Athènes: aller de l'aéroport au centre-ville avec son vélo? Mandolpierre · 11 janvier 2010 à 21:24 5 messages · 2 participants · 2 115 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 21:24 Athènes: aller de l'aéroport au centre-ville avec son vélo? Message 1 de 5 · 2 114 affichages · Partager Bonjour
j'atteris a Athenes le 20 janvier. Je voudrais aller au centre ville avec mon vélo. Le mieux est-il le train (ca existe?) ou quelles routes?
Et puis peut etre vaut il mieux filer directement sur le Pirée et prendre un ferry? d'autant que mes espoirs d'accueil Couch surfing ou Warmshowers se sont envolés....
Merci et a bientot Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mandolpierre · 12 janvier 2010 à 9:56 Re: Athènes: aller de l'aéroport au centre-ville avec son vélo? Message 2 de 5 · 2 098 affichages · Partager Eleftherios Venizelos (Aéroport -AthIna) c'est au moins 35 km par l'autoroute... je te conseille le Métro direct jusqu'au centre ville 1 changement à la station Monastiriki pour le Pirée (Pireas ou Piraeus en transcription latine sur les panneaux)
Pour les iles à cette saison c'est relativement fermée sauf sur les trés grandes Chios, Mytilini ( Lesbos) Samos, Rhodes Créte (krita) Corfou ( Kerkyra) Céphalonie (Kefalonia) les deux dernieres étant à l'ouest de la Gréce elle ne sont pas desservie depuis le Pirée | | | À: Magne2 · 12 janvier 2010 à 14:09 Re: Athènes: aller de l'aéroport au centre-ville avec son vélo? Message 3 de 5 · 2 085 affichages · Partager bonjour merci c'est super les iles non je vais d'abord faire le tour du peloponèse, que j'aimerai rejoindre en bateau, 1 mois, puis retour à athenes et bateau pour lesbos et surtout turquie, s'il existe. direction syrie, à très petits pas.
bonne année Pierre | | | À: Mandolpierre · 12 janvier 2010 à 14:15 Re: Athènes: aller de l'aéroport au centre-ville avec son vélo? Message 4 de 5 · 2 084 affichages · Partager du Pirée il n'y a pas de liaison bateau pour le Péloponése mais l'autoroute et les vieilles "départementales " 
pour Lesbos tu trouvera les horaires sur www.gtp.gr ou de la tu pourra trouver un bateau pour la turquie
le Pirée - la turquie = changement obligatoire pour des ferries "internationaux mais locaux au départ de Chios ou Lesbos ou Samos ou Rhodes 
Kali Chronia 2010 aussi | | | À: Magne2 · 12 janvier 2010 à 17:56 Re: Athènes: aller de l'aéroport au centre-ville avec son vélo? Message 5 de 5 · 2 076 affichages · Partager bonjour merci pour les infos. Je vais adapter mon tour en conséquence, et en tout cas je devrais pouvoir eviter le grand tour pour aller en Turquie en vélo. bonne année Pierre | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |