Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Hoarauth · 19 juin 2011 à 11:16 · 5 photos 108 messages · 18 participants · 13 289 affichages | | | | 19 juin 2011 à 11:16 Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 6 029 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons effectuer une croisière, départ de Rome le 29/07/2011 à bord du Célibrity Equinox à destination des iles grecques ( Rome-Messine- Athènes- Rhodes- Santorin- Mykonos... Naples). - Est-ce que d'autres francophones seront aussi avec nous sur cette croisière ? - Nous avons aussi un fils de 14 ans, ce serait super d'avoir d'autres adolescents de son age - Connaisez vous ce bateau et cette croisière ?, pouvez vous nous donner des conseils sur les escales ? - Nous prérèrons effectuer les visites par nous-mêmes, facile à organiser ?, peut on louer ou est-ce utile de louer des voitures à Naples, Messine, Mykonos, Santorin, Rhodes..) - Quels sont les lieux à visiter et à ne pas manquer pour chaque escale ?
Beaucoup de questions.... Je vous remercie pour vos réponses nombreuses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hoarauth · 19 juin 2011 à 11:45 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 6 020 affichages · Partager Bonjour,
Pour voir s'il y a quelqu'un en même temps que vous, je vous invite à voir et de s'inscrire sur le calendrier de Titi, il y a des mis à jour tous les vendredi je pense
voyageforum.com/...post=4338151#4338151
pour le reste il y a beaucoup d'info surtout les escales, il suffit de taper le nom de l'escale sur recherche
bonne préparation | | | À: Hoarauth · 19 juin 2011 à 18:17 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 5 975 affichages · Partager Bonjour nous étions sur le Célébtity Équinox au mois de mars et avril dernier.11jours voyage au Panama, Carthagène, Costa Rica, Costa Maya, Cozumel et Grand Cayman.Départ de la Floride.Le bateau est magnifique, le personnel pour en nomméer que quelqu'uns.Céline belge qui parle 7 langues. José.Jésus, Maco, Laurent.Fernando (salle à diner)très très gentils.Le personnel est trè`s courtois.Souriants. L a nourriture mettez vous à la diète avant de partir. Tout est parfait.Crosière de rêve.Les suites sont propres.Vous ne regretterez pas votre voyage.J'aimerais avoir vos commentaires lorque vous reviendrez Bon voyage | | | À: Bonheur37 · 19 juin 2011 à 18:33 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 5 971 affichages · Partager Bonjour nous étions sur le Célébtity Équinox au mois de mars et avril dernier.11jours voyage au Panama, Carthagène, Costa Rica, Costa Maya, Cozumel et Grand Cayman.Départ de la Floride.Le bateau est magnifique, le personnel pour en nomméer que quelqu'uns.Céline belge qui parle 7 langues. José.Jésus, Maco, Laurent.Fernando (salle à diner)très très gentils.Le personnel est trè`s courtois.Souriants. L a nourriture mettez vous à la diète avant de partir. Tout est parfait.Crosière de rêve.Les suites sont propres.Vous ne regretterez pas votre voyage.J'aimerais avoir vos commentaires lorque vous reviendrez Bon voyage
Bonjour bonheur 37, on a dû se croisé de peu, moi du 11 au 22 avril, compte rendu et en couleur
@+ | | | À: Titi77310 · 20 juin 2011 à 16:00 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 5 936 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi sur le celebrity equinox le 29 juillet de Civitavecchia. Nous faisons les excursions par nous-même si vous avez des questions, j'ai réuni pas mal d'informations sur les escales. | | | À: Hoarauth · 20 juin 2011 à 17:43 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 5 923 affichages · Partager Bonjour si vous voulez quelques renseignements concernant les escales de Rome, Athènes, Rhodes et Santorin, vous pouvez lire notre compte-rendu sur le forum Croisière en Méditerranée orientale avec le Costa Mediterranea en mai 2011, nous avons au maximum fait ces escales en autonomie avec les moyens de transports locaux fiables et bon marché, pas de problèmes et très agréables ainsi. Bonne croisière et à votre disposition bien sûr. | | | À: Michaely · 21 juin 2011 à 20:02 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 5 876 affichages · Partager Bonjour Michaely, Merci pour ces renseignements fort utile. Quelques questions complémentaires: - Entre la gare de Civitavecchia et le port d'embarquement, y a t'il beaucoup de marche à faire ? on aura des valises. J'ai entendu parler d'un bus de jonction ? - Si vous avez pris l'avion pour Lyon, comment avez vous assuré le trajet Aéroport - centre Ville Rome, et Port citavecchia - aéroport. - Nous arrivons de Montpellier et prendrons l'avion à Lyon Satolas, est-ce que le bon (seul) moyen est de laisser la voiture à l'aéroport. Car cela revient quand même un peu cher 65 Euros pour 11 jours. - Si on avait toute la journée pour santorin (7-18h), pensez vous nécessaire de prendre une excursion par le bateau. Nous pensions faire Fira, puis bus pour Oia, ensuite retour en bateau (si possible) au port de Fira pour éviter de se taper la foule (téléphérique) ou à pied pour descendre au bateau. - Nous avons le même temps à passer à Rhodes, nous pensions louer une voiture, utile ? ou transport en commun - Pour athènes, entre le bateau et le métro, il semble avoir une trote, j'ai entendu parler d'un bus 843 pour rejoindre le métro ?
Merci encore pour ces retours d'infos. | | | À: Hoarauth · 21 juin 2011 à 20:40 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 5 868 affichages · Partager bonjour, voici quelques réponses complémentaires : Pour Civitavecchia il y a 15mn de marche de la gare au début du port où vous aurez un bus shuttle gratuit qui vous emmènera au bâteau. De notre côté nous habitons Lyon et avons pris le train pour Nice, où un transfert en car nous conduisait à Savone notre port de départ. A l'aéroport de Lyon St Exupéry il n'y a effectivement pas d'autre solution que le parking éloigné déjà bien cher je suis d'accord. Mais le tram qui relie la ville et l'aéroport est aussi cher. A Rhôdes il ne me semble pas utile de louer une voiture, le car pour Lindos (à prendre près du syndicat d'initiative à 10mn du port) est vraiment bien pratique, à prendre le matin c'est mieux. Et pour se ballader au retour dans la vieille ville de Rhodes pas de problème. A Santorin je pense qu'effectivement vous pouvez vous débrouiller seul comme prévu puique vous y avez une journée complète. Au Pirée le port d' Athènes il y a 30 mn pour rejoindre le métro, et nous n'avons pas vraiment repèré de bus. Pour vous aider aussi avez-vous vu le dernier guide vert qui s'intitule Les ïles Grecques et Athènes, il est sympa et récent. Voilà bonne croisière (peut-être aurez-vous plus de monde que nous en mai, et aussi plus chaud....) Mais que voulez-vous nous avons la chance d'être à la retraite et de voyager hors grosse saison, la saison étant bien remplie avec nos 7 petits-enfants. | | | À: Liliza36 · 21 juin 2011 à 21:18 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 5 865 affichages · Partager Bonjour liliza36 ,
Heureux de savoir que des francophones seront aussi sur ce bateau, on s'inquiétait un peu pas forcément pour nous mais pour notre fils. On espère qu'il y en aura d'autres. Pour les renseignements sur les escales, ce serait intéressant qu'on échange effectivement sur le sujet, voici ce qu'on a prévu pour le moment: Rome : Visite à l'aller, arrivée la veille, train (3*14 Euros = 42 Euros)ou taxi (à priori aux environs de 50 euros) ? entre l'aéroport et centre ville. Messine : Location voiture pour la journée, Taormine, ETNA, Messine, Tindari ? Athènes: Bus 843 ?, métrro N°1 pour centre ville, Acropole, Parthénon, Quartier Plaka et Monastriaki, Porte d'adrien, Stade olympique Place Syntagma, relève de la garde toutes les heures, Rue Ermiou (magasins). certainement il faudra cibler car le temps est compté Kusadasi: Taxi ?, Ephèse, (Priènes, Millet, Didymes ?), un peu la plage, à priori qq centres auatiques pas mal à priori (on connait Ephèse), la aussi à cibler Rhodes: Location voiture ? Rhodes ville, Lindos, Monolitnos, Kamiros Santorin: Téléphérique (certainement bondé), Fira, Oia, peut être bateau oia / fira au retour Mykonos: Location voiture ?, visite de l'île Naples: hésite pour aller pompéi, mais je pense que bateau au port pour CAPRI et ensuite Naples ville
Merci pour vos échanges et réflexions, comment avez vous assuré le trajet Aéroport - centre Ville Rome, et Port citavecchia - aéroport. | | | À: Hoarauth · 21 juin 2011 à 22:44 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 5 855 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense aussi que les francophones ne seront pas nombreux sur ce bateau, et ce n'est peut-être pas une mauvaise chose car on dit les américains très sympathiques et plus respectueux des autres passagers. Le bateau étant très grand, une cohue est vite arrivée. Quant à votre fils, avec toutes les activités offertes à bord je ne pense pas qu'il s'ennuie un seul instant, d'autant plus qu'à cette période, il doit y avoir beaucoup de jeunes gens.
Pour les escales, nous avons à peu près le même programme que vous, nous sommes des routards dans l'âme, les excursions en solo ne nous font pas peur, en revanche je crains un peu la chaleur, et j'espère que les visites comme à Athènes ou Naples ne seront pas trop difficiles.
Après une longue réflexion, nous avons décidé de rejoindre Civitavecchia en voiture. Nous travaillons la veille, donc il faudrait prendre le 1er avion du matin, et j'ai un mauvais souvenir d'avoir vu des gens l'année passée bloqués à l'aéroport à cause des grèves, ou retard d'avion, etc... d'autant que pour nous le plus proche c'est Paris (250km, traîner les valises dans le métro, pas de train la veille au soir... bref que de stress!), donc nous laisserons la voiture probablement sur un parking gardé dans le centre de Civitavecchia, et prendrons un taxi pour rejoindre le port. Donc pas de visite de Rome, c'est dommage mais nous consacrerons plus tard un voyage à Rome et à la côte Amalfitaine. En revanche, si nous avions pris l'avion, nous aurions rejoint la port en prenant le train de l'aéroport et en passant par le centre de Rome (les trains en Italie sont très faciles à utiliser).
Messine : location de voiture aussi (le moins cher que j'ai trouvé est 41 euros), Taormina, Messina, et l'Etna je ne pense pas car il faut vraiment du temps pour le voir et nous devons prévoir d'être au bateau au moins 1heure avant (en cas de panne, il ne nous attend pas!) Athènes : Idem que vous, par le metro, pass plusieurs sites à 12 euros. Kusadasi : Ephèse, bus + taxi, plage Rhodes : centre-ville, Lindos Santorin : téléphérique si possible, Oia, Fira au retour Mykonos : moulins, pélicans, taxi pour les plages? Naples : Pompéi, Herculanum | | | À: Hoarauth · 22 juin 2011 à 1:12 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 5 770 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de cette croisière du Celebrity Equinox (27 mai au 6 juin 2011).
Pour toutes questions, n'hésitez pas! | | | À: Hoarauth · 22 juin 2011 à 2:07 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 5 769 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous donner un compte-rendu de mon voyage.
Celebrity Equinox = merveilleux, tout était parfait! Ce fut ma première et seule croisière, mais sûrement pas la dernière! J'ai adoré, autant le bateau que l'itinéraire.
Moi aussi, je voulais faire le maximum d'escales par moi-même. Toutefois, après coup, je me rends compte que les journées passent très vites et qu'il est mieux d'éviter le stress de trop s'aventurer seul.
Évidemment, tout dépend de votre débrouillardise et la façon dont vous voulez vivre votre voyage.
Messine : nous avons pris l'autobus de Celebrity qui permettait un tour « on your own transfert » à Taormine. Nous avions 3 heures pour profiter seul de ce petit endroit très joli. Cela laisse le temps de se promener tranquillement, visiter le théâtre grec, prendre une petite bière sur une terrasse, etc. Très agréable!
Athènes : nous avons pris l'autobus de Celebrity qui permettait un tour « on your own transfert ». Ce fut parfait, nous avions 5 heures pour visiter à notre guise et dîner tranquillement.
Ce fut mes deux seules excursions achetées avec le bateau et je ne le regrette pas du tout. Pas de stress, on se laisse conduire.
Kusadasi : Nous ne voulions pas aller à Éphèse, n'étant pas de grands fans de sites archéologiques. Nous avons pris une excursion privée avec un guide pour aller au village de Sirince. Nous avons acheté cette excursion sur place (100 Euros), mais si cela vous intéresse, il est préférable de la réserver d'avance pour éviter une perte de temps et peut-être sera-t-elle moins chère. Nous avons vraiment aimé! Ce petit village est mignon et notre guide nous a amené dîner un repas typique turque. C'était très personnel comme visite et c'est ce que nous avons aimé. Discuter avec un turque, lui poser des questions sur son pays,... Nous avons aussi été sur l'île aux pigeons et voir la plage Ladies : nous avons apprécié, mais ce n'était pas le point fort de la journée. Pour prendre les Dolmus (autobus publics), c'est très facile, vous embarquer et lui dites votre destination. Au retour, il y avait un spectacle de danse turque à la piscine sur le bateau. Nous avons aimé!
Rhodes : Nous avons pris un taxi pour nous rendre à Lindos. 100 Euros total, et ce fut un très bon prix car cela est plutôt 120-130 Euros. Lindos est à voir à mon avis. Magnifique! Et comme le bateau est tout près (5 minutes de marche) de la ville fortifiée de Rhodes, rien de vous empêche d'aller vous y promener au retour.
Santorin : Nous sommes descendus du bateau vers 8h00 et aucune attente pour prendre le bateau-navette pour se rendre à terre sur l'île. Ensuite, nous avons pris le funiculaire (encore là, sans attendre, malgré que je croyais que ce serait l'heure de pointe) et pris un taxi pour nous rendre directement à Oia (20 Euros). Nous y avons passé le reste de la journée. Nous nous sommes baladés dans les rues un peu partout. Nous avons pris le temps de dîner sur une magnifique terrasse. Très relaxant! Nous avons repris un taxi vers 15h (20 Euros) et il y avait environ 15-20 minutes d'attente pour prendre le funiculaire au retour. Oia est superbe, à ne pas manquer!
Mykonos : Le bateau était à quai. Nous avons pris la navette Celebrity (10$ US) pour nous rendre au port. Cela est possible de le marcher en peut-être 30-40 minutes, mais la route est passante et pas de trottoir. Je vous conseille fortement le prendre la navette et de garder vos énergies pour votre journée. Ensuite, nous nous sommes baladés dans le port. Nous avons pris le temps de dîner dans un petit resto sur le bord de la mer dans la « petite Venise » : Superbe! Il y a quelques plages environnantes où vous pouvez vous baigner sans prendre de taxis. Vous pouvez aussi louer un scooter ou quad pour explorer davantage l'île. Nous avons tout fait à pied, c'est petit et pas compliqué. J'ai adoré Mykonos!
Naples : Nous avons pris le bateau pour nous rendre à Capri. Si cela vous intéresse, vérifier sur internet les heures des bateaux avant de partir pour bien planifier. Cela prend environ 40-45 minutes. Nous avons beaucoup aimé! Cet île est très belle, avec un décor riche et enchanteur. J'ai été surprise par la belle végétation. Nous avons encore là pris un dîner romantique sur un balcon d'un resto. Je vous conseille fortement de prévoir votre retour pour ne pas être trop juste. Il y avait beaucoup de monde au funiculaire (nous devons prendre un funiculaire pour aller à la place principale). Il y a eu des personnes qui ont raté le bateau, ce qu'on ne se souhaite pas...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, | | | À: Hoarauth · 22 juin 2011 à 2:41 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 5 764 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes arrivées à l'aéroport Fiuminio. Nous avons pris un service de car privé pour nous rendre à notre hôtel à Rome. Ce fut fantastique! Il nous attends avec une pancarte à notre nom en sortant de l'endroit où l'on prends les bagages. Coût 48 Euros. Je ne l'ai pas regretté, d'autant plus que le voyage fut long (départ de Montréal).
Toutefois, pour nous rendre au port de Civitavecchia, j'avais choisi de prendre le train pour économiser. Le coût d'un car privé est de 100-130 Euros.
Nous avons pris le taxi de l'hôtel pour nous rendre à la gare de Termini. C'est une grosse gare très achalandé. Nous étions 2 femmes seules à voyager avec chacune une valise et un petit sac. Ce ne fut pas facile de transporter nos bagages lourds. De les monter dans le train avec les escaliers, etc. Heureusement, nous avons eu de l'aide de gentils messieurs. Puis à l'arrivée au port de Civitavecchia, oui, nous avions des escaliers à descendre et monter avec nos valises... Arrivée à la sortie de la gare, il y a des caravans-taxis qui nous amènent au bateau (5 Euros/pers).
Recommencé, je crois que je payerais les 130 Euros... Toutefois, si vous être un homme et que vous voyagez léger, cela se fait sans trop de mal. Pour ma part, j'étais avec ma mère, alors j'aurais préféré lui éviter cela.
Au retour, si vous vous rendez directement à l'aéroport Fiuminio, vous pouvez prendre la navette offerte par Celebrity (durant la croisière, Celebrity vend le trajet en autobus pour 90$ US/pers. si je me souviens bien du prix) ou réservez d' avance un taxi ou un car privé (bien important de réserver).
De notre côté, nous prenions le train pour nous rendre à Venise. A la sortie du bateau, il y a des autobus qui font la navette (gratuite) pour nous amener à la sortie du port. Une fois débarqué, il faut prendre un taxi pour se rendre à l'entrée de la gare. Sinon, c'est environ 15 (longues!!) minutes de marche, ce que nous avons expérimenté (avec nos lourdes valises toujours!! et la chaleur). Si vous choisissez cette option, informez-vous à Celebrity où sont les autobus-navette à la sortie du bateau car il y a pleins d'autobus et c'est difficile de s'y retrouver.
Pour Santorin, si vous voulez visiter Oia comme j'ai fait, je vous conseille le taxi (ou bus? je ne l'ai pas vu, je ne peux pas vous dire). Vous allez être libre de faire ce que vous voulez et avoir le temps que vous désirez. Je vous conseille d'aller à Oia en premier et de terminer, si vous voulez, par Fira pour éviter le stress du retour.
Pour notre part, a 15h, lorsque nous avons quitté Oia, il n'y avait pas de taxi sur place pour retourner. Nous avons attendu environ 8 minutes, et un taxi est arrivé. Nous avons partagé avec un autre couple.
Au plaisir, | | | À: 1poupette1 · 22 juin 2011 à 17:20 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 5 739 affichages · Partager bonjour poupette.
ce qui m'inquiète un peu pour Oïa, c'est le taxi. vous avez attendu qu'il en arrive un... et si il en arrive pas, on fait comment ? je suis déjà allé à Oïa mais en excursion costa. c'est la sécurité mais on reste à peine 1 h au village ! trop court.
si un jour je retourne la-bas et que je vais à Oïa seul, je crois que je verrais pour avoir un horaire de bus pour le retour. parce que si il n'y a pas de taxis, on est un peu embêté ! | | | À: Bruno06220 · 22 juin 2011 à 20:00 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 5 731 affichages · Partager Bonjour Poupette, Merci de nous avoir fait partager votre expérience. C'est également notre 1ère croisière, au vu des témoignages je ne pense pas que nous serons déçus, en tout cas l'agence de réservation nous a dit que nous avions bien fait de choisir cette compagnie! J'ai une petite question qui me vient, j'ai lu sur certains forums que le temps pour descendre du bateau pouvait être très long, surtout si on n'a pas réservé d'excursion avec celebrity. Qu'en avez-vous pensé? | | | À: Bruno06220 · 22 juin 2011 à 20:19 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 5 706 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 22 juin 2011 à 20:38 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 5 700 affichages · Partager
merci Madame...  | | | À: Bruno06220 · 22 juin 2011 à 20:50 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 5 697 affichages · Partager Pas de quoi M'sieur ! | | | À: 1poupette1 · 22 juin 2011 à 20:59 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 5 694 affichages · Partager Bonjour poupette,
Super le compte rendu, cela va bien nous aider pour nos escales. Pour le service de car privé 48 Euros, je suppose que vous avez réservé par Internet, pouvez-vous me donner le nom du site ou les coordonnées. Merci. | | | À: Liliza36 · 22 juin 2011 à 21:03 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 5 691 affichages · Partager Bonjour Liliza,
Je vois effectivement qu'on va prévoir a peu près la même chose. Pour Messine, vous avez prévu une voiture 41 Euros, quel serait le loueur ?, l'idéal c'est de trouver une agence proche du port Pour athènes, vous parlez d'un pass visite à 12 Euros, on peut le réserver à l'avance, un site Internet qui en parle ? Pour Kusadasi, Bus pour Ephèse, avez vous déjà repérer le N°, le lieu....
A+ | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |