notting Hill, y a-t-il des animations (nous sommes surtout interessés par les beaux costumes et les danses) toute la journée ou seulement au moment du grand défilé ? Et savez vous vers quelle heure il a lieu (le site officiel n'est pas encore actualisé et donne les infos 2009) ? Nous n'y serons que le dimanche (la "journée des enfants") mais j'imagine que cela sera malgré tout animé.
Merci beaucoup pour votre aide.