Bonjour et d'avance merci pour votre aide, qui je le sais, sera comme d'habitude très précieuse!!!
Nous projetons avec mon ami de partir deux semaines en juin dans les
Cyclades... j'ai commencé à lire quelques discussions sur ce thème, mais je pense que je vais quand même avoir besoin de votre aide!
Dans un premier temps, je voudrais un peu "bouquiner" pour en savoir un peu plus sur ces iles... que me conseillez vous comme guide? routard? lonely???
Y a t il des sites net intéressants? si oui lesquels?
J'ai cru comprendre qu'en deux semaines 3 îles, c'était pas mal... car on veut un voyage assez cool, pas courir pour en voir le maximum...
Donc quelles sont les "best" pour vous? même si je devine que cela doit vraiment dépendre des gens... nous on a envie de voir de beaux paysages (genre toutes les cartes postales que l'on voit avec les villages blancs et la mer turquoise!!!), des petits villages, port sympas, des plages agréables pour se baigner etc...
J'ai cru comprendre que
Santorin était quasi indispensable...
Sinon, niveau voyage, au départ de
france, que me conseillez vous? vol direct
santorin ou
athènes puis ferry? une idée des prix?
Ensuite, pour relier les îles, j'ai vu que tout se passait avec les ferry. Faut il réserver à l'avance? longtemps à l'avance?
Ensuite, au niveau de l'hebergement, que me conseillez vous? hotel? chez l'habitant? on n'a pas besoin de grand luxe, juste qq chose de propre avec sanitaires et salle de bain individuelle... faut il réserver? bon une piscine de temps en temps serait la bienvenue!! quel est le budget moyen pour une nuit?
Pour les déplacements sur place? bus? scooter? est ce cher?
Et pour finir... niveau alimentation, que faut il prévoir comme budget pour deux semaines à peu près pour la nourriture? en mangeant simple, voir pique niquer!!
Bon je sais que c'est beaucoup de questions pour débuter... mais c'est pour m'aider à débuter mes recherches et mes lectures...
alors d'avance merci pour votre aide!