Tarkalji · 25 décembre 2012 à 14:52 · 7 photos 113 messages · 20 participants · 17 955 affichages | | | | À: Kujila · 28 décembre 2012 à 17:35 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 41 de 113 · Page 3 de 6 · 1 018 affichages · Partager J'imagine que tu n'interviens ici que pour mettre de l'huile sur le feu... Comme tu veux, je te laisse faire...
Même pas.
Je te trouve juste assez rigide. Un peu de souplesse d'esprit. Je me suis amusé à regarder tes interventions sur le forum. C'est pas la 1ère discussion polémique à laquelle tu participes. A chaque fois sur le Japon.
Tu aimes ce pays, c'est tout en ton honneur. Mais tu te lasses pas ? J'espère que tu es autant amoureux de ta copine  . | | | Je te trouve juste assez rigide. Un peu de souplesse d'esprit.
Est-ce de la rigidité que de corriger les incontestables erreurs de certaines personnes qui parlent d'un pays sans le connaître et en écrivant à longueur de messages des choses fausses ?
Je re-cite en vrac ce qu'a dit konhenry : le budget quotidien pour le japon serait de 250 à 400 euros, les Japonais seraient des gens froids, la température serait "glaciale" l'hiver, les règles seraient "strictes" du Japon, les aliments seraient non consommables, le Japon serait une "fourmilière", on mangerait mieux pour 30 à 50 % moins cher en France qu'au Japon, les transports publics sont une vraie galère... J'en passe... Autant de remarques qui prouvent que cette personne connaît très mal ce pays (je ne suis pas le seul à avoir réagi au passage).
Or, le but de ce forum est quand même, que je sache, d'informer le mieux possible les personnes qui souhaitent découvrir de nouveaux pays...
Je cite quand même ce qu'a écrit konhenry, ça vaut son pesant :
j'adore le japon et je me suis donné personnellement 5 ans avant de retourner dans la grande fourmilière nipon, ensuite le japon c 'est pas que Tokyo, niveau paysage marin okinawa et Nanki Shirahama volent le détoure, mai pas en cette saison...
On a un peu de mal à imaginer qu'il "adore" ce pays vu le mal qu'il en a écrit ! Est-ce bien cohérent ?
Tu aimes ce pays, c'est tout en ton honneur. Mais tu te lasses pas ? J'espère que tu es autant amoureux de ta copine  .
Me lasser du Japon ? Impossible  ! Quant à ma copine, elle est tout autant amoureuse du Japon que moi  ! | | | Konhenry rajoute chaque fois un peu plus d'absurdités
Je ne partage pas ton point de vue. En vous lisant, je le trouve plus précis et clair que toi. Je ne pense pas être le seul..
être précis et clair ne veut pas dire que l'on a raison sur les informations que l'on donne. Kujila est clair et précis aussi mais lui, ne dis pas des informations fausse.
Si je te dis: 1 + 1 = 8 C'est clair et précis mais es-ce vrai ?
Et je pense que tu es la seul à partager ton point de vu. Rien que sur le budget, j'ai démontré que Konhénry disait des conneries chiffre à l'appuie (chiffre que les habitués du Japon n'ont pas démenti). Que faut-t-il de plus pour te trouver sont ignorance sur le Japon ? Sinon, bon voyage en Thaïlande en mars Immigrante | | | À: Kujila · 28 décembre 2012 à 17:58 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 44 de 113 · Page 3 de 6 · 1 004 affichages · Partager Tu aimes ce pays, c'est tout en ton honneur. Mais tu te lasses pas ? J'espère que tu es autant amoureux de ta copine  .
Me lasser du Japon ? Impossible  ! Quant à ma copine, elle est tout autant amoureuse du Japon que moi  !
Pas du Japon, mais d'en faire la promotion ! C'est pas épuisant ? Surtout sur un canal comme un forum où les débats sont sans fin et que tu peux tjrs tomber sur plus têtu que toi  . | | | Pas du Japon, mais d'en faire la promotion ! C'est pas épuisant ? Surtout sur un canal comme un forum où les débats sont sans fin et que tu peux tjrs tomber sur plus têtu que toi  .
Sur ce forum, certaines personnes cherchent des renseignements sur le Japon et, dans la mesure de mes possibilités, j'essaie de leur répondre (d'autre le font aussi fréquemment que moi au passage...)... La plupart du temps il n'y a aucune polémique. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur cette discussion. En substance, je n'ai pas dit "le Japon c'est super, la Thaïlande c'est nul". À une question posée clairement, j'ai simplement dit : "vis ton rêve, va au Japon, tu ne le regretteras pas". | | | À: Immigrante · 29 décembre 2012 à 4:02 · Modifié le 29 déc. 2012 à 5:31 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 46 de 113 · Page 3 de 6 · 969 affichages · Partager Salut
Immigrante
c'est toujours la même chose avec les FAN BOY ils s'auto bombarde expert, et tout avis contraire ne peut pas être exprimé seul, leur version, seul leur choix, seul leur ressentir et le bon, leur réalité c'est la réalité, leur normes c'est la norme, et leurs morales a2f sa dois être absolument aussi, la vérité vrais de chez Fan boy land
C'est véritablement relou à force les mec comme sa quand j'ai donner 250/400 euro jour, c'est car quand je voyage j'aime aussi m’éclater, et personnellement si je veut faire la même chose qu'ici en thailande sa va me couter se prix la au japon, peut être car je ne suis pas un Pseudo expert comme ces Messieurs, mai je ne suis pas sur que celui qui pauses des question sur sa destination le soit aussi, donc logiquement il risque comme la plus par d'entre nous, de payer un peut plus cher que les Fan boy qui viennent chaque année
ensuite 'histoire de 1+1 = 8 sa ma fait réellement rire car déjà en Physique quantique c'est totalement probable. petit anecdote, quand tu voyage dans le pays basque ta des Tag de partout 3+4 = 1 pour 3 départements en France et 4 en Espagne = 1 pays basque, le résulta devrais être 7, ou 2 pour deux pays, mai pas pour les basque, 3+4 = 1 Comme quoi la encore tout est relatifs et se qui et la règle, la norme pour certain, n'est pas forcement pour un autre. On ne part pas avec le même référentiel, il est donc normale de ne pas avoir le même résultat ma sa il faut, un peut d’intelligence pour le comprendre, et apparemment c'est personnes n'en non que peut...
L'histoire du climat ma bien fait rire aussi, à 5-10°c je chope une pneumonie, il y a pas que des parisien qui consulte FV
Puis sinon je constate que mise à part faire de la délation, de la condescendance, et de la négation, ils sont incapable de contester mes dire en matière de nucléaire, car visiblement il n’ont aucune connaissance dans se domaine. j'ai juste reprit les analyses de la Criirad et des OMG japonaise qui bosse avec eux mai la encore, vu qu'ils ont le Pseudo badge d’expert Japon, et que leur croyance Fan boy d'un JAPON magnifique, fait qu'il n’accepterons jamais les preuves bref Tokyo est pas dangereux? Pour un Cafard ou une mouche oui peut être, mai pour un humain c'est très cancérigène...
Amicalement Henri
P.S. Kujila Allemagne contrairement au Japon à reconnu ces crimes et à fait amont d’honorable et payer de lourdes sanctions et indemnités, bien qu'ignoble est été leurs actions, le régime nazi, les allemands ne violé pas tout se qui bouge. Les japonais eux, pratiquer le viole institutionnalisé, quand ils arrivais dans une maison ils violais tout le monde, grand mère, femmes, et enfants, même des fois les bébé, ils trucides les homme désarmé à coup de Sabres devant leur famille, comportement bien chevaleresque digne de l'esprit samouraï j'imagine... (ironie) rien qu'en Thaïlande un pays pourtant neutre et possèdent de bonne relation (comme l' Espagne et Allemagne à cette période) Il on fait entre 2.5 et 3 millions de morts... donc la morale Japon, non merci !
Tu apprendra visiblement, que les contentieux avec la Chine sont loin d’être réglé à ce jour. Les japonais refusent toujours de payer des compensations à leur victimes chinoises (si nombreuses) femmes violé, personne gravement mutilé (à coup de sabre entre autre), est des centaines de millier d'orphelins. La question du massacre de nankin est toujours pas réglé ni reconnu par les Japonais à se jour aussi. Les japonais refusent toujours de rendre certaine iles volé il y a 70 ans et très ironiquement trouve le moyen d’écrire dans les livre d'histoire et manuel Scolaire japonais que ces iles ont depuis la nuits des temps, toujours était japonaise.
D'autre part le Japon d'aujourd'hui, comme l' Allemagne en 1933, reconstruit sa marine, dans l'indifférence générale, la suite on la connait... en 10 ans le Japon à multiplier leur tonnage naval par 4 ! et s'arme de très lourd porte hélicoptère, (facilement reconvertible en Porte-avion STVOL, se qui normalement luis est théoriquement interdit, on est très loin d'une armé d'auto défense avec de telle armes de Projection ! Rien est sur en matière de Futur, l’histoire n'est jamais qu'un éternel recommencement
Andre1980
Rien que sur le budget, j'ai démontré que Konhénry disait des conneries chiffre à l'appuie (chiffre que les habitués du Japon n'ont pas démenti).
mai ta Rien démontré du tout, mise à part ton manque de savoir vivre... ta juste présenter ta journée type, et la mienne n'est pas la même ! donc effectivement, si la personne veut faire la même chose que toi, sa lui coutera en gros le même prix
Mai se que je tente de faire comprendre à une, des tête(s) de briques comme vous, c'est que TOUT LE MONDE ne vient pas uniquement pour se la jouer Radin, et que certain veulent aussi s’éclater, faire la fête, payer des canon, lâcher des pourboires et faire des activité hors train train quotidien, avoir un guide perso, aller au SPA au massage, faire du choping etc Et tu sait très bien que ce n'est pas possible avec moins de 250 euro/j au japon
et C'est se que je fait la plus part des Touriste en ASIE (hors visiblement pas le Club de Fan boy et pseudo Expert japon de VF)
sans aucune rancune, et toujours partant pour débattre dans le respect des autres Henri. | | | Bla bla bla... Allemagne contrairement au Japon a reconnu c'est crime et à fait amont d’honorable, bien qu’ignoble est été leur actions et le régime nazi, les allemands ne violé pas tout se qui bouger, les japonais eux pratiquer le viole institutionnalisé, quand ils arrivais dans une maison ils violais tout le monde, grand mère femme et enfants, même des fois les bébé y passé pandant qu'il trucides les Homme désarmé... Bla bla bla
Ça devient grotesque l'ami.
Ici on communique par l'écrit. Si tu n'es pas capable d'aligner 2 mots sans erreur il te faut trouver un autre espace d'expression. Peut-être le centre social de ton quartier ou mieux, l'école maternelle.
Et comme tu es aussi niais sur le fond que sur la forme... | | | L'histoire du climat ma bien fait rire aussi, à 5-10°c je chope une pneumonie, il y a pas que des parisien qui consulte FV
Je vais abandonner la discussion car tu t'enfermes dans tes vérités à toi et, sans le savoir (ou bien si, je pense que tu te rends parfaitement compte que tu pollues cette discussion en fait), c'est toi qui ferme complètement la discussion. Tu ramènes tout à toi, ce qui fait qu'on tourne en rond. Tu chopes une pneumonie à 10° (pauvre petit...), tu as besoin de 250 à 400 euros par jour pour "survivre" au Japon, tu vas dans les bars d'expat' à Roppongi, bah, essaye de comprendre aussi que tout le monde n'est pas toi.
Sans parler de tes messages de plus en plus illisibles tant ils sont criblés de fautes... Simple question de respect et de politesse vis à vis des gens qui fréquentent le forum.
Par ailleurs, le peuple Japonais actuel n'est pas responsable des crimes commis dans la première moitié du 20e siècle par le Japon dans d'autres pays d'Asie. Et si le Japon n'a jamais présenté ses excuses, ce n'est pas pour cela que les Japonais sont des meurtriers et des violeurs dans l'âme. La France s'est-elle excusée comme il se doit vis à vis de ses anciennes colonies et notamment de l' Algérie ? Non. Pour autant, doit-on mettre dans le même sac tous les Français ? Les Français sont-ils pour autant des tueurs et des adeptes de la torture ? Bien sûr que non, c'est totalement absurde.
que certain veulent aussi s’éclater, faire la fête, payer des canon, lâcher des pourboires et faire des activité hors train train quotidien, avoir un guide perso, aller au SPA au massage, faire du choping etc Et tu sait très bien que ce n'est pas possible avec moins de 250 euro/j au japon
Il faut juste rappeler qu'au Japon on ne donne jamais de pourboire... Quant à un guide perso, pour quoi faire ? Le Japon est un pays si simple à découvrir par soi-même... Enfin, tu dois confondre SPA et onsens... Dis donc, tes souvenirs du Japon sont plus que vagues. On peut même douter que tu y sois allé un jour  !
Perso, je dépense plus de 250 euros par jour lorsque je vais au Japon, car c'est mon petit plaisir annuel et je prévois, pour cela, un assez gros budget. Mais j'ai tout à fait conscience du fait que mon budget est énorme par rapport à ce que l'on peut dépenser raisonnablement ; raisonnablement, tout en se faisant plaisir au passage.
Je te laisse à tes vérités mais, encore une fois, si des personnes ici hésitent entre Thaïlande et Japon, et vu que tu connais mal le Japon, contente-toi de dire pourquoi tu aimes la Thaïlande comme je recommande, de mon côté, le Japon. Pas la peine de faire la moral aux autres. | | | À: Hissého · 29 décembre 2012 à 9:39 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 49 de 113 · Page 3 de 6 · 930 affichages · Partager Peut-être le centre social de ton quartier ou mieux, l'école maternelle.
Sans commentaire... | | | Moi en tout cas j'adore te lire. Tu leur fais des leçons de culture G mais malheureusement je suis pas sur que ça suive en face.... Je me marre. Thanks | | | Tu leur fais des leçons de culture G mais malheureusement je suis pas sur que ça suive en face....
Faire une leçon de culture générale reviendrait donc à raconter tout plein d'absurdité à propos d'un pays  ?
J'imagine ton propre niveau de "culture G" si tu ne te fies qu'à ce genre d'énergumènes pour te "cultiver"  ! | | | À: Kujila · 29 décembre 2012 à 10:12 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 52 de 113 · Page 3 de 6 · 868 affichages · Partager Arrête sérieux, éclipse toi de la discussion comme tu l'as si bien dis. N'empêche que Konhenry vous a bien calmé 2/3 fois, et je me suis bien marré et pour moi c'est le principal.
Allez, y a pas une nouvelle discussion sur la promotion du Japon qui s'est ouverte ? | | | N'empêche que Konhenry vous a bien calmé 2/3 fois, et je me suis bien marré et pour moi c'est le principal.
Tu veux dire qu'il m'a calmé "deux tiers" de fois  ?
Non, non, je l'ai juste laissé dire parce que ça prenait beaucoup de temps de ne corriger ne serait-ce qu'une partie des erreurs de ce qu'il racontait du Japon...
Pour adhérer à ses absurdités, tu ne dois toi-même pas connaître le Japon (ceux qui connaissent ce pays ont, semble-t-il, abondé dans mon sens, non ?).
L'avantage c'est que si tu prends au pied de la lettre ce que konhenry raconte, lorsque tu iras au Japon, si tu y vas un jour, tu découvriras vraiment un tout autre pays auquel tu t'attends  ! | | | À: Kujila · 29 décembre 2012 à 10:36 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 54 de 113 · Page 3 de 6 · 865 affichages · Partager Pour adhérer à ses absurdités, tu ne dois toi-même pas connaître le Japon (ceux qui connaissent ce pays ont, semble-t-il, abondé dans mon sens, non ?).
si tu y vas un jour, tu découvriras vraiment un tout autre pays auquel tu t'attends  !
Hum, j'l'attendais celle là. Mouahhh, dans l'mile. Si tu savais mon garçon, mais je te laisse à tes vérités. | | | je te laisse à tes vérités.
Pourquoi reprends-tu les phrases que j'ai écrites plus haut ? Tu n'as plus d'idées  ? | | | À: Kujila · 29 décembre 2012 à 11:00 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 56 de 113 · Page 3 de 6 · 854 affichages · Partager Celle-ci ?
Je vais abandonner la discussion car tu t'enfermes dans tes vérités à toi | | | À: Kujila · 29 décembre 2012 à 11:10 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 57 de 113 · Page 3 de 6 · 850 affichages · Partager avec Kujila on est repartis d'ans l'insulte... et la condescendance tu as ta carte au PC, même méthode déplorable de personne, qui on pas d'autre argument ! à force tu devient minable avec tes insultes
je te remercie de me rappeler que pour ma 3e langues (en Français, et avec un clavier Thai sans ponctuation) on arrive deja quand même pas trop mal à me lire...
tout ne tourne pas autour de moi, mai autour de toi et ton pote, c'est toi qui t'amuse à remettre systématiquement en cause se que je dit, et de plus sans jamais, apporter le début de la moindre preuve, ou argumentation bien développé derrière tu m'oblige et en plus par de l'insulte à me justifié et développé mes dires et sa commence aussi relativement à me gonflé ces joute verbale, mai je ne laisserais pas passé aussi ta Propagande pro Japon que tu balance au nom de Ton badge expert japon auto proclamé...
Ici effectivement je me rappelle plus du non, car à la base c'est la copine qui y aller, et moi c'était plutôt centre de remise en Forme, muscu un peut de judo etc En thailande on appelle sa un SPA, comme en France d’ailleurs et comme dans la majorité du monde vous avez aussi des massage au japon <<<Shiatsu >>> que les japonais appelle de mémoire le ammo ou amma, ici en Thaïlande il est relativement diffèrent et ne porte pas le même nom, mai sa reste un massage non ? si j’écris nou hâte qui va comprendre ? en revanche massage tout le monde, sans probleme donc arrête de jouer sur les mots, on peut donc aussi utilisé le non Spa pour les Spa japonais peut importe leur nom japonais sa c'est des argument de personnes qui n'en non justement aucun... bref un peut comme tout se que tu balance j'ai l'impression, mise a part le perpétuel affichage de ton Pseudo Badge EXPERT, il y a rien de bien constructif !
et puis le plus FUN tu reconnait claquer 200 euro par jours toi aussi fait se que je dit, pas se que je fait
depuis de le début je dit 250 à 400 Euro pour vraiment s’éclater et en profiter dans tout se que le japon peut offrir pour avoir l'équivalence de se que font la majorité des touriste chez nous en Thaïlande, il est vrais que ici à force de tout payer bien moins cher je veut bien croire que tu chope des gout de lux
Comparé la France au Japon en matière d'atrocité c'est un peut disproportionné... je comparerais pas les dotation de l'armé du Vatican à la marine US par exemples... de plus c'est hors de propos, à l'époque l’ Algérie était française, et luter contre du terrorisme aussi bien sur le sol français qu’algérien, hors à Nankai c'est une invasion suivie de violence gratuites avec un génocide pour finir... sans cautionné la colonisation, elle a quand même apporter de bonne choses, la France à investi énormément d'argent et de matériel dans ces colonies afin de les développer, il faudrais se que tu explique pour faire une comparaison se que les japonais on investi lors de leur invasion asiatique...
si j'ai parlé de ceci c'est juste pour précisé que quand on casse tout autour de soit, et par la suite qu'on refuse de pays des indemnités à ces victimes (indemnité précédemment accepté dans les accords de reddition) et que le japon à touchés d’énormes aides et investissement américains, ils est normale que le pays c'est enrichi plus vite que les autres. de plus les japonais par leur politique militaire de ces 10 dernières année ne donné pas une image de pays non militariste et rappelle les prémisse de 40
et puis parler de bien vivre au japon qui est quand même le pays ou il y a le plus grand nombre par habitant de suicide chez les jeunes est relativement amusent comme baratin FAN BOY JAPON paye ta propagande !
ici je rencontre quand même pas mal de japonais, j'en ais deux avec moi en cours de Thaï la (1 de 28 ans et un de 62 ans) et il sont unanime sur le mal être du japon, et sont très contant de vivre parmi nous.
quand ils arrivent en Thaïlande ils on tous cette tête de constipé (je suis dessolé j'ai pas d'autre image et elle correspond bien) très vites ici en quelques mois les japonais se décoince, respire, et commance à sourire, n’aillant jamais vécu au japon, je ne pourrais pas me prononcé, mai je crois que sa doit être plus que stressant ! pour que tant de japonais s'expatrie. | | | Tu sais quoi, tu me fatigues konhenry... je n'ai même pas lu le quart de ton message, tu écris pour rien (ou pour ton ami immigrante qui doit être de ta famille ou un truc comme ça, et qui joue les trolls sans apporter le moindre conseil au message de départ...)...
Mais en revanche, je n'ai jamais insulté personne sur ce forum... contrairement à toi. | | | Je vais m'écrouler de rire. Tu es excellent. Et vl'an. Merci.
Florilège :
badge expert japon auto proclamé FAN BOY JAPONet puis le plus FUN tu reconnait claquer 200 euro par jours toi aussi fait se que je dit, pas se que je fait à l'époque l’ Algérie était française, tous cette tête de constipé | | | À: Kujila · 29 décembre 2012 à 11:54 · Modifié le 29 déc. 2012 à 12:14 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 60 de 113 · Page 3 de 6 · 829 affichages · Partager Immigrante de rien, c'est fait aussi pour se détendre un forum et monsieur comprend ni l'humour ni le second degré, tu me dira à force d'aller chez des constipés ils dois avoir de monstrueux hémorroïdes, c'est pour sa qu'il est pas détendu le gaillard
kujila
je te ferais pas le plaisir de recopier le nombre d’insulte et provocation que tu ma envoyer mes on dois être deja à plus de 10 et sa en 2 page de Forum
à croire que tu dois vraiment être en panne d'argument ...
quand tu parle on dirais vraiment un fidèle qui parle de son gourou, on est vraiment plus dans la raison
depuis le début tout ta diatribes et sur le fait qu'on peut voyager avec rien au japons, car il est MERVEILLEUX ! alors que tu reconnait balancer plus de 250 euro jours !
non mai on peut aussi voyager au Japon pour 0 encore plus FORT !
Aler boite en carton de récupération 0 yen, non il fait jamais froid à Tokyo, c'est economique a fond) comme tout ces clodos de vieux japonais qu'on laisse dans la misère totale manger dans les poubelle 0 yen (avec 30 000 UB de césium, le souchi reste aussi bien conservé) on peut marché 15 km aussi 0 yen sa fait juste bruler quelques calories et bouffé quelques gaz d'échappement... activité ; 0 yen "bon avec 0 yen on peut voir des fourmis constipé marché dans les rue
retour en France 1er classe 0 yen (rapatriement pour raison de syndrome d’irradiation égue, ou peut-être constipation va savoir...)
sa coute rien le japon, un Super voyage pour 0 yen par jour !
allons sérieusement arrête ton cirque
pas besoin d’Être un Pseudo expert et d'avoir fait 12 voyages, pour dire que le Japon certes est un très beau pays avec un grand patrimoine culturel, mai il joui : d'un climat froid, ou les japonais on une culture et une façon de vivre particulière qu il est pas donner à tout le monde de supporter... qu'il est parmis les plus cher de la planètes, et que dans tout les cas, il connait une cathastrophe nucleaire sans précédent
et qu'il faut vraiment être un gros Fan boy pour y aller en ce moment ! ou être totalement inconscient | Discussions similaires sur le Japon et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |