|  |  |
 | | | | Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Hoarauth · 19 juin 2011 à 11:16 · 5 photos 108 messages · 18 participants · 13 289 affichages | | | | À: Liliza36 · 19 juillet 2011 à 20:59 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 317 affichages · Partager Les bateaux de croisières que j'ai vus à Naples étaient au Môle Beverello, quasiment à côté des bateaux pour Capri. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2011 à 21:11 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 313 affichages · Partager Pour le tram, c'est le no 1, en vert sur le plan
www.orangesmile.com/...les-map-tram-big.png
Il serait bien en effet de pouvoir s'arrêter à la Porta Nolana avant la Piazza Garibaldi. Le Circumvesuviana commence là, donc quand on va le prendre à la Place Garibaldi, il y a déjà des tas de gens assis à l'intérieur, c'est mieux au point de départ... | | | À: Mguibentif · 19 juillet 2011 à 22:05 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 306 affichages · Partager Merci, c'est ce que je cherchais.
> Bruno, c'est la question que je posais, à quel endroit du port exactement car il est très grand.
D'après le plan du tram, il ne semble pas possible de s'arrêter avant la place garibaldi, ce qui me gêne un peu, car j'aurais vraiment préféré prendre le train à l'autre gare. A voir donc... | | | À: Mguibentif · 19 juillet 2011 à 22:26 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 304 affichages · Partager Je viens de faire quelques recherches, à priori aucun transport en commun ne s'arrête sur la piazza nolana. En tram et le metro partent tous les 2 du quai Beverello pour aller à la gare centrale. Les 2 gares étant proches (env 5mn à pied si je me souviens bien), je pense que nous prendrons l'un des 2 et terminerons la course à pied. | | | À: Liliza36 · 20 juillet 2011 à 11:21 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 289 affichages · Partager voici le plan du port. les bateaux accostent la ou on voit station marittima. prendre sur la droite et la station de tram et sur le bord de mer.
mais je ne sais pas si on peut acheter des billets sur place ou au conducteur. sinon, prendre le billet au kiosque comme je l'ai indiqué plus haut.
| | | À: Liliza36 · 20 juillet 2011 à 14:58 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 278 affichages · Partager Pour avoir eu l'hôtel derrière la Porta Nolana, je suis sûre qu'il y a un arrêt bus ou tram devant la gare du Circumvesuviana, l'arrêt doit s'appeler Corso Garibaldi je pense. Il y a un refuge au milieu de la rue.
Quand on monte le Corso Garibaldi, la gare, genre bunker moderne, est à droite un tout petit peu (30 mètres env.) avant la Porta Nolana légèrement en retrait de la chaussée avec des bus encore devant. La Porta Nolana, elle, elle est à gauche de la rue, 2 tours assez noires sales avec des travaux devant en octobre dernier | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2011 à 17:21 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 268 affichages · Partager il y a bien un arrêt bus devant la gare du circumvésuviana. je suis descendu du tram juste devant la gare. je ne me souviens plus du nom de l'arrêt. par contre, la porta nolana, je vois pas ou c'est. | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2011 à 17:32 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 264 affichages · Partager je viens de regarder ton plan du tram et je suis sur de ne pas etre descendu à l'arrêt corso garibaldi. le tram a longé la mer, puis il est monté sur la gauche. lorsque l'on est descendu, la gare était sur la droite. juste en face de l'arrêt. donc on était surement piazza garibaldi. | | | À: Liliza36 · 20 juillet 2011 à 18:00 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 261 affichages · Partager D'après le plan du tram, il ne semble pas possible de s'arrêter avant la place garibaldi, ce qui me gêne un peu, car j'aurais vraiment préféré prendre le train à l'autre gare. A voir donc...
Bonjour
Je pense, en montant dans le tram, demander au conducteur ou à un passager l'arrêt pour la gare Nolana : fermata per la stazionne Nolana  En 2009, le Solstice stationnait juste en face du château Angevin, quai Beverello. Le tram passait devant la sortie du port. Bonne croisière JIBE | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 20:27 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 251 affichages · Partager Si c'était une grande gare en verre, avec un Mc Do et une librairie au rez-de-chaussée sur une immense place, tu étais devant la gare centrale place Garibaldi. Si tu t'es arrêté dans une rue et que la gare était un bunker en béton, tu étais à la gare de la Porta Nolana. Tu peux n'avoir pas vu la porta Nolana sur la gauche car en retrait de la rue...
Chacune des deux gares doit être à droite du tram de toute façon. | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2011 à 21:04 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 249 affichages · Partager mais j'ai pris le train pour herculanum. donc le circumvésuviana je suppose ? donc je n'étais pas à la gare centrale. ou peut-on prendre le circum depuis la gare centrale ?
parce que franchement, je ne me souviens plus de l'architecture de la gare. on est entrés et on a descendu des marches pour aller au quai | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 21:14 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 244 affichages · Partager On ne va pas y arriver là car dans les 2 gares on descend des marches sauf erreur.
A la Porta Nolana, tu as des quais extérieurs, gare terminale comme à Marseille. A la gare centrale, c'est le 1er arrêt du train après Porta Nolana, tu es dans un "tunnel" pour prendre le train... | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2011 à 21:32 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 532 affichages · Partager on était pas dans un tunnel... je crois pas. j'ai du mal à me rappeller.
mais porta nolana, c'est l'arrêt tram pour la gare du circumvésuviana ?
mais on peut prendre la circumvésuviana depuis la gare centrale ? les 2 gares sont éloignées l'une de l'autre ?
c'est important de savoir parce que la question revient souvent sur VF. | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 21:41 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 531 affichages · Partager Porta Nolana, gare où part le Circumvesuviana. Ensuite, il passe et s'arrête sous la gare centrale de Naples, place Garibaldi. On peut évidemment monter dans le train aux deux endroits...
L'intérêt de monter dans le train à Porta Nolana, c'est qu'on peut s'asseoir plus facilement et qu'on est un poil plus près du bateau...
A pied, il y a 5 minutes d'une gare à l'autre.
Nous sommes descendus à pied le Corso Garibaldi depuis l'hôtel jusqu'à la mer. Pas pris le tram. De mémoire, il y a des bus et des trams montant le corso, un refuge au milieu de la route et un arrêt devant la gare Porta Nolana, mais je ne sais pas le nom de cet arrêt... Il s'appelle peut-être même "Circumvesuviana" avec un peu de chance... ! | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2011 à 23:14 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 529 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Je parle italien, donc je demanderai sur le quai (s'il y a du monde à 7h du matin?) ou dans le tram s'il y a un arrêt proche de la place Nolana. Mais ce n'est pas très grave s'il n'y en a pas, les 2 gares ne sont vraiment pas loin l'une de l'autre, ça nous fera une petite marche à la fraiche avant d'affronter la chaleur de Pompei! | | | À: Mguibentif · 21 juillet 2011 à 11:58 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 517 affichages · Partager ok. je commence à mieux comprendre. en fait on devait être à la gare centrale. parce que si ma mémoire est bonne...  en entrant dans la gare, il y avait deux endroits pour accéder aux quai. et nous avons du aller vers celui du circumvésuviana car je me souviens avoir demandé sur quel quai il fallait aller. | | | À: Liliza36 · 21 juillet 2011 à 16:15 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 498 affichages · Partager Nous nous partons le 7 octobre avec un groupe de 50 personnes de Montréal 3 jours en Italie et 10 jours sur le Celebrity Equinox qui feras cette croisière Cest un cadeau de nos enfants pour notre 50ième anniversaire de mariage et deux viennent avec nous au plaisir de vous lire | | | À: Liliza36 · 21 juillet 2011 à 20:18 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 486 affichages · Partager J'ai regardé sur le site des transports en commun de Naples. Le site n'est pas très bien fait car il n'indique que le trajet de chaque bus ou tram, sans mentionner tous les arrêts.
Le tram no 1 effectivement passe au port, monte le Corso Garibaldi et passe par la place Garibaldi où se trouve la gare centrale de Naples. Il est à noter que le bus no 151 fait de même, mais avec une fréquence moins élevée que le tram. | | | À: Michaely · 24 juillet 2011 à 16:48 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire la meme croisiere fin septembre, je n'arrive pas a aller a votre compte rendu. Pourriez vous me procurer le lien SVP que je le potrasse merci d'avance | | | À: Hibou5 · 24 juillet 2011 à 23:46 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 439 affichages · Partager LE compte rendu s'intitule Retour de croisière sur le costa mediterrannea en mai 2011 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |