Oui, j'avais bien compris ton plan de départ...si tu penses ne pas rester longtemps (6 mois ??), alors autant je n'aime pas l'
Irlande, autant je pense que c'est une meilleure option que l'
Angleterre pour du court terme (niveau financier j'entends). Si c'est plus que 6 mois, alors oui, envisage l'
Angleterre pour le fun, même si à terme je ne suis pas sure que tu auras fait une affaire niveau sous-sous...Le minimum wage c'est valable pour tout ce qui est petits boulot type serveur, caissier...Franchement, à
Londres c'est clairement pas possible de vivre seul avec si peu d'argent, c'est même honteux ! (quand on pense qu'il y a quelques années ça n'existait même pas, on croit rêver !).
En
Irlande il y a également un salaire minimum pour ce type de boulot, mais le rapport au coût de la vie est à peu près le même qu'en
France il me semble (ce qui ne fait pas de toi un bourgeois, c'est évident, mais au moins tu survies). Si tu possèdes un niveau d'Anglais correct à très bon, tu n'auras aucun problème pour trouver du taf sur
Dublin (ou ailleurs en
Irlande -
Cork,
Galway - mais les salaires s'en ressentent).
Dublin, c'est un peu le paradis européen du call center.. ça peut aller de 16 000 Euros chez Lufthansa (avec carte au bout de 6 mois, un an si tu vends très bien, de façon à faire des voyages quasi gratuits...ça peut t'intéresser je pense

, mais faut vraiment être motivé car c'est une vraie boite de B***RDS) à 24 000 plus primes chez Yahoo (par contre eux sont assez exigeants sur le CV alors qu'à la Lufth tout ce qui les intéresse c'est que tu veuilles bien être réduit en esclavage

). Chez Xerox (qui se trouve perdu dans la banlieue de
Dublin), qui est un très gros employeur d'étrangers, le call center de base est à 17 ou 18 000 si mes souvenirs sont bons; si tu as un background technique, tu peux faire du IT helpdesk et là c'est plus (genre 22/24 000 ? Me souviens plus...

). Tu peux aussi trouver des boulots plus administratifs autour de 20 000, genre Billing Administrator (beaucoup d'annonces pour Bertelsmann Financial Services -BFS). Si t'as fait un peu de compta, alors tu montes à 25/28 000 plus primes, voir plus suivant expérience (beaucoup d'annonces pour account payable, credit controler -recouvrement

-...). Tu peux aussi être Game tester pour je sais plus quelle boite (située à
Dublin 3, Clontarf)...ça paye rien, mais bon...à
Londres aussi ça existe et ça paye encore moins !
Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour de
Dublin niveau taf...je sais tout ça pour avoir testé moi-même, ou parce que mes amis l'ont fait...bonheur...Mais si toi tout ce qui t'intéresse c'est la thune, et que tu te fiches des 'prospects', alors c'est l'endroit parfait pour qq mois :
Dublin est une ville très sympa, et idéale pour la fête. C'est tout petit, c'est très facile de retrouver ses potes au pied levé (pas comme à
Londres si t'es à l'autre bout de la ville). Donc oui, il y a des aspects super sympa là bas, et si on n'y va pas dans l'idée de faire qq chose professionnellement alors on ne peut pas être déçu !
J'en sais beaucoup moins sur l'
Angleterre car je n'y ai pas fait le parcours du combattant

. Ce que j'apprécie ici c'est de ne pas être parquée avec des Français sous prétexte que je parle Français, et de simplement pouvoir évoluer professionnellement, ou changer de job en sachant que je trouverais
forcement mieux ailleurs, et pas
exactement la même chose ! Mais si ce n'est pas ton but actuellement, alors réfléchie à ce que tu dois privilégier en premier : l'expérience Londonienne ou l'argent + une expérience-un-peu-moins-glamour-mais-tout-de-même-sympa-au-pays-de-la bière-qui-fait-péter (qu'on appelle aussi Guiness, parfois

).
Tiens moi au courant de ce que tu fais et n'hésite pas à me contacter en MP au besoin !