|  |  |
 | | | | Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Olivyeye · 21 mars 2009 à 15:13 15 messages · 7 participants · 3 324 affichages | | | | 21 mars 2009 à 15:13 Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 1 de 15 · 3 263 affichages · Partager Salut à tous ! Comme dit dans le titre, je souhaite partir 2 semaines en Août 2009 avec mon amie à la découverte des îles qui nous attirent irresistiblement...! Pour ce qui est du transport nous privilégions le ferry au départ d' Athènes (Pyrée). Le planning n'est pas encore fixé mais nous aimerions visiter 3 îles, à priori Milos, Naxos et Sifnos (ou Amorgos). N'étant pas des adeptes de boîtes de nuit et d'hotels clubs avec animation 24/24, nous aimerions loger à coût réduit chez l'habitant ou dans de petits hôtels.
Je fais donc appel à vos conseils :
- Est-il possible de reserver des chambres d'hotes à l'avance où bien sera-t-il aisé de trouver de la place (même en Août) à la sortie du ferry ? Connaissez-vous des petits hotels simples et sympas où vous avez séjourné ?
- Au niveau du ferry, faut-il impérativement réserver nos billets à l'avance sur Internet ou sur place à Athènes ?
- D'une manière générale, à combien estimez-vous le budget quotidien pour 2 jeunes personnes (sans super resto ni extra superflu) ?
Merci d'avance pour vos réponses, et vivement le départ !!!!!
Oliv | | | À: Olivyeye · 22 mars 2009 à 11:00 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 2 de 15 · 3 218 affichages · Partager Bonjour, Je serai à votre place je tenterai le coup de ne rien réserver, je ne connais personne qui aurait couché à la belle étoile en 30 ans de voyages en Grèce... Vous découvrirez que toutes les solutions existent sur place c' est fantastique. La seule chose à réserver est l' hôtel sur Athènes car les horreurs existent malheureusement. | | | À: Olivyeye · 22 mars 2009 à 12:13 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 3 de 15 · 3 211 affichages · Partager Bonjour !!
Les plages des cyclades sont tres confortables pour passer la nuit... Bon ok, pas si confortables, mais je trouve ca tellement plus agreable de dormir à la belle étoile!
Pour ce qui est des reservation de ferry, je pense que ce n'est pas impératif. | | | À: Heliès · 22 mars 2009 à 13:28 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 4 de 15 · 3 203 affichages · Partager Merci Hervé pour ta réponse. Le seul HIC c'est quand on regarde les heures d'arrivée des ferrys, selon les compagnies ca varie, mais la plupart arrivent de nuit... J'ai un peu peur que les autochtones accueillants ne dorment à cette heure ! Enfin, dans tous les cas je peux donc d'apres toi compter sur le feeling de dernière minute... Et c'est une bonne nouvelle ! Encore merci! | | | À: Olivyeye · 22 mars 2009 à 14:05 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 5 de 15 · 3 197 affichages · Partager Olivier (super prénom pour la Grèce...) A n' importe quelle heure il y a toujours un Grec sur le port..., tu engages la conversation et la solution arrivera forcément. Le lendemain tu cherches une autre adresse mieux placée et tu déménages. En débarquant il te suffira de dire que tu restes un jour ou deux comme cela tu ne vexes personne et tout ce passe comme sur des roulettes. En règle générale les femmes ou les jeunes attendent les touristes aux arrivées des ferries même à des heures de fou, il suffit d' être plus rapide que les autres pour avoir du résultat à 100% et comme maintenant tout le monde réserve à l' avance la concurence est moins forte qu' il y a 20 ou 30 ans... il faut aussi dire que depuis les prix ont carément explosé en Grèce ce qui a freiné les jeunes "sac à dos" qui faisaient la queue à l' embarquement, et c' est une bien triste évolution. | | | À: Heliès · 22 mars 2009 à 14:14 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 6 de 15 · 3 195 affichages · Partager J' ai oublié de te donner une idée des prix : Chambre chez l' habitant 30 euros avant saison 50 euros en été (moyenne...) Repas dans une taverne : entre 7 et 10 euros Ferry : Le Piré les cyclades AR = 140 euros environ Scooter : 8 euros Poisson : attention au prix du poisson dans les tavernes, il est souvent donné pour 100 gr ou au kilo... le rouget (barbounia) vaut environ 30 à 40 euros le kilo suivant la saison, ce qui est très très cher. Prendre du maquereau...4 fois moins cher ! | | | À: Heliès · 22 mars 2009 à 16:39 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 7 de 15 · 3 187 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements qui me seront très utiles ! J'en profite pour en demander encore un peu...! Le choix des iles à explorer ne sont pas encore définitif et après avoir regardé le Géoguide, j'aurais désormais tendance à pencher vers 5 j à Paros et 5 autres à Naxos, plus éventuellement passer 2 ou 3 j à Santorin ou Athènes (selon les dates et horraires des vols)... Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'on va passer à coté de choses incontournables ? Est-ce qu'on sera noyé dans le tourisme intensif ou restera-t-il "un peu d'air" ? En tous cas plus ca avance, plus c'est excitant alors encore merci !! | | | À: Olivyeye · 23 mars 2009 à 10:55 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 8 de 15 · 3 141 affichages · Partager  Bonjour,
Je pars 10 jours en Juin à Santorin (c'est fixé) et Amorgos aussi normalement.
J'ai réservé à Santorin une chambre à OIA, et pension à côté super...Je te dirai à mon retour le 17 Juin...Recontacte-moi, car cela me semble vraiment hyper sympathique, piscine et à la porte de OIA, ce qu'il faut voir.... 45 euros la nuit pour 2 (avec la ventil) car c'est toujours en plus...A savoir !
Amicalement d'ANNE. | | | À: Olivyeye · 23 mars 2009 à 11:04 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 9 de 15 · 3 141 affichages · Partager Bonjour
2 semaines 3 iles c'est une bonne durée mais il faut prendre des iles facilement connectable entre elles il y plusieurs " lignes de ferries " dans les cyclades
Milos - Sifnos- Serifos ou Paros - Naxos Amorgos par ex (l'achat d'un guide pratique tel le Lonely Planet pourrait t'aider à mieux choisir)
voir aussi l'excellent site www.cycladen.be ou meme www.treakearth.com (grand choix de photos au chapitre Gréce
voir www.gtp.gr pour les horaires officiles (actuellement tout n'est pas encore rentré pour Aout au niveau des horaires en particulier au niveau des catamarans rapides 2 x + rapides q'un ferrie mais 2 x + cher ;-)
En Aout 50 euros avec le petit déj c'est un prix assez courant dans les cyclades c'est la haute saison et il vaut mieux dans des iles comme Amorgos Réserver il y a peut d'hébergements et le moins cher part le plus vite.......
Au lieu de dormir sur la Plage ce qui souvent est interdit pres des ports et pas terribles (je ne parle pas de petites criques sympa) pensez au camping c'est peu cher, il ya des sanitaires, ils louent des fois des tentes ou on des emplacements protéges
de plus il vous attendent au ferrie meme la nuit
Kalo Taxidi / Bon voyage | | | À: Magne2 · 23 mars 2009 à 12:15 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 10 de 15 · 3 136 affichages · Partager Salut et merci pour vos infos ! Le billet d'avion est reservé et le choix des îles s'affinent apres moultes lectures... Le séjour devrait se dérouler comme ca : 3j à Santorin, 5j à Amorgos et 6j à Naxos ou Paros, là j'ai du mal à me décider !! Partant en plein mois d'Aout, j'ai l'impression que le tourisme sera plus calme à Naxos, je me trompe ? A votre avis faut-il réserver les ferrys ou alors suffit-il de se pointer au Pirée pour acheter des billets juste avant le départ ? Privilégiant le prix à la vitesse, quelles seraient les compagnies les plus intéressantes ? Merci à tous ! | | | À: Olivyeye · 23 mars 2009 à 12:46 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 11 de 15 · 3 119 affichages · Partager Bonjour
En Aout il y aura du monde partout certes moins à Amorgos que à Santorini 
selon les dessertes de bateaux l'ordre le plus logique devrait etre Pirée - Santorin - Naxos ( Paros) - Amorgos-Pirée = Piraeus en Grec
tu trouvera les horaires sur www.gtp.gr pour les ferries il n'y a pas de concurrence les prix sont fixés par l'état Naxos - Paros par ex tel prix pour toutes les compagnies la différence de prix ce fait sur la la vitesse ferries classique ou catamarans rapides
donc Santorin par ex est au moins desservi 2 fois par depuis le Pirée par La blue star avec le Blue Star Paros gros ferry à 7h25 du Matin (cela fait se lever tres tot pour acheter le billet à l'avance) avec le Blue Star Naxos gros ferrie en fin d'Aprés midi
choisi la classe eco 
je préferre Naxos qui est une tres belle ile plus varié que Paros à mo, n gout avec un intérieur Montagneux village jusqua 700 m d'altitude et de tres belles plages | | | À: Magne2 · 25 mars 2009 à 10:49 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 12 de 15 · 3 042 affichages · Partager Salut Magne ! Tu me conseilles de reserver sur Amorgos, est-ce que tu as des adresses ? Les seuls prix que j'ai trouvé sur le net dépassent facilement les 80€/nuit....! Merci d'avance Oliv | | | À: Olivyeye · 25 mars 2009 à 10:54 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 13 de 15 · 3 042 affichages · Partager A mois d'Aout c'est un prix courament pratiqué
essaie de voir ce que tu peux avoir sur www.amorgos.net ou sur www.aegialis.com
ou fais une recherche google sur le Laki ou lakki village
sinon en pas cher il y a deux camping à Amorgos 1 à Katapola et l'autre à Aegiali c'est une option à envisager | | | À: Feline · 30 mars 2009 à 16:21 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 14 de 15 · 2 969 affichages · Partager Bonjour je part debut juillet en grece avec femme et enfants, je recherche une solution pour trois jours a santorin et je viens de lire ton annonce, tu penses qu'ils peuvent loger une famille ? et peut tu me donner le non et l'adresse ? merci. | | | À: Heliès · 9 juin 2014 à 21:07 Re: Voyage de deux semaines aux Cyclades en août Message 15 de 15 · 1 070 affichages · Partager Bonjour, Ton message date de 2009. Il était facile de trouver sur place, même en aout une solution chez l'habitant. Dirais-tu la même chose aujourd'hui ? Nous projetons d'aller avec ma femme et mon fils de 10 ans en aout vers amorgos (on évite santorin et mykonos à cause du monde). Je croise les doigts pour ce soit encore "routard". Merci pour ton aide, ton sentiment. Alexandre | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |