Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Hoarauth · 19 juin 2011 à 11:16 · 5 photos 108 messages · 18 participants · 13 293 affichages | | | | À: 1poupette1 · 29 juin 2011 à 13:14 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 1 326 affichages · Partager je ne savais pas qu'il y avait une buanderie libre service sur l'équinox. j'ai une douzaine de croisiére sur célébrity mais jamais sur un bateau de la classe soltice | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadu · 29 juin 2011 à 13:21 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
J'ai écris qu'il n'y a pas de buanderie libre-service sur l'Equinox. | | | À: 1poupette1 · 29 juin 2011 à 13:29 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 1 319 affichages · Partager excusez moi, je 'n'avais pas les yeux en face des trous' comme on dit chez nous. cela m'étonnait en effet car je connais bien la compagnie | | | À: 1poupette1 · 30 juin 2011 à 21:26 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite programmer des excursions à l'avance à Santorin, j'aurais besoin de renseignements afin de vérifier la faisabilité. Le bateau Equinox arrive normalement vers 7h (+temps des chaloupes pour port de Fira) et repart à 18h.
PLAN 1/ Téléphérique pour Fira, visite de Fira, redescente pour arrivée à 11h30 de nouveau au port de Fira, puis excursion en bateau vers les iles volcaniques et Oia et retour à 17h15.
== > Est-ce que le retour au port de fira à 17h15, c'est un peu juste compte tenu qu'il faut prendre les chaloupes pour le retour au bateau (départ 18 h?)
PLAN 2/ Téléphérique pour Fira, départ bus pour Oia + visite, retour bus Fira + visite, redescente au port de Fira pour 13h45 maxi; excursion bateau vers iles volcaniques
== > Est-ce faisable, réaliste de faire les visites d' oia / fira + trajet et être au port de Fira à 13h45
Merci pour vos conseils et renseignements | | | À: Hoarauth · 30 juin 2011 à 21:55 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 1 298 affichages · Partager Vos deux projets semblent bien, de notre côté nous avions fait Fira et Oia, avec redescente à pied en 4h. Peut-être aurez-vous plus de monde ??? Le plan 2 semble réalisable. Dans Oia pensez à quitter la route principale pour prendre les ruelles en pente tranquilles d'où l'on a les meilleures perspectives (aussi les plus belles photos). Bonne chance. | | | À: Hoarauth · 1 juillet 2011 à 14:04 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 1 274 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement, je ne me souviens plus exactement des heures exactes à laquelle nous pouvons descendre et nous devons remonter pour le Celebrity. Il me semble que la dernière chaloupe est à 17h15, je me souviens que cela m'a surprise du fait que l'on parte seulement à 18h00.
Je présume que l'excursion pour les iles volcaniques dont vous parlez est une excursion privée, car sinon, vous n'auriez aucun stress pour le retour.
Je me concentrerais sur Oia et les iles volcaniques, ce qui est très bien en seulement une journée à Santorin. Et si vous avez du temps au retour, vous pourrez visiter Fira.
Pour ce qui est du temps accordé à Oia, cela dépends de vous. Cela peut être visité en 1h comme en 5 heures et plus. Cela dépends si vous souhaitez aller dans les boutiques, vous promenez dans les ruelles plutôt que de rester dans l'artère principale, si vous voulez prendre un repas sur une terrasse, etc.
Quand il y a beaucoup de monde, tout est plus long aussi.
En lisant vos options, je trouve que cela est un horaire stressant et que tout est visité vite... Aussi, il faut penser qu'il y a des pertes de temps ici et là (attente au funiculaire, recherche du bus, etc.)
Tant qu'à visiter vite pour voir le plus possible, peut-être que l'excursion de Celebrity est le mieux (il y en a qui ressemble à ce que vous voulez voir). Au moins, vous n'aurez pas le stress du temps et des transports et vous pourrez profiter du paysage en toute quiétude sans regarder vos montres à tout moment.
Pour votre question 1 : le retour est trop juste (17h15) Pour votre question 2 : cela est réaliste si vous partez très tôt le matin et que vous visitez rapidement les deux villages ( Oia et Fira).
Quoiqu'il en soit, le plan 2 est le meilleur à mon avis. Ce qui est bien dans ce plan, c'est que vous allez à Oia en premier donc en cas de manque de temps, vous laisserez tomber Fira. Encore là, je vous conseille de vous concentrer seulement sur Oia, qui est le plus beau et le plus intéressant. Ensuite, pour les iles volcaniques, c'est de prévoir un retour max 17h et d'en être assuré.
En espérant que mes conseils vous serons utiles, | | | À: 1poupette1 · 5 juillet 2011 à 23:46 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 1 234 affichages · Partager Bonjour, Concernant Rhodes, au départ nous comptions louer une voiture, mais cela parait compliquer de trouver une agence proche du port (à moins que vous en connaissez une). Donc on s'oriente plutôt pour prendre une excursion Lindos avec le bateau (44 Euros par personnes, nous sommes 2). Le taxi pour Lindos aller retour à priori 100 Euros environ, donc Idem. Mais y 'a t'il vraiment autres chôses à ne pas rater à Rhodes (Lindos, Rhodes Ville..) ? | | | À: Hoarauth · 5 juillet 2011 à 23:59 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
A part Lindos et la vieille ville de Rhodes, je ne sais pas si cela vaut le détour.
Il y a apparemment de belles plages (kalithea, Ladiko Anthony entre autres) qui peuvent être possible en taxi. Ou la vallée des papillons, mais je ne sais pas si cela vaut la peine et si ce sera la saison pour vous.
A distance de marche du port, il y a aussi des plages si vous voulez vous baignez (quoique peut-être moins belles que celles nommées ci-haut).
Au plaisir, | | | À: Hoarauth · 6 juillet 2011 à 14:20 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 1 362 affichages · Partager pOUR Rhodes, il y a sans problème un bus (à côté de l'office de tourisme) à 10 mn à pied du port qui vous emmène à Lindos pour 5 euros. Le mieux étant le matin. Vous pourrez visiter tranquille et revenir en début d'a-m sur Rhodes pour flâner dans le vieille ville. cela est plus économique et très sympa. (fait en mai, voir notre c-r sur le forum, coisière sur le Costa Mediterrannea en mai). | | | À: Hoarauth · 12 juillet 2011 à 21:22 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 1 345 affichages · Partager bonsoir
Je lis votre post ce soir, nous faisons la meme croisiere que vous sur l'equinox mais le 30 Septembre, nous attendons votre CR avec impatience. Nous ferons aussi les excursions par nous meme et toute info sera accueillie avec plaisir. merci d'avance et bonne croisiere | | | À: Liliza36 · 18 juillet 2011 à 21:56 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage approche à grand pas, alors les valises sont elles prêtes ? Pour Naples, nous souhaitons faire CAPRI / ANACAPRI / Grotte bleue / Sorrento, dans vos recherches avez vous pu trouver des excursions / tours organiser par des locaux ou pensez vous que tout ceci est faisable par nous même. Je crains le monde au mois d'Aout. | | | À: Hoarauth · 18 juillet 2011 à 22:00 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 1 310 affichages · Partager Ca va faire beaucoup en une journée... | | | À: Hoarauth · 19 juillet 2011 à 13:22 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 1 289 affichages · Partager Non, les valises ne sont pas encore prêtes, mais il va falloir que je m'y atèle car il faut choisir ses vêtements (ceux qui ne se froissent pas puisqu'il n'y a pas de fer à repasser - évitons le lin!). Je suis en train de terminer notre "carnet de voyage" avec toutes les infos sur les escales, les lieux de visites, de transport, et je prends les dernières infos qui me manquent. Pour Naples, je ne saurais pas beaucoup vous renseigner car nous allons visiter Pompei et Herculanum. Pour être allée à Sorrento, je peux vous dire que c'est vraiment un village magnifique. Vous pouvez y aller en train en 1 heure environ pour 3€. C'est le même train que Pompei, vous pouvez consulter les horaires sur httpvesuviana.it, on peut aussi faire le trajet en bateau, mais je n'en sais pas plus. Le train est très simple, j'étais toute seule quand j'y suis allée et je n'ai eu aucun soucis (simplement faire attention à sa monnaie même aux guichets des gares). De sorrento, il y a ensuite des bateaux pour rejoindre Capri. Pour la foule je ne saurais vous dire, car j'y suis allée en mai, mais je pense que c'est tout à fait faisable. Etes-vous prêts à partir? | | | À: Liliza36 · 19 juillet 2011 à 16:10 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Dans notre tête on est prêt à partir, mais il reste bcp de choses à faire (valises...). Nous aussi il faut qu'on termine notre carnet de voyage, on a presque tout organisé (location voiture Messine, Kusadasi ; Quad Mykonos...), il ne reste donc plus que l'escale de Naples à organiser, je pensais effectivement faire train pour Sorrento à notre arrivée, puis bateau pour Capri pour le reste de la journée et retour Naples fin de journée. Mais je crains que le temps est compté et qu'il faudrait prévoir que CAPRI de Naples... A voir.
Sinon, est-ce indispensable d'échanger de l'argent à Kusadasi, on compte faire Ephèse le matin, puis un parc aquatique le reste de la journée (pour notre fils) ?
Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau, avec d'autres francophones j'espère... | | | À: Hoarauth · 19 juillet 2011 à 17:54 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 1 275 affichages · Partager A Naples, les bateaux pour Capri sont à côté de l'endroit où arrivent les bateaux de croisières, à leur gauche sur le quai en descendant du bateau de croisière, distance de l'ordre de 150 mètres environ. | | | À: Mguibentif · 19 juillet 2011 à 18:04 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 1 273 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, Pouvez vous me dire comment rejoindre la gare du port de Naples (pour Pompéi ou Sorrento), à pied, distance, temps ?, Bus, Tram, lequel et ou ? | | | À: Hoarauth · 19 juillet 2011 à 18:22 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 1 272 affichages · Partager Il doit y avoir un tram effectivement, mais pas pris. A pied, je dirais environ 20 à 30 min. max. peut-être même moins.
L'idéal serait d'aller à la Porta Nolana, la gare du Circumvesuviana. Sinon sous la gare centrale de Naples, place Garibaldi, un petit peu plus loin en venant du port. | | | À: Hoarauth · 19 juillet 2011 à 18:48 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 1 267 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, Pouvez vous me dire comment rejoindre la gare du port de Naples (pour Pompéi ou Sorrento), à pied, distance, temps ?, Bus, Tram, lequel et ou ?
pour aller à la gare avec le tram, je l'ai fait, il suffit de traverser le boulevard en face de la sortie du port. il y a un kiosque à journaux qui vend un billet groupé avec le tram et le train pour pompéï ou herculanum. un fois le billet en main, retraverser le boulevard et tournez sur la gauche. il y a un arrêt de tram a 100 ou 200 m. puis descendre à la gare et surtout prendre le bon train... le circumvésuviana. descendre à ercolano scavi pour herculanum ou plus loin à pompéï scavi pour pompéï.
www.vesuviana.it/web/ | | | À: Hoarauth · 19 juillet 2011 à 20:48 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 1 256 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit indispensable de changer de l'argent à Kusadasi, mais c'est ce que nous avons prévu de faire. J'ai lu sur un forum qu'on pouvait nous faire payer plus cher si c'était en euros, notamment à l'entrée d' Ephèse.
Pour Naples, le port est très grand et je ne sais pas du tout où le bateau va accoster, donc la distance jusqu'à la gare peut être de 5 minutes si l'on accoste en face de la rue qui mène à la gare jusqu'à 30 mn environ si l'on est à l'autre bout... Le mieux pour ne pas se tromper de train c'est de le prendre à la gare du circumvesuviana (piazza Nolana, beaucoup moins grande que la gare centrale), et en plus c'est plus près.
> Bruno06220, vous avez pris le tram à quel endroit du port? Il vous emmène à la gare centrale ou au circumvesuviana? | | | À: Liliza36 · 19 juillet 2011 à 20:55 Re: Croisière dans les îles grecques sur le Celebrity Equinox le 29 juillet 2011 Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 1 252 affichages · Partager > Bruno06220, vous avez pris le tram à quel endroit du port? Il vous emmène à la gare centrale ou au circumvesuviana?
je l'ai dit juste au dessus. prendre à droite a la sortie du port. le long de la mer. et il va a la gare garibaldi. de la on peut prendre le circumvesuviana. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |