Tarkalji · 25 décembre 2012 à 14:52 · 7 photos 113 messages · 20 participants · 17 953 affichages | | | | 25 décembre 2012 à 14:52 Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 1 de 113 · Page 1 de 6 · 10 160 affichages · Partager Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1) Japon - (2) Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance. | | | À: Tarkalji · 25 décembre 2012 à 22:08 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 2 de 113 · Page 1 de 6 · 10 097 affichages · Partager Bonjour, Donnez une note à chaque choix et partez suivant le total des points des 2 pays. De forte chance, ce serait au chaud. | | | Si tu sais deja tout du Japon va en Thailande, mais si tu restes en bord de mer tu ne vas pas etre tres surpris non plus...
Plus serieusement, Tokyo ne veut pas forcement dire "pas de repos". En deux semaines, tu peux largement visiter tranquillement la ville en prenant ton temps. Et si tu veux glander au chaud et que le budget suit, les onsen sont le must, surtout en hiver !! De nombreux endroits tranquilles et naturels sont accessibles facilement a partir de Tokyo.
La Thailande est aussi tres sympa mais deux semaines me parait un peu court, apres ca depend de ce que tu recherches : voir beaucoup de choses en peu de temps, bronzer, rester autour d'une ville en particulier etc.
Se deplacer en Thailande est beaucoup plus fatiguant, demande plus de preparation (vols, arnaques, inconfort) mais est plus depaysant.
Dans tous les cas pas de frustration a avoir ! Les deux pays ont leurs avantages et leurs inconvenients. Et tu pourras toujours faire l'autre au prochaine voyage ! Si tu n'arrives pas a te decider un bon "pile ou face" suffira ^^ !
Sinon, il y a aussi le vietnam qui est vraiment super ( baie d'Halong entre autres)... | | | Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations: (1) Japon - (2) Thailande1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
Sawadee krap
AMHA sur les conseils avisés de Mourv (ci-dessous) je choisirais le Japon car à la sortie la Thaïlande va te revenir 10 à 15 fois plus chère physiquement et financièrement
Citation MourvSe deplacer en Thailande est beaucoup plus fatiguant, demande plus de preparation (vols, arnaques, inconfort)
Pour ta décision tu as aussi Cette solution
Bonnes fêtes | | | Salut,
Je suis actuellement au Japon ! J'avais un peu peur, comme toi, de déjà "tout connaître". Mais voir courir une femme en Kimono à 11h du soir, entendre parler japonais dans la rue, se laisser émerveiller par les temples bouddhistes, les toori shintoistes, et les rues plus qu'animées... ça ne s'imagine pas, ça se vit !
Courage pour ton choix ! | | | Bonjour,
Vous êtes la seule qui puisse choisir, car votre définition de vacances de rêve n'est manifestement pas la mienne; il n'y a pas de mal à cela. Je rejoins Softhard : faites une liste de critères qui comptent pour vous, définissez le poids de chacun, notez les deux pays et faites le total. N'ayez pas de regret : ni le Japon, ni la Thaïlande ne vont changer radicalement dans les quelques années à venir, et vous pourrez aller dans l'autre pays une autre fois.
Je tique sur "Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur". J'ai vécu au Japon, j'y ai des amis assez différents les uns des autres, je communique dans leur langue, et pourtant je continue de découvrir le Japon chaque fois que j'y vais. | | | Si le Japon est un vieux rêve, alors commence par ça... Tu ne seras évidemment pas déçue. Tu auras le temps d'aller en Thaïlande ensuite non ?
Voici par ailleurs quelques idées fausses que tu te fais sur ce pays :
il peut déjà régulièrement faire 15°. Mais évidemment, ce sera moins chaud qu'en Thaïlande.
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises)
Détrompe-toi totalement ! Si tu n'es jamais allée au Japon, c'est que, vraiment, tu n'en connais rien ou presque ! Aller au Japon, et principalement à Tokyo, c'est commencer par faire tomber tous les clichés que l'on en a en tête.
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil)
Tout dépend de ce que l'on met en face du mot vacances... Pour moi, deux semaines à Tokyo, ce sont de vraies vacances. C'est, de plus, une ville bien plus cool et bien plus reposante que tu ne sembles l'imaginer (pas du tout la "fourmilière" tant décrite dans les reportages télé !).
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon.
Bref, si tu en rêve tant que ça, et que tu as l'occasion d'y aller, pourquoi changer de destination au dernier moment ? | | | Le Japon, pas d'hesitation. Aurais-tu peur de realiser ton reve ? | | | Visiter une ville (et ces environs) moderne et propre est quand même moins fatiguant que de visiter un pays entier (surtout la Thaïlande qui est un pays plus "rustre"). Tokyo est une ville assez calme, comme le dit Kujila, loin des clichés des reportages. Même en pleine ville, on n'a pas l’impression d'être dans une mégalopole.
Après, c'est sur que si tu souhaites avoir des vacances bronzette, alors laisse tombé le Japon. Note que pour faire bronzette, on a de belle plage en France 
C'est deux destinations sont tellement différente que tu es la seule à pouvoir choisir.
Si j'étais toi (avec tes goût de type de vacance*), je choisirai la Thaïlande uniquement en fonction du critère climat. Tu pourras toujours faire le Japon plus tard durant une période plus propice (exemple entre fin mars et juin).
* J'aime pas les vacances bronzette à rien faire de mes journée. Ça, je peux le faire le reste de l'année. Mais chacun ces goût. | | | Aller en Thailande pour les plages c'est une erreur. | | | À: Mourv · 27 décembre 2012 à 8:15 · Modifié le 27 déc. 2012 à 9:11 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 11 de 113 · Page 1 de 6 · 9 764 affichages · Partager salut
avec ou sans le RADEX RD 1503 et la Combinaison 3M 4650, humour noir... difficile de comparé le japon et la Thaïlande
la seul chose qui est sur le Japon et bien plus chers et incroyablement moins sanook* ensuite vu la situation sanitaire japonaise, il serais intelligent d’attendre encore un peut que la décroissance radioactif fassent sont travaille, Tokyo à quand même bien morflé le thé et poisson et les légume locale sont vraiment contaminé Tokyo et encore à se jours remplit de particule radioactives de faible duré de vie mai très ionisantes, qui auront perdu la major-partie de leur radioactivité dans quelques années... toutes les construction qui on était faite poste tsunami, sont extrêmement contaminé par la radioactivité isotope lourd avec une longue duré de vie, qui c'est retouvé enprisoné dans le beton des construction et n'a plus etre lecivé par les pluies, la c'est un probleme sanitaire majeur au japon (bien ces information la c'est pas sur les guides touristique, car pas très glamour) [/i]www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_b...
j'adore le japon et je me suis donné personnellement 5 ans avant de retourner dans la grande fourmilière nipon, ensuite le japon c 'est pas que Tokyo, niveau paysage marin okinawa et Nanki Shirahama volent le détoure, mai pas en cette saison...
pour se qui est de bangkok que j'habite, c'est grand aussi !
au dernier recensement pas moins de 18 millions d'habitants, et 20 fois la taille de Paris ensuite la Thaïlande et aussi un pays de culture et de tradition certes, un peut plus kermesse de village, mai surtout bien moins snobes !
la 1er fois que je suis venu ici je connaissez rien, j'avais prix les billet en last minutes et très vites sur place, j ai comprit que je finirait ma vie ici et toute autre destination asiatique me laissent un arrière gout fade en comparaison de la thailande
Mourv
Se déplacer en Thailande est beaucoup plus fatiguant, demande plus de preparation (vols, arnaques, inconfort) mais est plus depaysant.
Nimport Nawak ! 10h de bus japonais sont bien pourris aussi, et coute le prix de l'avion ici MDR
donc pas forcement, car pour le prix d'un aller simple en Shinkansen (tgv japonais) ta un allier retour ici Bangkok phuket ou Chiang mai Bangkok en avion soit 2x 1h-1h30 de vol ! STOP PLAN FOIREUX Kon san road et voyager comme les Thaï, vous verrais pas d'arnaque et des bus de qualité, c'est quand même marrent, ici c'est les touriste qui voyage avec les bus et les wan les plus pourris que les thaï ne veulent pas, et sa en payant 2x plus cher... aller la bonne adresse Nakhonchan air www.nakhonchaiair.com/index.php bus comparable au 1er classe avion (aller à l autre bout du pays coute 700 B soit moins de 20 euro) en attendant les TGV Chinois, Boycote total du train thai !!! trop cher, trop lent, trop vétuste, trop inconfortable (si possible prendre l'avion on arrive à avoir de bon prix)
en suite quand tu voit le prix des hôtel miteux japonais qui pue la clopes ou des riokan inconfortable, pour le même prix ici ta un palace, avec massage (en Thaïlande pas besoin de dormir dans un cibert caffé ou un cerceille en plastique pour pas payer cher la nuits MDR ta des GH a 500 B 12.5 euro la nuits avec air-condition voir 280 en région ISAN...
et je vais même pas parler de la cuisine japonaise car la sa frise la correction pour bouffé du poisson crue et des viande fadasse, assaisonné de sauce iode-131 ou du cesium 137 à des prix mirobolant, euu non merci, on mange mieux en Thaïlande, on mange mieux à mon restaurent et sa que pour 1 ou deux euro !
bref avec un budget japonais moyen, ici c'est presque jet set, ne pas l'oublié juste sortir des sentier battu et rabattu par les pseudo guide papier et la hordes de Bobo qui pullule ici toujours voire se que font les loco dans leur pays
Andre1980
comme si tu avais que la bronzette à faire sur les plages, et station balneaire thaï... autant faire une séance d'uv dans ton HLM parisien...
serieusement la c'est plus du préjugé c'est limite insultant je prend Koh samui comme exemple, on peut nagé, faire de la plongé, faire du jet sky des balade dans la jungle en éléphant, aller nager dans les cascades, et toutes sorte d attraction divers, dont les nuits agites voires les nombreux monastère et même se dévergonder, la vie nocturne thaïlandaise... Bref Sanook Il y en a pour tout les gout, et tout les couleur et à tout es prix !!!
pour l'agitation, la circulation à bangkok et composé de Tanon et soy, (avenue et ruelle) et je crois que c'est difficile de faire plus calme qu au fond d'un soy, qui peut être parsemé de végétation tropicale, sans parler des klong et cannaux et la, on peut vivre au bord de la phraya, au bore de l'eau a 30 minutes du centres dans un 80 m² en bois sur piloties pour 200 euro par mois ^^ sans se privé à 500 mètres plus loin du bordels des commerce ambulant, et centre commercial de bangkok Sans parler que nous avons des grand park, comme Lumpini ou Chatuchak pour cité que les plus connus qui sont quand même bien calme. et bien sur des plage superbe à 2h30 en voitures (hua hin) etc
amicalement depuis bangkok
PS : Sanook = Fun, so fun, Good time difficile de traduire sa, il faut le vivre... | | | ensuite vu la situation sanitaire japonaise, il serais intelligent d’attendre encore un peut que la décroissance radioactif fassent sont travaille, Tokyo à quand même bien morflé
Si le risque existe toujours à l'heure actuelle, en revanche, non, Tokyo n'a pas morflé de tout.
et je vais même pas parler de la cuisine japonaise car la sa frise la correction pour bouffé du poisson crue assaisonné de sauce à l'iode-131 ou du cesium 137 à des prix mirobolant euu non merci, on mange mieu en Thaïlande, on mange mieux à mon restaurent et sa que pour 1 ou deux euro !
Les prix au Japon (tous postes de dépenses confondus) sont à peu près ceux qui sont pratiqués en France. Du point de vue français, le Japon est donc "normalement" cher, c'est la Thaïlande qui est spécialement bon marché. C'est un fait de base dans les données... Ce qu'il est bon de préciser quand même, c'est qu'on mange malgré tout mieux et pour moins cher au Japon qu'en France. Tu préfères la cuisine Thaï, chacun ses goûts, il n'en demeure pas moins que la cuisine japonaise est l'une des meilleures et l'une des plus personnelles du monde (la meilleure même, selon mes goûts à moi  ). | | | À: Kujila · 27 décembre 2012 à 9:42 · Modifié le 27 déc. 2012 à 10:37 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 13 de 113 · Page 1 de 6 · 9 727 affichages · Partager Re,
www.criirad.org/...on_bis/sommaire.html
#!
c'est quoi que tu appelle bien manger ? les produit japonais sont impropre a la consommation y a pas un jours à roissy ou il renvoie pas du thé japonais car il dépasse de 300 ou 500 fois la norme en césium...
dire que tokyo a 150 kilomètre de Fukochima à pas morflé c'est absurde a Fukochima tout a fondu les barre en piscine et les réacteur dont un réacteur était au Mox (plutonium uranium) extrêmement radio toxique alors qu'on a retrouvé des retombé jusqu'en Californie, qu ils on arrêter les contrôles radiologique sur les produit laitier au Usa afin de ne pas apeuré l’opinion publique la on as une catastrophe 10x pire que Tchernobyl qui complétement massacré écosystème marin japonais donc la c'est de la mauvaise fois caractérisé!certes le gouvernement japonais, américain comme français arrange bien la vérité en matière de nucléaire, mai bon on retrouve quand même des information au prés de service indépendant comme la criirad voir lien donné plus haut (organisation française qui a travailler avec de nombreuse ong japonaise, et leur constat et tout autre...) c'est une catastrophe sanitaire sans précedent !
à telle point que les japonais on lancer une mode de conservé sont filtre à air de voitures, afin de prouvé la responsabilité de Tepco pour son futur cancer... | | | Bonjour,
Il y a pas si longtemps dans le journal "" Le Monde "" un article disait qu'au Japon cela fùt bien plus grave qu'ils avaient annoncer ainsi que Tokyo. | | | À: Kujila · 27 décembre 2012 à 10:43 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 15 de 113 · Page 1 de 6 · 9 704 affichages · Partager Kujila
Les prix au Japon (tous postes de dépenses confondus) sont à peu près ceux qui sont pratiqués en France. Du point de vue français, le Japon est donc "normalement" cher, c'est la Thaïlande qui est spécialement bon marché. C'est un fait de base dans les données... Ce qu'il est bon de préciser quand même, c'est qu'on mange malgré tout mieux et pour moins cher au Japon qu'en France. Tu préfères la cuisine Thaï, chacun ses goûts, il n'en demeure pas moins que la cuisine japonaise est l'une des meilleures et l'une des plus personnelles du monde (la meilleure même, selon mes goûts à mo
Ensuite pour les prix je sait pas ou tu va manger en France, mai c'est quand même entre 30 et 50% moins cher en quantité et qualité égale mai je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui la restauration en France est devenu épouvantablement cher et que la qualité baisse à vitesse grand V tu trouve bon rapport qualité prix au 13e en cherchant un peut, à condition de pouvoir manger chino vietnamien ensuite les gout et les couleur tu aime ou pas la cuisine japonaise, c'est personnel c'est même pas le probleme ! tu peut aussi en manger à bangkok ta de nombreux restorent jap tenu par des japonais ici (bien que je ne mi risquerais pas MDR) je mangerais ni Francais ni italien ni chinois ni Thai à Tokyo uniquement pour raisons sanitaire
pour ce qui est du prix, hors hébergement, difficile de faire moins de 100 euro jour à Tokyo (ou alors tu fait, et tu mange pas grand chose...) à Paris, pourtant très cher, tu fait équivalence en France pour 50 ici à bangkok 10-15 euro Maxi ce qui fait qu'avec le budget Recommander pour Tokyo 250/400 euro jour Tout comprit ici en Thaïlande c'est hôtel 5 étoiles, meilleur restaurent et guide personnel en station balneaire c'est bateaux privé, plongé, massage, Spa etc
donc bref la comparaison est pas possible, à moins d’être extrêmement riche le japon offre peut car tout coute extrêmement cher, les japonais de type masculin, sont snobes condescendant et froids et des fois c'est vraiment galère pour prendre le transport publique faute d'aide et faute au kenji et au manque cruel de traduction, même en Corée c'est limite mieux de se coté la, pour tout ceci je recommande plus Busan que Tokyo pour un 1er voyage ASIE du nord
d'ayeur afin d'aider et de ce recentré sur se poste il serais bon d'avoir une liste exacte d'activité culturel que cette personne compte faire et aussi sont budget vacance
Ici la culture et différant du japon, en Thaïlande l’influence Indienne prend plus le pas sur l’influence chinoise, le bouddhisme et de type terevada, et il n y a pas de chinto japonaiss, mai un peut de taoist chinois importé ressemant par les chinois, le pays et plus diversifié au niveau des religion, il y a plus aussi des chrétien (provenant de Birmanie) et des musulman vielle communauté malais (antérieur au chinois) une diversité qu'on ne trouve pas au japon
les site historique ne sont pas forcement les site touristique, il y a énormément de vestige Kmer epoque ankor (kmer = race cambodgienne) dans le sud est Thaïlandais, peut être même plus qu'au Cambodge, ensuite il y a les deux cité historique de Ayutaya et Sukothai qui valent le détour mai contrairement au japon c'est plus le Facteur humain et la douceur de vivre local qui font la Thaïlande, sans se privé de tout le confort moderne
Dont des Hôpitaux mieux qu'en France et des centre commerciale géant à chaque coin de rue ! ici possibilité de se faire refaire les chiko pour quelques 100n deuro la ou la secu vous rambourse plus rien, travaille et matériel de qualité, les prothésiste dentaire Français viennent de plus en plus se fournir ici et multiplie le prix par 10 chez vous !
Bref bangkok, Krung thep en thaï c'est tout sa, Ange de l'enfer et Ange du paradis pardi et enfer en une seule cité géante, rien qu'a elle seul elle vaut le détour ! | | | À: Konhenry · 27 décembre 2012 à 10:52 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 16 de 113 · Page 1 de 6 · 9 678 affichages · Partager c'est quoi que tu appelle bien manger ? les produit japonais sont impropre a la consommation
De l'authentique désinformation de ta part... Certains produits venant de la région de Fukushima sont en effet probablement impropres à la consommation...
Mais, aliments "radioactifs" ou non, on mange divinement bien au Japon !
Et au passage, rien ne prouve que les aliments sont mieux surveillés en Europe... ou en Thaïlande qu'au Japon ! En Chine, les usines et centrales qui pourrissent les nappes phréatiques qui alimentent en eau les habitants et sur lesquelles poussent des aliments polluent probablement bien davantage la vie de millions d'individus !
dire que tokyo a 150 kilomètre de Fukochima à pas morflé c'est absurde
Si tu allais au Japon régulièrement, tu verrais que dans la presse sont indiqués les niveaux de radioactivité de la veille sur tout le Japon. À Tokyo, la situation n'a jamais été alarmante, et voilà bien plus d'un an que le niveau de radioactivité dans Tokyo n'est pas vraiment plus élevé que celui que l'on pourrait mesurer à paris, puisque proche de zéro...
Par ailleurs, Tokyo n'est pas à 150 km de Fukushima (et non Fukochima) mais à 250. Dans le fond, ça ne change pas grand chose, mais cela traduit bien ta volonté d'amalgamer et de dramatiser un peu toutes les infos. | | | À: Konhenry · 27 décembre 2012 à 11:05 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 17 de 113 · Page 1 de 6 · 9 673 affichages · Partager Ensuite pour les prix je sait pas ou tu va manger en France, mai c'est quand même entre 30 et 50% moins cher en quantité et qualité égale
Je ne sais pas où tu vas manger au Japon  ! Au Japon, on mange très bien le midi pour 6 à 8 euros. Tu ne trouveras jamais l'équivalent en qualité 30 à 50 % moins cher en France !
tu trouve bon rapport qualité prix au 13e en cherchant un peut, à condition de pouvoir manger chino vietnamien
Oui mais je parle de manger français en France, comparé au fait de manger japonais au Japon...
je mangerais ni Francais ni italien ni chinois ni Thai à Tokyo uniquement pour raisons sanitaire
??? Moi pas comprendre  ...
ce qui fait qu'avec le budget Recommander pour Tokyo 250/400 euro jour Tout comprit
Je pense que tu n'es jamais allé à Tokyo... Le budget quotidien que tu évoques va en faire marrer plus d'un sur le forum !
donc bref la comparaison est pas possible, à moins d’être extrêmement riche le japon offre peut car tout coute extrêmement cher
On a dit dès le départ que le japon était plus cher que la Thaïlande. Pas la peine d'en écrire des pages...
Pour le reste, encore une fois, comparé à la France, ce n'est pas un pays qui "extrêmement" cher. Lis davantage les discussions sur le Japon du forum, tu verras que les gens qui vont au Japon ont un budget tout à fait "moyen" et ne sont pas des "riches". Je vais, en ce qui me concerne, une fois par an au Japon, je t'assure que je ne suis pas "un riche"  !
c'est vraiment galère pour prendre le transport publique faute d'aide et faute au kenji et au manque cruel de traduction,
Je doute d'autant plus que tu ne sois déjà allé au Japon une fois dans ta vie... De plus, contrairement à ce que tu sous-entends parfois, les Japonais sont des gens charmants, toujours prêts à aider un touriste étranger qui serait un peu perdu.
Ici la culture et différant du japon, en Thaïlande
Personne n'a jamais dit le contraire... | | | À: Konhenry · 27 décembre 2012 à 12:23 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 18 de 113 · Page 1 de 6 · 9 646 affichages · Partager pour ce qui est du prix, hors hébergement, difficile de faire moins de 100 euro jour à Tokyo ... ce qui fait qu'avec le budget Recommander pour Tokyo 250/400 euro jour Tout comprit ...
les japonais de type masculin, sont snobes condescendant et froids et des fois c'est vraiment galère pour prendre le transport publique faute d'aide et faute au kenji et au manque cruel de traduction, ...
Dont des Hôpitaux mieux qu'en France

Merde, c'était trop drôle. 100€/jour sur place  . J'ai jamais dépenser autant. Alors 250/400€ tout compris c'est encore plus lol. Dire que la dernière fois avec un change à 1€ = 120 yen, j'ai passé 14 jours pour 1500€ tout compris (avec A/R tokyo- Osaka + Himeji en TGV) en faisant le circuit classique du touriste lamda car 1er voyage pour ma copine et en partent de province ( Bordeaux). Konhenry, retourne chez toi car là, tu es ridicule.
Et pour avoir fait la fête avec des japonais et japonaise, je peux te dire qu'il sont loin d'être froid et snobes.
Pour les transports, tu apprendras que les panneaux sont en anglais (effet coupe du monde de foot 2002) dans les grandes gares du pays (et env. 80% des station de Tokyo) et qu'il y a même du personnel bilingue depuis 3 ans dans les station touristiques (Ueno, shinjuku, etc...) pour aider les touristes. Si dans la rue, tu es perdu, il y aura toujours un japonais qui va venir vers toi (alors que tu as rien demander) pour te dire la direction que tu cherches quitte à marcher avec toi sans arrière pensée.
C'est bien connu que tout les dirigeants du monde vont se faire soigner en Thaïlande ^^. Ne pas confondre hôpitaux pour soigner une maladie et clinique pour la chirurgie esthétique. | | | À: Andre1980 · 27 décembre 2012 à 13:52 · Modifié le 27 déc. 2012 à 14:46 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 19 de 113 · Page 1 de 6 · 9 620 affichages · Partager salut
Andre1980 tu as ton vécu, j'ai le mien, la politesse et le respect voudrais que tu respecte mon opinion, et sa sans être obliger de l’approuvé, on peut tres bien ne pas etre grossier et condescendant, on appelle sa le savoir vivre !
Et d’Alleur 100 euro par jour même en Thaïlande ou au Philippine ou la vie et bien moins cher beaucoup trouverons qu'ici ceci et un budget qui limites les possibilité, alors au japon on en parle pas
Je suis aller au japon en 2003-2004 mon budget était de 150 euro jours hors hébergement j'ai été héberger sur place par des amis japonais... rare mai pourtant comme quoi malgré le faite d'avoir à l’Époque une copine Japonaise, j'ai trouver la vie super cher, je dois reconnaitre que je suis surtout venu pour elle, perso Tokyo c'est pas se qui me motive le plus au japon
se qu'il ma le plus marqué est la difficulté quand tu est seul de demander de l'aide aborder quelqu’un, difficile quand on te répond simplement pas... (ceci dit c est la même chose à paris) de mémoire je créchez proche de Ginza et les quartier ou on as passer le plus de temps était surtout Roppongi et Harajuku pour la miss
mai sa fait longtemps, à l’époque l'anglais c’était quasiment inexistant et franchement pas probable (même chose en Corée à l’Époque transcription pourris), mai je veut bien croire qu'en presque 10 sa changer.
j'ai des amies couple de potier Français qui vienne 15j- 1 mois par ans au japons chaque année depuis 25 ans mise à part ces deux dernières année ou ils sont parties en Corée du sud
il claquer facilement 300 voir des fois 400 euro jour de budget commun, et il sont plutôt économe et font surtout des activité de visite culturel lier à l'art de la céramique calligraphie bonzaï etc, bref il on toujours trouvé le japon bien plus cherre que la France je me demande comment tu fait avec si peut, peut être un jore de David Coperfild qui fait disparaitre les additions...
ceci n'est pas une critique, mai a moins de 100 euro tu dois pas faire grand chose, dormir dans une merde et bouffé 2 shashimi le midi et un bol de nouilles chinoise le soir
le probleme avec les asiatiques, c'est qu'elle mettent le niveau restauration et hostelleries relativement haut quand elle voyage, et avec la picole et salon Karaoke en prime
alors je ne sait pas ou tu créché et mange, mai bon visiblement c'est pas au même endroit, et de mémoires les truc les moins chère était dans les cantine ouvrière coopérative et le mini bols de soupe de poisson de mémoire couter dans les 3-5 euro (le truc le moins cher) si un japonais s'en comptants moi et mes 1m 90 il me foulais 4 bols aussi... MDR
en revanche la par contre j'ai trouvé que proportionnellement au autre endroit visité très correcte, et qu ils se foutaient pas de la gueule de leur client, bref c'est pas sodexo
pour en revenir au probleme nucléaire quand on donne des preuves et donne des liens j’appelle pas sa de la désinformations mai de l'information... en revanche la délation et le déni de réalité c'est de la désinformation que pratiquer le polit bureau staliniste, les même méthodes...
je donne des liens des sources, au moins passe 5 minutes à les consulter l'autruche c'est pas le plus intelligent en matière de Nucléaire ! il suffis pas de croire très fort qu'il c est rien passé pour mettre de cotés les problèmes...
il y a les chiffres bidon du gouvernement et la réalité !!! d'ou le lien car c'est de l'organisation neutre... crois tu sérieusement qu'il allais déclarais a 37 millions de personnes la situation est catastrophique, de tout temps et tout gouvernement envoie couleuvre en matière de nucléaires A kiev, il on absolument pas annulé la fête du travaille et 2-3 millions ukrainienne on était largement iradié en 86 à Three Mile Island le gouvernement américain à plus caché 2 jours à la presse les probleme du réacteur, et la baignade était pas interdites du tout tout se temps la... (comme en France en 86 ou deja Sarkozy alors responsable des catastrophe nucléaire et chimique, nous assuré que le nuages avais pas ces papier et qu'il passerais pas chez nous... MDR) a tokyo il c est rien passé, bizarrement ici j'ai lut un paquet d'article contraire, peut être aussi que le fait est que nous avons pas de réacteur nucléaire nous protégé des conflit d’intérêt comme en France ou on a 58 casseroles vétuste, bien moins fiable que ceux de TEPCO et aussi que les chaines principale n'est pas la propriété de Buigues (qui construit les EPR)...
henri. | | | À: Konhenry · 27 décembre 2012 à 14:10 Re: Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande? Message 20 de 113 · Page 1 de 6 · 9 610 affichages · Partager La dernière fois que je suis allé au Japon, ça remonte à six semaines et j'étais hébergé chez des amis japonais. On a dépensé à peu près 50 EUR par jour à deux. Je n'ai pas les moyens d'un potier français, je ne suis qu'un pauvre expatrié. | Discussions similaires sur le Japon et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |