|  |  |
 | | | | Bruno26780 · 9 janvier 2011 à 20:01 · 6 photos 108 messages · 15 participants · 12 267 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 20:01 Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 4 917 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année 2011
j'ouvre cette discussion pour essayer de récolter un maximum d'information et bien sur une fois de retour je vous ferais un compte rendu 
Nous partons en voiture le samedi 30 avril pour pouvoir passer le week end à Venise nous avons réservé dans l'hôtel Vecellio. un petit hôtel de 8 chambres pour profiter de Venise car il parait que c'est super de flâner le soir dans cette superbe ville 
et nous prenons le Costa Fortuna le 2 mai à 17h30 pour Bari, Katakolon, Santorin, Rohde, Dubrovnic, Venise.
nous avons l'intension de profiter du parking voiture pour les personnes qui font la croisière à partir du 30 avril donc 48 heures avant le depart de la croisière j'ai vue sur ce forum que c'était possible.
sur le bateau nous avons pris une cabine sur le pont 2 en plein centre du bateau et nous prendrons nos repas au deuxième services.
toutes vos suggestions astuces et conseils sont les biens venues 
je viendrais régulièrement rajouter les informations qui me permettrons de preparer mon voyage.
pour finir courant Mai par un compte rendu.
| | | À: Bruno26780 · 9 janvier 2011 à 20:17 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 4 906 affichages · Partager Pour Bari, si possible aller voir Matera et Alberobello | | | À: Bruno26780 · 9 janvier 2011 à 20:25 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 4 883 affichages · Partager bonsoir bruno, c'est bruno... 
effectivement on peut garer la voiture 24 h avant, se ballader à venise et embarquer le lendemain. j'ai procédé de cette façon en octobre dernier pour partir avec MSC. | | | À: Bruno06220 · 9 janvier 2011 à 21:45 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 4 860 affichages · Partager Bonsoir à tous les deux
merci pour le renseignement pour Bari je vais regarder cela en détail 
en ce qui concerne le parking je gare la voiture le 30/04 dans l'après midi alors que je prend le bateau le 2/05 dans l'après midi j'espère que cela ne posera pas de problème 
quelques questions sur le parking: est ce un parking spécial pour les départs de croisière (présentation des billets de croisière) ? faut il réserve la place longtemps à l'avance ? le prix est il toujours de 70 euro la semaine + 10 euro par jour supplémentaire ? | | | À: Bruno26780 · 9 janvier 2011 à 21:58 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 4 852 affichages · Partager dans mon cas j'ai réservé par internet mais je partais sur MSC. le parking n'est pas le même je crois. les bateaux n'accostent pas au même endroit. pour le prix, c'est ce que j'ai payé effectivement.
j'ai réservé sur ce site :
www.vtp.it/.../prenotazione_FR.jsp
il faut donner tous les renseignements pour la voiture, la compagnie, le bateau.
je suppose que le parking sera attribué en fonction du bateau pris.
je mets aussi un plan du port. cliquez dessus pour agrandir. pour costa, c'est P1. j'étais au P2
je pourrais vous aider pour les escales ou autres.
à demain. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 9 janvier 2011 à 22:07 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 4 849 affichages · Partager Merci beaucoup votre aide pour les escales sera la bienvenue | | | À: Bruno26780 · 10 janvier 2011 à 10:38 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 4 831 affichages · Partager bonjour Bruno.
pour Bari, Mathilde vous a répondu. j'ai vu des photos d'alborebello, c'est très beau mais je n'y suis jamais allé. l'architecture des maisons est vraiment typique.
a Katakolon, la ville ne présente qu'un intérêt limité. une seule rue avec des boutiques pour touristes. du côté mer, il y a de nombreux bars pour prendre un verre au bord d el'eau. sinon le but c'est d'aller à Olympie pour voir le site antique. on peut y aller en train (attention aux horaires, le timming est serré) en bus, en taxi ou en louant une voiture. pour le bus c'est 10 e par personne. il y a une agence qui vend les billet juste en face du port. c'est à côté des loueurs de voitures. ca me semble un bon plan.
pour Rhodes, si vous avez la journée, vous pouvez aller à Lindos (à faire le matin). j'y suis allé en bus local. ca prends plus d'une heure. 1h15 il me semble. l'après midi se ballader à Rhodes ville. le bateau accoste au pied de la ville. très jolie visite pour les deux. c'est faisable de faire les deux visites mais il ne faut pas trainer. | | | À: Bruno26780 · 10 janvier 2011 à 10:48 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 4 826 affichages · Partager à santorin. le meilleur de cette croisière.
je crois que le fortuna repart vers 15 h. ca vous laisse le temps d'aller à Oïa (à ne manquer sous aucun pretexe) c'est superbe. c'est assez loin de Phira ou le bateau accoste. j'y suis allé en excursion costa mais le bateau repartait à 13 h. si vous restez plus longtemps, c'est faisable seul. la aussi, bus local ou location de voiture. le bateau débarque d'abord les excursionnistes dans un petit port et le bateau va ensuite au pied de Phira. la, les non excursionnistes descendent à terre. Phira est sur une colline. il faut monter à pied, en téléphérique ou a dos d'anes. puis ensuite trouver le moyen d'aller à Oïa. si vous voulez faire simple, prenez l'excursion costa.
à Dubrovnik, les bateaux costa restent en rade de l'ancienne raguse (vieille ville fortifiée). la, il faut prendre une chaloupe pour aller à terre. se ballader ensuite dans la vieille ville. si vous avez envie d'éliminer quelques calories, faites le tour des remparts (10 €). ca prend 1 heure minimum. la vue sur les toits et la mer est très jolie. dans le cas (rare) ou le bateau accoste au port, la il vaous faut prendre une navette costa, un taxi ou un bus local. à pied c'est faisable mais ca fait un peu loin. il ne va pas vous rester bcp de temps en ville. | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 10:50 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 4 820 affichages · Partager Répondu, oui et non, parce que pour y aller par ses propres moyens, à part une location de véhicule, je ne vois pas bien... | | | À: Mguibentif · 10 janvier 2011 à 11:04 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 4 814 affichages · Partager Répondu, oui et non, parce que pour y aller par ses propres moyens, à part une location de véhicule, je ne vois pas bien...
tu parles de santorin ? | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 11:11 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 4 717 affichages · Partager Non, de Bari ! | | | À: Mguibentif · 10 janvier 2011 à 11:13 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 4 715 affichages · Partager Non, de Bari !
ah ok. je n'avais pas compris. c'est à combien de KMS de bari ? | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 11:57 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 4 709 affichages · Partager Non, de Bari !
ah ok. je n'avais pas compris. c'est à combien de KMS de bari ?
j'ai raté un épisode ou je deviens gâteux ?   | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 12:01 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 4 707 affichages · Partager Non, de Bari !
ah ok. je n'avais pas compris. c'est à combien de KMS de bari ?
j'ai raté un épisode ou je deviens gâteux ?   
Mathilde conseillait Alborebello à Bruno. et je demandais à combien de Kms cette ville se trauvait de Bari. | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 13:03 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 4 698 affichages · Partager Bonjour à tous
Alberbello est à 60 km de Bari. C'est un village magnifique avec des maisons au toit conique en pierre. Les anciens d'alberobello avait construit ces maisons tout en pierre pour pouvoir les démonter rapidement avant que le contrôleur des impôts et du cadastre de l'époque ne passe. Il était formellement interdit de construire sans l'autorisation du seigneur. (un peu comme maintenant) Nous avons à Alberobello en avril 2010 lors de la croisière sur le Fortuna et nous en gardons un très beau souvenir.
@+ | | | À: Arcocéan · 10 janvier 2011 à 13:51 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 4 674 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup pour tous ces renseignements. 
plus j'aurais de renseignement et meilleure sera la préparation de mon voyage 
ce soir avec ma femme on va commencer par prévoir l'itinéraire jusqu'à Venise si vous connaissez un petit village sympa en Italie ou on peut s'arrêter pour manger (on passe par Ventimille). | | | À: Arcocéan · 10 janvier 2011 à 14:01 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 4 673 affichages · Partager Bonjour à tous, meilleurs voeux pour 2011.
Je suis une lectrice assidue du forum, même si j'interviens rarement. Merci à Madisson pour son compte-rendu si vivant et humoristique. Moi aussi je démarrais la journée avec la lecture de ces récits. Je viens de voir qu'un autre forumeur participe à la même croisiere que nous ( îles grecques). Nous serons au pont 6. Nous allons en voiture jusqu'a Venise. J'avais déjà noté les renseignements fournis par Bruno en octobre pour le parking à Venise. J'ai également admiré ses photos. Un autre merci à tous ceux qui nous aide dans les préparatifs d'une croisière en nous faisant part de leur expérience. Je pense réserver le parking en février ou mars. je réserverais sûrement un forfait boisson (carte costa club). Pour l'instant réfléchir à la préparation de la croisière me procure beaucoup de plaisir et apporte du soleil dans ces jours d'hiver gris et pluvieux. | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 15:35 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 4 664 affichages · Partager Ouille PAP... ou PAP-ouille !?
Louper un épisode ne veut pas encore dire gâteux... il y a de la marge mon cher docteur 
Le problème, c'est qu'il faudra choisir dans les excursions entre Alberobello et Matera, aucune ne faisant les deux semble-t-il malheureusement, question de temps sans doute. Et Matera est magnifique aussi... | | | on se verra peut être alors | | | À: Bruno26780 · 10 janvier 2011 à 21:18 Re: Croisière Costa dans les îles grecques le 2 mai 2011 Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 4 633 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fait cette croisière en juillet 2010;Magnifique! pour le parking à Venise, nous avions payé 100 euros du samedi 12h au lundi (j+9)10h. Attention à Bari: si vous ne prenez pas d'excursions Costa, vous pouvez vous rendre au centre par des bus présents au port et là des petits trains touristiques vous attendent: un peu l'arnaque: on l'avait pris car on était avec les enfants et on pensait faire le tour de la ville de cette facon sauf que le train fait 200mètres, vous dépose et vous faites le reste des visites des monuments à pied, avec un guide!!! A+ | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |