salut
Mourv Pas confondre le budget Vacances et le budget vie
je vie en
thailande le budget mensuel et 200 euros mois
Mai vacances les 200 peut être lâcher dans une seul journées ici
on n’est pas tous sage comme un moine en vacances...
Rappelle de
Tokyo en fin d’apprem :
Ta avais les defi de mortal kombat à la borne
(seul jeux quasi introuvable en plus, ou arrivé à battre du japonais...)
le Pachinko bon ba la impossible de décollé la miss
Les soirée bar, karaoké (tu sait, on prenais le salon karaoké
en location quand tu as pas de quoi recevoir sur place)
et bon la miss avais des tas de copines à voir, RVD au karak...
et de plus pour les célibataires, il y a quand même des rencontre éphémère possible
les japonaises sont de plus quand même en général loin d’être moche et font pas leurs age, encore en
Chine l'abstinence et pas trop dure, au
japon c'est un vrais défi... et même avec un programme nocturne bien agité tu peut toujours faire du culturel le matin.
Je comprend bien qu’on puisse péter des budget super eco, mai bon on est pas tous dans le même cas, et je trouve dommage de pas profité du monde de la nuits, si les japonais sont Froid de contacte, l’ alcool aident, au karaoké, ils se lâchent et sont plus naturel, et moins dans leurs conditionnement sociétal, donc ces soiré on leurs importance aussi, et même d’un point de vu culturel, mai c’est un autre débat comme tu dirais
<<< Quand tu es accompagne d'une japonaise... les tarifs peuvent vite monter... mais autre debat XD >>>
dans se cas la c’est moi qu’il accompagné miss
car si mon budget était de 150 euro, elle, rien que pour le choping tu multiplié par 4...
et je te parle même pas de l’hôtel quand on sortais de
Tokyo.
donc d’ou mon étonnement quand vous parlez de 50 ou 100 euro
même en
thailande se budget pause de grande limitation !
on peut faire le minimum et aucun extra est possible.
Je dit sa, je ne suis pas spécialement riche, disons qu’a époque de mes séjours au
japon j’avais un bon travaille en
France, se qui n’a pas toujours été et n’est plus le cas aujourd’hui...
Mes premier voyage en
thailande le budget était de 40 euro jour, a l'époque 53B/euro et tout les prix 1/3 moins cher qu’aujourd’hui, donc aujourd'hui il fraudais 60-80 eurro/j et sa sa ma permit juste de voyager, mai pas de faire la fête.
donc 50 euro jours au
japon sa me parais quand même ultra sharp
mai bon les Français devenant encore plus radin que les chinois alors bon pour quoi pas...
dit on ici les Italien espagnole et Chinois se battes pour savoir laquelle sera le plus radin, mai les français font la cours en tête loin devants... opération jamais de pourboir!
Kujila je suis aller en 2003 et 2004 soit deux fois cert il y a longtemps
et je n’ai j’aimais prétendu être un expert du
japon, loin de la.
Simplement j’ai pratiquer les deux,
Japon et
Thaïlande, j’ai donc mon mot à dire aussi, bien que ceci ne t’en plaise.
??? Moi pas comprendre

...
Pas ou veut pas comprendre ?
Le site que je t’ai donner et une association lois de 1901 Française avec labos Très bien doté, qui tourne grasse à ces bénévoles et les cotisations des membres, mai qui comprend 12 techniciens permanent salarié, dont deux sont des sommité reconnu dans leurs domaine,
je rappelle que beaucoup d’omg, Japonaise, Russe et Américaine, font appelle, ou on fait appelle à eux pour des études local, ils sont réputé très sérieux et impartiale, et sont totalement d’absent idéologie politique (bref c’est pas green peace) et sans financement compromettant (c’est pas le CEA, d’areva).
Les chiffres officiel, japonais, et officiel club nucléaire se veulent très rassurent, la vérité que tu peut avoir avec un petit effort intellectuel, est elle totalement délirantes.
le lien directement pointer sur le dossier
Japon avec des liens sur de nombreuse OMG japonaise travaillant en partenariat (et visiblement tu n'as rien consulté)
Je rappelle que la zone d’interdiction et de 20 Km autour de la centrale japonaise, et a Tchernobyl 30km et, en fonction de l’importante contamination, si on devais prendre les même mesure d’ exclusion que pour Tchernobyl, ce que demande de nombreuse ONG, la zone d’exclusion devrais être de 80 Km (on parle de secteur tellement contaminé dans la Zone que bouffé un champignon c'est directement le sapin), voir reste devant un lichens quelques heurs tu reçois une irradiation potentiellement mortel, bref une zone d’exclusion !
Tokyo et situé a 150 km de la centrale... à Tchernobyl jusqu’à 1000 Km de la centrales
le sol est fortement contaminé en césium
à Focochima le réacteur (4 ou le 3) contenez un mélange de Mox (plutonium/uranium extrêmement radio toxique) et les piscines des réacteur se sont vidés et les crayons stocké, on commencer à se dégrader fortement, la on parle de 20 ans de de dèches radioactif sur 6 réacteurs...
la quantités de becquerel dégager est simplement délirante
Pour revenir a
Tokyoactuellement, la contamination au niveau du sol offre une exposition de 57 microsieverts/ ans
la norme est de 0.1 pour le publique et 1 pour les technicien nucléaire
à savoir que les gosses et les femme en cloque sont particulièrement vulnérable à des dose de plus de 0.5 ms annuelle (les technicien du nucléaire sont très contrôlé font congeler leur sperme à l’avance, ce qui explique leur limite à 1 ou 2 microsieverts annuelle suivant les pays)
au
Japon les chiffres actuellement communiqué sont effectue via des teste à 6 métrés au dessus du sol, comme le rayonnement diminue au ² de la distance, on comprend très bien qu’a 6 m du sol,
Tokyo est sur... Mai à hauteur des testicules c’est loin d’être sure ! MDR
la contamination des aliments, et totalement aberrante la aussi (et c’est pour sa que je veut absolument rien manger du
japon...) certain type de légumes contienne plus de 12 000 u becquerel (la norme annuelle maximal admissible et de 10 000 u becquerel par ans) en gros si tu mange un seul épinard ou une seule salade tu dépasse la dose total annuel, à savoir que pour un enfant plus de 5000 ù becquerel ans est deja dangereux. La on parle de contamination, et pas d’une irradiation (c’est bien plus grave et dangereux)
La contamination de l’air en particules est 7 fois à 11 fois plus importante que la norme maximal autorisé en
France, ou au
USA (ceci restent encore tolérable ?)
je reporterais pour l’eau prochainement, j’ai pas encore trouvé les chiffres exacte mai je crains le pires.
se que j’ai entendu d’un pote ingénieurs dans ce secteur, en gros : les gouvernement du club atomique se sont mit d’accord pour totalement étouffé la vérité car la catastrophe sur de nombreux points et pire que Tchernobyl.
Donc la contamination radiologique et l'exposition (cumule irradiation plus contamination) et si importante qu'actuellement même un séjour de 15j fait prendre de gros risque sanitaire
J’invente rien, j’ai donner les sources, en suite libre à toi de faire l’autruche à la française !
Andre1980 je ne dénigre pas le
Japon, j’ai préférais la
Thaïlande ce qui est le sujet ici (
Thaïlande ou
Japon)
c’est mon opinion et je la défend et au bout d’un moment c’est plus que lourd de devoir se justifiée.
pour ton histoire du pic du midi, comme aussi en
Auvergne, la radioactivité peut largement augmenté par moment quand le vent se lèvent
mai ce que tu dit et de la total désinformation colporter par des lobbyng CEA AREVA BUYGUES
En faite la radioactivité par moment peut grimpé en flèche, alors il calcules la duré de ce moment et le divise à la dose annuellement admissible pour arriver à des chiffre qu il ne veule rien dire du tout car sortis du contexte
atteindre par moment, quelques secondes par jour, entre 50 et 300 fois au moment T la dose maximal ne veut rien dire, car le reste du temps tu est largement en dessous du plafond, c'est comme prendre une Radio chez le toubibs, l'exposition un bref moment n'est pas si dangereux contrairement à
Tokyo ou ta actuellement 500x la dose maximal autorisé H24 midi matin et soir...
avec se calcule idiot, pendant la catastrophe, un lever de vent et la dose admissible t
était pulvérise par 10 000 voir plus, pendant un instant ton Radex affiche plus qu'a la zone interdite de Tchernobyl mai sa dure 2 secondes...
quelques point me semble important, et si vous êtes pas de trop mauvaise fois on pourrais trouvé un consensus au moins sur les 3 premiers points :
- Actuellement il y à un probleme sanitaire majeur au
Japon et particulièrement
Tokyo
- le
Japon est plus onéreux que la
Thaïlande de l’ordre de 3 à 6 fois
- Actuellement c’est l’hiver, le temps et glaciale au
japon, en
thailande c’est la meilleur saison
(ici même dans le nord on tombe pas en dessous de 22°c la nuits)
- on s’amuse plus en
thailande (enfin la c’est très personnel) (moins cher, et moins de règles et culture contraignante*)
*
au sujets des règles je prend pour exemple m’être fait viré d’un stade de basket car je me suis lever euu 3 fois
effectivement même pour quelqu’un de respectueux comme moi, impossible de rester cramponner quand en face ils claque un 3 point intergalactique ou rate une pénalité...
qui ne se lèvent pas au stade, au japon c’est interdit ou mal vue, et à ma connaissance le seul endroit au monde à faire ceci
c’est juste un contre exemple de ce qu’aussi la culture japonaise peut être lourde (et je dit sa j’aime le japon et ces valeur sociétal, mai ceci comme toute culture à aussi c’est désagrément)
Ici en thailande je peut être à moutier ivre sur un deux roux sans casque, quand j'arrive au niveau du flic, 95% de chance qu il se dise encore un Farang (Gaijin) et qui me laisse filé, et au pire, deux ou trois billets de 100 B (2.5 euro arangeron bien l’affaire)
se qui fait qu’avec un minimum de politesse et de savoir vivre en Thaïlande, on est jamais emmerder. Le
japon pour moi est franchement pas SANOOK en comparaison à la
Thaïlande, en suite toute est une question de gout et de couleur, c’est pour ceci qu’ au lieu de se battre stérilement,
on devrais plutôt savoir si cette personne veut faire du temple shinto, ou aller à la plage à dos d'éléphant afin de ne plus se tirer bêtement les cheveux comme à la coure de récréation.
Solalu «
Kyoto et ses environ (
Nara et
Osaka)» voila bien
personnellement je trouve sa plus intéressant que de rester a
Tokyo, et c’est se que je disais, le
Japon c’est pas que
Tokyo...
<<<Puis nous avons atterri à
Pukhet et on a pleuré : étalage de chaire blanche sur la plage digne de la
côte d'Azur un 15 août. Escale d'une journée à
Ko phi phi : beau paysage et belles plages quand même...>>> en
France je recherche pas la tranquillité en cote d’azur aussi, sa me viendrais pas à l’ides d’aller au Cap dag pour la tranquillité du lieux MDR...
Des iles tranquille et pas bétonné c’est pas se qui manque en
Thaïlande (même si sa devient plus rare avec le temps)
le truc c’est que
Phuket et le st tropez local donc effectivement c’est gorgé de monde à cette saison, ceci dit même à
phuket c’est une grande ile et il est possible de trouvé des coins tranquilles aussi.
Pour trouver la tranquillité, il faut aller sur le golf de
thailande à mon avis.
Coté Golf les habitants sont plus sympa, et pas une mentalité de Pirates, certes on n’as pas les plus beau spots de
Thaïlande comme à
Phuket ou
Phi Phi, mai bon c’est quand même jolie, moins cher, moins surpeuplé et la nature centrale de l’ile mieux préservé (y a pas que la plage à voir, mai les cascades et grottes au centres des iles)
amicalement Henri
P.S j’ai un peut de mal avec les yen, si vous pouviez convertir en Euro aussi
actuellement on en as combien 120 ? il y a quelques années tu en avais 150 de mémoires
+