Bonjour Sylvie
Voici quelques infos :
pour
SANTORIN : C'est une escale avec débarquement en chaloupe, donc il faut récupérer un billet qui vous indiquera l'ordre de débarquement
Si on obtient la 1e ou 2e chaloupe, on peut prendre le téléphérique aussitôt, j'étais à la billeterie dès 7h45 et nous avons eu la 2e chaloupe, (si vous voulez profiter au maximum de cette escale, il faut passer par là, car si vous débarquez sur la 10e chaloupe, vous aurez perdus 1h voir plus de visite sur l'ile
Arrivés sur l'ile 3 options:
- la montée à pieds 40 min sous une forte chaleur et très odorante...
- la montée à dos d'âne
- le téléphérique, c'est l'option que nous avons retenues puisque nous étions quasiment les premiers... 3euros / pers
En haut de
Thira (ou Phira), nous avons tourné en rond pour trouver la station des bus qui se trouve sur la droite.
Le circuit en bus est assez folklorique : bus bondé, conduite sportive :) mais à l'arrivée à OIA on est pas déçu !
On se promène tranquillement dans les magnifiques rues l'appareil photo et la caméra à la main.
Nous avons diné à OIA pour profiter du coucher de soleil, pour ensuite reprendre le bus vers 20h30 c'était galère mais avec un peu de patience, nous sommes repartis pour
Thira.
En arrivant, bien évidemment, il y avait au moins 1h d'attente au téléphérique, alors nous avons pris le chemin des ânes.... les portables à la main pour nous éclairer (c'était amusant finalement).
Par contre, faire la monté en pleine journée, je dis bon courage d'une part pour la chaleur, d'autre part pour l'odeur qui doit être encore plus présente !
Nous sommes arrivés au bateau vers 22H sans souci...
SANTORIN : la plus belle escale du séjour (enfin c'est mon avis personnel)
MYKONOS : nous avions loué une voiture. La voiture était sur le parking lors du débarquement.
Nous avons pu faire le tour de l'ile, des pauses plages le matin, et l'après-midi nous avons visité la ville.
VENISE : nous avions réservé 2 nuits avant le départ à l'hôtel NOVOTEL à Mestre (moins cher que
Venise) pour environ 80 euros en chambre familiale.
Voilà.... Bons préparatifs

Nathalie