Week-end de trois jours à Londres en décembre Isalabretonn · 17 novembre 2008 à 18:12 · Une photo 19 messages · 8 participants · 10 439 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 18:12 Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 1 de 19 · 10 317 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé un vol par Ryanair au mois de décembre pour un week end de 3 jours à Londres. J'atterris à l'aéroport de Luton et j'ai réservé un hôtel recommandé par le routard, Le " Saint David's" dans le quartier Paddington, pour son rapport qualité/prix.
Faut-il prendre un taxi pour se rendre de l'aéroport à l'hôtel ou y a t-il bus ou métro ?
Que visiter en priorité pour un week end et quel est le meilleur transport ?
Merci d'avance de votre aide et de vos idées ! Isabelle | | | À: Isalabretonn · 17 novembre 2008 à 18:14 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 2 de 19 · 10 305 affichages · Partager la meilleur facon de circuler a londres metro+bus avec un forfait 3 jours! | | | À: Nemo1001 · 17 novembre 2008 à 18:20 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 3 de 19 · 10 283 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide ! Sais tu s'il y a des lignes bus de l'aéroport de Luton et où puis je acheter les billets bus et métro ??
Faut-il acheter un forfait 3 jours de bus et un autre pour le métro ou peut on avoir un combiné ? Merci | | | À: Isalabretonn · 19 novembre 2008 à 8:35 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 4 de 19 · 10 141 affichages · Partager Un taxi de Luton vous coutera tres cher! Luton se situe bien a l'exterieur de la ville et il n'y a pas de Metro de Luton ( au moins 1h30 de route si la circulation est fluide). Le plus rapide est par le train qui part de Luton Airport Parkway et qui arrive a Kings Cross St Pancras Station. Ensuite soit un taxi qui est hors de prix ou bien le Metro sur le Circle Line direction Paddington, pas de changement de lignes donc assez facile! Les infos sur le transport de Luton vers Londres sont sur ce site: www.london-luton.co.uk/en/airport/ .
Que faut-il visiter? Qu'aimez vous? Les Parcs, les musees, les quartiers populaires, les magasins, les spectacles? Londres est plus grand qu'on croit et il y a enormement de choses a voir. J'aimerais pouvoir vous aider mais par ou commencer?
Pour le transport a Londres, mieux vaut demander a l'interieure du Metro, il sont habitue a vous donner les meilleurs plans.
Bon voyage! | | | À: Matnurse · 19 novembre 2008 à 16:20 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 5 de 19 · 10 112 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
J'ai demandé un devis pour connaître le montant du taxi, si nous sommes 4 personnes, peut être est-il intéressant.
Sinon, selon le guide du routard et l'adresse que tu m'as donné, avec Greenline, il existe un bus N° 757 qui s'arrête non loin de l'hôtel, il serait plus prudent de réserver par internet les billets aller/retour de l'ordre de 13.50 livres valable 3 mois si j'ai bien compris !
Sinon, je pense visiter, compte tenu du peu de temps, les essentiels à savoir pour le 1er jour : Buckingham palace avec la relève de la garde, houses of Parliament, Westminster et Big Ben puis les grands magasins à Piccadilly Circus, Covent Garden et soirée à Soho
pour le second jour : Tower Bridge, Tower of London, London eye, les docks de Southwark, la city et petit tour sur la Tamise !
Le 3eme jour, il faut déjà penser au retour !! Ce sera un 1er apperçu !!
A ton avis, il faut prendre le bus pour faire cela, j'ai vu que le ticket est de 3 livres par jour ou un carnets de 6 tickets à 6 livres, est ce cela ? Cela ne me semble pas cher !
A ton avis faut-il prendre un ticket pour la journée pour faire du bâteau sur la Tamise ou peut être juste un petit trajet de London Eye à la Tour de Londres ??
Si tu peux me répondre, ce serait génial ! Merci Isabelle | | | À: Isalabretonn · 20 novembre 2008 à 16:39 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 6 de 19 · 10 036 affichages · Partager Bonjour,
Je suis deja jalouse de ton choix! Le seul endroit qui attire les touristes et qui, pour moi, n'as pas beaucoup dinteret sur ta liste est les magasins assez chers de Picadilly Circus/ Regent Street. Un petit arret au magasin de Fortnum and Mason fournisseur de the pour la Reine Elizabeth, (metro de Green Park et a la sortie, tourne a gauche dans la grande rue, tu marche en direction de Picadilly) typiquement anglais pour le the a 16h00. C'est charmant (un peu cher mais tellement anglais et tellement historique! Ma tante m'y emenais a l'age de 6, 7 et 8 ans pour les scones, sandwiches, gateaux et the de tout parfum). Les hommes qui y travaille sont habille en que de pie et ca vaut le coup d'entrer et de voir l' angleterre d'avant! Le salon de the est au fond du magasin. Si tu arrive sur l'heure pile, regard en haute du magasin a l'exterieure, et tu veras l'automate de l'orloge qui est tres jolie et assez connue pour la petite bonne femme et l'homme qui sort de l'horloge. Non, je ne suis pas folle, ni reste enfant, mais c'est charmant!
Oxford St est la rue ou il y a des bonnes affaires! au moins 3 km de magasins! Le REVE!! C'est pas loin de Fortnum and Mason. Soit on prends le metro de Green Park c'est sur le Victoria Line, bleu claire sur le plan du metro et ce n'est que 1 arret! Sinon, moi j'aime y aller a pied (15 minutes) car c'est un des quartiers les plus chic de Londres entre Oxford St et Green Park et les batiments sont beaux et on peu monter vers Oxford St par Bond St pour voir les vitrines des magasins chic! Tout est un question de temps!
Pour le transport il faut que je reponds un peu plus tard, on me demande de travailler un peu! Excuse moi! | | | À: Matnurse · 20 novembre 2008 à 17:53 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 7 de 19 · 10 026 affichages · Partager Hello,
moi aussi, j'allais chez F & M autrefois, mais je trouve que ce n'est plus aussi bien. Une visite chez Harrod's s'impose, à mon avis.
Pour les transports, je vous conseille de laisser tomber le métro (trop cher, et on ne voit rien) pour le bus, très agréable pour visiter. Tu peux faire ton itinéraire avant le voyage, sur les sites officiels.
La carte de bus à volonté coûte 3.50£ par journée, je pense qu'on ne peut pas trouver mieux. | | | À: Desivry · 21 novembre 2008 à 10:09 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 8 de 19 · 9 983 affichages · Partager Hello,
moi aussi, j'allais chez F & M autrefois, mais je trouve que ce n'est plus aussi bien. Une visite chez Harrod's s'impose, à mon avis.
Pour les transports, je vous conseille de laisser tomber le métro (trop cher, et on ne voit rien) pour le bus, très agréable pour visiter. Tu peux faire ton itinéraire avant le voyage, sur les sites officiels.
La carte de bus à volonté coûte 3.50£ par journée, je pense qu'on ne peut pas trouver mieux.
HI there!
A chaque fois que je parle du transport on me repond gentillement que la carte de bus est dispo mais j'etais en Angleterre il y a 2 semaines et comme toi, je l'ai demande comme j'avais l'habitude de faire. On m'a repondu dans les points de vente de London Transport que ca ete supprimee! Je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne le plaisir de voyager en bus au lieu du metro mais parfois on fais deux bus pour un seul arret en metro et si on y va pour trois jours parfois les balades agreable se transforme en periple de 3/4 hrs surtout aux heures de pointes a Londres qui sont de plus en plus long! La Carte Oyster (qui veut dire La carte des Huitres!) te permet le choix de prendre soit le bus, soit le metro et parfois quelques trains. Ils offrent cette carte a la place du forfait journee de bus. On paie environs 3 livres pour l'avoir mais a la fin du sejour on est rembourse dans les guichets de metro, la ou on les achete! A toi de voir ce qu'on te propose!
Have a great trip! | | | À: Matnurse · 21 novembre 2008 à 10:41 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 9 de 19 · 9 973 affichages · Partager Je demanderai à ma fille qui vit là-bas | | | À: Desivry · 21 novembre 2008 à 12:22 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 10 de 19 · 9 963 affichages · Partager Moi, je n'ai jamais acheté mes cartes "One Day Ticket" aux guichets (où il y a trop de queue) mais tout simplement dans les distibuteurs automatiques qu'on trouve aux arrêts de bus, ou dans les magasins de journaux.
On mets les pièces dans l'appareil et on reçoit la carte.
Si l'un de vous est à Londres, jetez un œil aux distributeurs, ce ne sera pas difficile de voir si c'est possible Image attachée: Photo postée par le membre Desivry. | | | À: Desivry · 21 novembre 2008 à 13:09 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 11 de 19 · 9 594 affichages · Partager Bon, je viens d'appeler
Travel information Telephone: 0044 20 7222 1234 (merci Neuf pour le téléphone illimité) et l'opérateur m'a certifié que les "One day tickets" pour le bus existent toujours, et que leur prix est de 3.50£. 
Donc, ne croyez pas les commerciaux qui veulent à tout prix vous vendre une oyster card dans l'eurostar ou ailleurs. S'ils vous disent que les cartes de bus à la journée n'existent plus, ce n'est pas vrai.
Matnurse, quand tu retourneras à Londres, achète ta carte au distributeur, ça évitera les malentendus. J'admets que les gens aux guichets prennent un malin plaisir à parler vite, ce qui n'est pas très sympa pour les visiteurs étrangers. | | | À: Isalabretonn · 22 novembre 2008 à 19:22 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 12 de 19 · 9 522 affichages · Partager salut,
j'ai passe l'ete dernier 2 semaines a londres et on a visite en long et large. la croisiere sur la tamise; assez decevant ! rien a voir avec les bateaux mouches de paris ou on decouvre tous les 2 minutes qc interessant (notre dame, musee d'orsay, l'ile st louis etc); a part le tower bridge et les docks restaures il n'ya pas grand chose a voir.
par contre le london eye: magnifique ! assez cher, si je me souviens bien c'etait dans les 18 euros/personne, mais ça dure quand meme 45 minutes. nous l'avons fait le soir et de voir big ben et le houses of parliament joliment illumine, c'etait inoubliable !
attention pour la releve de garde en hiver: lors de notre dernier sejour en novembre, les messieurs n'etaient pas en uniforme rouge (comme on le connait si bien), mais en manteaux long, gris fonce. si tu va apres les horaires de la releve, ils se trouvent a 50 metres des grilles (fermes evidemment) et il faut vraiment un bon zoom de ton appareil pour les prendre en photo.
profites du english breakfast au max. et ensuite tiens bon jusqu'a 14 h 00, car bcp de pub et resto proposent la formule "2 for 1" apres les heures "normales" de dejeuner.
sinon: faites-vous quand meme un musee; la plupart est gratuit et il ya vraiment le choix: tate modern (a cote du london eye), british museum (avec une immense verriere) ou le musee d'histoire naturelle (avec un dinosaure en taille original dans le hall d'entree).
et si etes interesse par la city: un tour au dockland s'impose : station metro immense (les gens citent souvent le film "metropolis" de fritz lang) et pleins de petits canaux, pont, building enormes = la defense de paris sur l'eau ! a traverser en metro aerien; bon et maintenant je mais plutot m'arreter ! j'y retourne pour les fetes de nouvel an, car il ya encore des choses que nous n'avons pas vu!
bon week end dorothee | | | À: Marseille2 · 23 novembre 2008 à 11:40 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 13 de 19 · 9 467 affichages · Partager Merci Merci beaucoup pour tous ces conseils !! | | | À: Isalabretonn · 25 novembre 2008 à 19:34 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 14 de 19 · 9 367 affichages · Partager Hello!
J'ai passée 4 jours à Londres en septembre 2007 avec une copine, nous avons atteri à Luton. Il y a la Greenligne et Easybus je crois, nous avons pris la Greeligne jusqu'à Victoria Station. Si tu rentres un dimanche soir, c'est plan galère avec le bus sur l'autoroute... bouchons bouchons et le bus arrive en retard à l'aéroport, donc prévoir plus de 1h30 de trajet! Tous les anglais rentre du fameux tea le dimanche en fin de journée
Nous avions pris une carte pour 3-4 jours pour le métro... attention de ne pas le perdre.. car même avec la preuve d'une quittance : ils ne réimpriment pas de ticket ;-)
Les hôtels 3* sont limites pour mon compte
Bon séjour!
Stéphanie | | | À: Steph678 · 28 novembre 2008 à 13:37 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 15 de 19 · 9 244 affichages · Partager Bonjour! Je pars 8 jours à Londres avec des amies autour du nouvel an. J'ai lu que quelqu'un comptait aussi le fêter là bas; quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire pour la soirée du nouvel an à Londres? Parce qu'en fait on n'a pas de logement pour cette nuit là donc ce serait cool si on trouvait un lieu où passer la nuit en faisant la fête. Une soirée jeune et cool serait idéale, des idées?
Sinon les descriptions de vos séjours m'ont donnés plein d'idées; pensez-vous à d'autres endroits à voir, dans l'esprit de l'idée de voir F&M connaissez-vous des endroits cosmopolites/étudiants à voir, des trucs sympa auxquels on ne pense pas avec les guides touristiques habituels?
Enfin j'habiterais vers Picadilly Circus, j'atteris à London Stanted, pour le transport c'est plus facile que Luton non? Les transports en commun sont-ils possibles?
Merci d'avence, et désolée si mes questions paraissent idiotes mais je ne connais pas du tout la ville! | | | À: Steph678 · 29 novembre 2008 à 18:04 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 16 de 19 · 9 159 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai réservé avec easybus et je vais acheté mes tickets bus et métro (peut être le métro) sur place, peut être peut on en acheter à Luton à l'aéroport ?
J'arrive un samedi et repart un Mardi donc pas de galère pour le dimanche. | | | À: Gounou · 30 novembre 2008 à 12:29 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 17 de 19 · 9 129 affichages · Partager salut,
c'est moi qui va passer le nouvel an a londres. je suis adepte du lonely planet citiz guide : pas cher a l'achat, contient l'essentiel, se glisse facilement dans le sac pour l'emmener partout, contient les plans de metro + ville! tu trouveras des suggestions, je suis certaine!
si tu hesite sur le teatime chez F & M, choisis un hotel de luxe (le savoy, le claridge).une belle idee est egalement de prendre le tunnel pieton sous la tamise (au depart des docklands, vous allez jusqu'au bord de la tamise, prenez le tunnel gratos sous l'eau et remonter ensuite de l'autre cote a greenwich (avec l'observatoire - le greenwich meridien - incl. dans le london pass...)
j'ai bcp aime le quartier de CAMDEN TOWN : jeune, petits magasins, tatoueurs, un peu punk (dans le nord de la ville) et puisque vous restez une semaine: faites-vous des marches dans la ville!
pour les visites (et avec une semaine sur place), j'etais ravis du LONDON PASS. je l'ai pris hors transport, mais si on reste une semaine, ça vaut le coup pour les visites. si me souviens bien: +/- 70 eur/personne pour 1 semaine avec une liste des sites participants. comme les entrees sont presque toutes horriblement chers, tu peux faire pleins de choses, car c'est incl dans ton pass. si tu va voir le tower (25 euro/personne), visite au stade de chelsea (20/25 euro/personne) le shakespeare globe (10 euro/personne)coisiere sur la tamise (10/12 euro/personne), kensington palace (10/12 euro), visite dans les tours de la tower bridge (7 euro) : c'est tout benef !
pour la soiree du nouvel an: desolee, je ne sais pas! a minuit on serait au bord de la tamise pour voir le feu d'artifice, mais a part ça... il ya aussi le site internet de VISIT LONDON qui donne le programme pour les prochains semaines.
bonne vacances dorothee | | | À: Marseille2 · 30 novembre 2008 à 16:44 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 18 de 19 · 9 120 affichages · Partager Merci pour ta réponse, bonnes vacances à toi aussi! | | | À: Isalabretonn · 1 décembre 2008 à 9:34 Re: Week-end de trois jours à Londres en décembre Message 19 de 19 · 9 089 affichages · Partager Une remarque : les sites et les musées à Londres sont soit horriblement chers (Madame Tussaud's, La Tour, Westminster...) soit entièrement gratuits (le British Museum, National Gallery, le Victoria et Albert, le Science Museum...) Choisir les second au détriment des premiers peut changer grandement un budget...
Un must pour les anglophones : faire un tour guidé de nuit de Westminster sur les traces de Jack l'éventreur... ;) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |