| Les grands voyageurs Sylviaca · 7 décembre 2004 à 11:42 3 messages · 3 participants · 1 464 affichages | | | | 7 décembre 2004 à 11:42 Les grands voyageurs Message 1 de 3 · 1 464 affichages · Partager je fais un memoire sur le tourisme et la communication
si vous avez des avis ou des coordonnées de bouquins ou d'articles de presse parlant de voyageurs, d'explorateurs, merci de me les faire connaître
mon etude porte sur la représentation que les gens et les médias ont des grands voyageurs, l'image qu'ils s'en font.
merci a tous | | | À: Sylviaca · 8 décembre 2004 à 12:01 Re: Les grands voyageurs Message 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Mon image : un homme plus qu'une femme, entre 25 et 40 ans, portant sac à dos, ayant peu d'argent sur lui, parlant au moins 3 langues, n'ayant pas d'attache permanente bien sûr, non matérialiste, curieux, débrouillard, toujours poli mais le plus souvent exigeant (je voulais mettre arrogant mais ce n'est pas ça) parce qu'il pose des questions, des questions et des questions. Ah oui, son appareil photo tout près et ses nombreux carnets de voyage remplis de dessins, de notes, de chiffres. Selon moi, c'est l'image stéréotypée mais les grands voyageurs sont peut-être tout autres car il faut tout de même un peu plus d'argent que celui que j'imagine en a... | | | À: Sylviaca · 8 décembre 2004 à 14:15 Re: Les grands voyageurs Message 3 de 3 · 1 413 affichages · Partager Mon image d'un grand voyageur: c'est celui qui n'a pas peur de l'aventure et de se lancer dans la visite du monde avec 3 fois rien car partir encombré ça ne sert à rien. C'est celui qui aura assez de coeur pour s'emerveiller avec les plus simples choses ou gens qu'il rencontrera sur son passage. C'est celui qui sait apprendre des autres pour enrichir sa culture sur le monde. C'est celui qui de retour de voyage n'est pas égoïste et partage tout ce qu'il a vu, entendu ou vécu avec son entourage. C'est celui qui une fois revenu veut déjà repartir !!!
Voilà | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |