Bonjour à tous,
Je viens un peu à la recherche de conseils car je n'ai pas vraiment trouvé les infos que le cherchais :-).
Fin mars je pars avec Ryanair vers
Thessalonique.
- Arrivée vers 10h, récupération de la voiture de Location. (presqu'une journée entière disponible donc).
- 8 jours complets sur place
- Retour prévu vers 20h le dernier jour donc journée quasi complète. Disons 9,5 jours sur place au total.
En espérant que la crise grecque ne nous empêche pas de partir bien sur.
Malgré ce que j'ai lu sur le forum, malgré la lecture de mon guide de voyage... Je n'ai aucune idée du circuit à suivre.
Je sais juste que je ne pense pas qu'il soit judicieux (à cette saison et vu le caractère un peu court du voyage) de visiter les îles.
Il s'agit de notre premier voyage en
Grèce, nos dernières vacances étaient réparties entre
Sardaigne,
Irlande,
Italie,
Sardaigne et
Sardaigne =).
Nous sommes plutôt du genre à aimer les paysages pittoresques, les vieilles pierres, la marche...
Cela vaut-il la peine de faire un long trajet vers
Athènes, le
Péloponnèse etc? Y-a-t-il suffisamment à voir dans cette région? Faut-il se concentrer sur une région ou errer de ville en ville.
Lorsque je prépare mes circuits, j'ai toujours tendance à avoir les yeux plus grands que le ventre, à vouloir trop en voir et trop en faire, parfois trop de voiture...
Aussi nous avons plutôt l'habitude de loger en chambre d’hôtes plutôt qu'en hôtel... est-ce une bonne idée en
grèce.
Enfin voila, je suis vraiment un peu perdu autant par ma méconnaissance du pays que par l'ampleur de celui-ci et de l'apparente variété de choses à voir...
A vos conseils :-)