Bonjour,
Le bateau arrive vis-à-vis
Fira, où se trouve le funiculaire ou escalier (à pieds ou à dos d'âne) pour se rendre en haut de la montagne. Rendu là, nous avons cherché un taxi et celui-ci nous a amené pour 20 Euros à
Oia (environ 15 min de trajet).
Oia est le village que l'on voit partout lorsque l'on parle de
Santorin. C'est magnifique, à ne pas rater. C'est pourquoi je suggère de le visiter en premier.
Nous sommes reparties de
Oia vers 15h et nous avons repris un taxi.
Ce que je suggère, si vous ne voulez pas être stressé, c'est de demander au taxi de revenir vous chercher à l'heure de votre choix. Donc, vous vous fixez d'avance une période de temps pour visiter
Oia.
Nous nous n'avions pas réserver, car je ne savais pas trop combien de temps nous voulions y rester. Donc, le chauffeur de taxi de l'aller m'a remis sa carte d'affaire et je pouvais le recontacter pour qu'il vienne nous rechercher au moment où j'étais prête. Nous n'avons pas eu besoin, car finalement, un taxi est arrivé et nous l'avons pris.
Lorsque nous sommes revenues à
Fira. Nous avons été dans 1 ou 2 boutiques seulement puis repris le funiculaire. Cela s'est très bien passé pour le retour. Il y avait environ 15-20 minutes d'attente pour prendre le funiculaire (donc vers 15h30). Une fois descendu du funiculaire, une représentante de Celebrity tient une pancarte inscrit «Celebrity» et vous dirige vers le petit bateau qui vous ramène. Une fois descendu du funiculaire, tout est facile, aucun problème et le service de navette est très rapide (2 bateaux qui font les aller-retour).
Il faut savoir que le bateau quitte à 18h, mais que le dernier bateau-navette quitte à 17h15.
Je vous envoie 3 photos.
La première est une vue d'ensemble de
Fira. Vous pouvez voir à gauche le funiculaire et au milieu le chemin où l'on peut marcher (ou prendre les ânes). C'est en haut de la montagne qu'il y a des routes.
La deuxième est une vue encore de
Fira de notre balcon de Celebrity. Le bateau reste à cette distance toute la journée.
La troisième est
Oia.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Images attachées: