|  |  |
 | | | | Barbie90 · 4 octobre 2014 à 18:00 12 messages · 7 participants · 1 737 affichages | | | | Bonjour à tous, nous envisageons enfin le voyage aux USA les Grands Parcs en particulier.Après de longues discussions et regards sur les forum, nous allons louer un RV (si j'ai bien compris c'est un van aménagé pour la cuisine et le repos?) un peu plus cher que motel et voiture ou camping et voiture.De Las Vegas et retour à Vegas.Sur roadtripping on a vu un 2 couchages le "Champ".En gros 40$ la nuit.Pour 3 semaines. Question: quelqu'un l'a déjà utilisé ou le connait? Autre location? ça doit pas manquer.Les conseils sont bien venus. Merci jiji& Barbie 125ans à 2 | | | Bonjour à tous, nous envisageons enfin le voyage aux USA les Grands Parcs en particulier.Après de longues discussions et regards sur les forum, nous allons louer un RV (si j'ai bien compris c'est un van aménagé pour la cuisine et le repos?) un peu plus cher que motel et voiture ou camping et voiture.De Las Vegas et retour à Vegas.Sur roadtripping on a vu un 2 couchages le "Champ".En gros 40$ la nuit.Pour 3 semaines. Question: quelqu'un l'a déjà utilisé ou le connait? Autre location? ça doit pas manquer.Les conseils sont bien venus. Merci jiji& Barbie 125ans à 2
Bonjour Barbara Vous devriez peut etre poster le parcours que vous envisagez. Pour le cout d'un RV contre Motel, combien de personnes dans le RV? Il est un peu plus difficile de se deplacer avec un RV qu'avec une voiture, mais ce n'est qu'un petit detail. Amities Alex | | | Bonjour Barbara,
Après de longues discussions et regards sur les forum, nous allons louer un RV (si j'ai bien compris c'est un van aménagé pour la cuisine et le repos?) ????
Donc lire mon blog 2009, et ceci en particulier (cliquer sur les rubriques):
blogs.crespel.me/usa2009/annexes/
Quant à ce message: Il est un peu plus difficile de se deplacer avec un RV qu'avec une voiture, mais ce n'est qu'un petit detail.
C'est FAUX pour un Van ou même un C19...
à + Jean. | | | Coucou l'Ami Jean,
Quant à ce message: Il est un peu plus difficile de se deplacer avec un RV qu'avec une voiture, mais ce n'est qu'un petit detail.
Pourrais-tu préciser ce qui est faux, stp ?
Cordialement | | | Salut l'Ami,
Ce qui est faux, c'est que cette remarque sous-entend que ces modèles puissent être "hors normes"...
Un Van aménagé est un fourgon, et le C19 un petit camping-car ! or à l'échelle des US (car c'est de ça qu'il s'agit...) ces engins ne sont pas plus encombrants qu'un pick-up du cru, et se garent de la même façon.
Le débat pour/contre, la solution voiture ou CC c'est autre chose, un autre choix, un autre débat !
cordialement. Jean. | | | Merci pour l'éclairage | | | Salut l'Ami,
Ce qui est faux, c'est que cette remarque sous-entend que ces modèles puissent être "hors normes"...
Un Van aménagé est un fourgon, et le C19 un petit camping-car ! or à l'échelle des US (car c'est de ça qu'il s'agit...) ces engins ne sont pas plus encombrants qu'un pick-up du cru, et se garent de la même façon.
Le débat pour/contre, la solution voiture ou CC c'est autre chose, un autre choix, un autre débat !
cordialement. Jean.
merci pour les infos on a regarder ton blog superbe on pense faire en gros le même tour Las Vegas les grands Parcs et retour via Las vegas, pense tu qu'il faut réserver les campings a l'avance peut être Grand Canyon ??? notre voyage va se faire au mois de mai   | | | Hello,
pense tu qu'il faut réserver les campings a l'avance peut être Grand Canyon ??? notre voyage va se faire au mois de mai
à ces 2 questions... : - OUI, il faut tous les réserver, ça rassure et ça permet de savoir s'ils sont ouverts !!! - OUI car la notion de liberté du rythme sur 3sem avec un programme assez défini (et il n'y a pas 36 solutions pour joindre chaque site...) est illusoire. - OUI, mais... si tu peux décaler vers fin Mai/début Juin c'est encore mieux car certains parcs sont en altitude (+ de 2000m).
à + Jean. | | | Hello
Pour notre part, nous n'avions rien réservé (Camping-car C 30 7 couchages) parce que mon époux tient absolument à sa sensation de liberté ce qui fait que nous nous sommes retrouvés assez souvent devant des campgrounds dans les parcs complets puisque nous n'étions pas là de bonne heure.
D'un autre côté, nous avons eu souvent aussi des "petites" places (pour un véhicule de 9 m tout de même) dans ces mêmes campings en discutant un peu avec le ou la gérante...Mais ce n'était pas non plus encore la pleine saison.
Et enfin nous avons aussi fait du camping sauvage comme tant d'américains notamment du côte de Moab et franchement c'était top...Certes des RV ou van mais aucun voisin immédiat à moins de 50 m et là c'est un vrai sentiment de liberté dans cette immensité !
A vous de voir mais dans tous les cas le voyage est magique et magnifique ! | | | Sur roadtripping on a vu un 2 couchages le "Champ".En gros 40$ la nuit...
Je ne comprend pas comment vous avez pu trouver un tarif aussi bas (c'est moins qu'une voiture + hôtel) ni de quel véhicule il s'agit.
Pour 20 jours en avril/mai 2014 nous avons payé 1300euros pour un petit C19 (1500 miles inclus) chez Cruiseamerica via campingcar online, soit 65euros et donc, à l'époque plus de 85$ par jour.
Pour les devis en ligne je vous conseil d'utiliser www.motorhomebookers.com/ puis de réserver avec une agence française (campingcar onligne).
Je me permet de signaler le retour que j'ai fait il y a 6 mois sur ce site.
Retour de 16 jours en petit camping-car C19 des parcs de l'Ouest américain | | | Bonjour Barbara,
Après de longues discussions et regards sur les forum, nous allons louer un RV (si j'ai bien compris c'est un van aménagé pour la cuisine et le repos?) ????
Donc lire mon blog 2009, et ceci en particulier (cliquer sur les rubriques):
blogs.crespel.me/usa2009/annexes/
à + Jean.
Bonjour Jean, Il est vrai que je ne suis pas un conducteur experimenteet et que je ne serais pas capable de manipuler un camper de 30 pieds comme je conduis ma Subaru Outback. Mais je suis sur que d'autres sont capables de le faire  Bonne journee Alex | | | Bonjour, Ne me sentant pas de conduire un gros RV et surtout étant totalement novice dans l'entretien (toilette, vidange...), j'ai loué avec 3 amis un van aménagé très compact (Chevry Astro) pour un parcours de 3 semaines dans l' ouest américain. J'ai vraiment trouvé cette formule idéale : peu onéreuse (à peine plus cher qu'une voiture) et on réservé des motels de temps en temps.
Il y a 2 compagnies : Lost camper : Los Angeles, San Francisco, Salt Lake CityEscape Campervan : las Vegas, Los Angeles, San Fracisco
Moi j'ai testé Escape campervan et vraiment sérieux et tarif très compétitif (pas de frais de préparation, pas de frais kit...).
Par hasard, quelqu'un aurait déjà testé "Lost Camper" à Salt Lake City?
Bon préparatifs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |