Olivierrhone · 3 mai 2010 à 13:16 64 messages · 10 participants · 8 792 affichages | | | | mais j'ai l'impression que c'est loin du port de bari, si il faut faire 3 h de car sur une escale de 5.5 h, ? | | | je me suis posé la meme question, mais en meme temps, je me suis dit qu'en fait, c'était 3h de car sur une journée de 24h ou les 21 heures restantes sont repos et farniente. (sur via michelin, bari-Alberrobello doit faire 68km)Du coup, vu sous cet angle, ca change tout.Et puis, j'ai lu sur un autre post que le long du voyage, on pouvait voir d'autres trulli.Perso, je n'en ai pas le souvenir! Mais bon, Bari, que je ne connais pas, me tente aussi: ses églises, le plaisir de flaner dans les rues italiennes, les glaces; Si cela avait été proposé aux familles, j'aurais tranché en allant à Matera!! Mais c'est apparemment pas conseillé avec les petits.
J'ai lu sur un autre post que quelqu'un n'avait pas pu voir Santorin à cause de la houle.Ils n'ont pas pu débarquer et sont partis plus tot pour Dubrovnik.Et que se passerait il si on débarque, que la houle se lève et qu'on ne peut plus rentrer??
olivier | | | et bien on reste à oia... hihih.. je plaisante..
pour moi, c'est réglé... mon mari voulait faire olympie, alors j'abandonne les trullis.. on se baladera dans bari, de toute facon je ne connais absolument pas l' italie du sud (ni du nord d'ailleurs !) et on profitera du bateau.. et on ira à olympie.. c'est toujours tres difficile de faire des choix, c'est sur que vu les prix pratiqué, 2 excursions costa.. c'est déjà bien. | | | Bonjour, je viens de rentrer de cette croisière. On est parti que tout les deux avec mon mari pour nos 10ans de mariage, laissant nos trois enfants à papy et mamie. Voilà quelques infos: Excursions: On était très agréablement surpris par Bari. Il y a un bus mis à disposition en descendant du bateau mais le centre n'est vraiment pas très loin. On avait l'impression d'être dans un film, une ville typique d' Italie avec les églises, les Madones à toutes coins de rue et bien sur le linge qui pend un peu partout. J'adore les "tas de cailloux" alors j'étais enchanté par l'excursion à Olympie. On a pris aussi l'excursion costa pour Oia, c'est assez joli. On aurait préféré un peu plus de temps là bas qu'à Fira ensuite - surtout des magasins. Un grand avantage avec l'excursion - vous débarquez en premier et le bus vous amène à Oia et puis Fira, alors vous n'avez pas à monter les escaliers où débarquent les "non-excursionnistes". Vous pouvez toujours monter en téléphérique ou à dos d'ane... Mykonos -il faut s'y perdre, de toute façon le plan de costa n'est pas super. Les noms sur le plan sont en anglais, et dans les rues vous trouverez pratiquement que l'écriture cyrillique (heureusement après quelques années de russe, j'arrive à le déchiffrer) Rhodes - comme tout le monde l'a dit, ça se fait facilement tout seul; attention, si vous espérez de trouver dans la ville des chevaliers une carte postale ou un t-shirt avec un chevalier, ne cherchez pas, personnellement, je n'en ai pas trouvé Dubrovnik - les remparts -on 'y est allé juste après avoir débarqué. Et il n'y avait personnes! On a payé 10 euros par personnes. La Croatie n'est pas encore passé à l'euro mais l'accepte un peu partout. Par contre nous on s'est retrouvé presque sans monnaie, alors pensez à retirer avant - par exemple en Grèce. Sur le bateau: Avant de partir je n'arriver pas à trouver s'il fallait vraiment acheter toutes les boissons à bord ou pas. Eh bien non! On a acheté un pack d'eau qui nous a servi surtout le soir au restaurant et pour les excursions - info utile: pour les excursions, prenez les au bar, elles sont en PVC et font 1l. Au resto elles sont en verre et ne font que 0.75. Sinon à chaque buffet il y a de l'eau à volonté en machine et du thé et café également. Vu que le buffet est ouvert presque tout le temps... Pour les enfants il y a pas mal de choses à bord - déjà le club où vous pouvez les laisser, la piscine avec le tobbogan, on a même trouvé une pataugeoire où il n'y avait pas beaucoup de monde. On a eu du beau temps mais le bateau bouge quand même, vous le ressentez un peu normalement, il y avait deux nuits où on l'a sentie un peu plus. Par contre prévoyez un foulard ou une écharpe et un gilet, même s'il fait beau ça souffle sur le bateau, alors ça peut s'avérer utile. Aussi le bateau est climatisé et j'ai trouvé qu'il faisait un peu frais à l'intérieur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas | | | en vous lisant je n'arrive pas a savoir si vous avez aimé cette croisiere ou pas ? qu'en avez vous pensé ? | | | À: Poupou10 · 11 mai 2010 à 19:45 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 273 affichages · Partager J'ai adoré! C'était vraiment très bien, je me suis bien reposée même si on a beaucoup marché. On a décidé qu'on allait surement en faire une autre un jour. La seule chose qu'on s'est dit c'est qu'on ne le fera pas avec nos enfants avant que la petite aie minimum 7ans (elle a 3ans). La cabine avec balcon assez grande, toujours bien rangée, nettoyée, les plats au resto très bien, le personnel serviable - souvent parlant français. | | | SUPER ! oui 3 ans c vraiment un peu trop jeune pour profiter une croisiere en amoureux c bien sympa | | | Bonjour, du 03 au 10 mai 2010, (autant dire hier !) nous étions sur le Costa Fortuna, super bateau, Le navire ne bouge pas, on ne sait même pas si on est sur l'eau. Très grand Bateau, et tout trouver en 8 jours, ce n'est pas trop possible. (pas de bruit la nuit on dort très bien le "Tout day" est un document qu'il faut toujours avoir sur soi, car il y a tout dessus. les animations, les spectacles,... et surtout aller à la réunion d'info du 1er jour. Bien sure bcq de nationalités différents (allemand, brésiliens, russe, asiatique....) mais pas de soucis pour ce faire comprendre ça parle aussi français. les boissons : il y a les forfaits eau, vins... tout le confort à bord ne pas emporter de faire à repasser pour les enfants, club pour les garder et les amuser. Faire les excursions : Bari village Oia, Santorin,.... mais les prendre sur le bateau, surtout que l'organisation est fantastique vue le nombre de passager : plus de 3000 personnes. à l'aéroport de Venise, COsta vous prend en charge, valises, bus... de toutes façons il faut suivre les autres.... On mange très bien soit dans les restaurants menu très équilibré soit dans les différents buffets - Extrème propreté sur le bateau, les cuisines, le linge... le soirs il faut être un peu habillé "beau" belles toilettes surtout pour les diners de gala si vous avez une robe du soir pour pourrez la mettre, les costumes foncés-cravates sont aussi de bon ton - mais d'autres tenues sont bien aussi. Petite laine pour la clim ! surement très chaud en juillet surtout Santorin, Rhodes... Vous pouvez me contacter lassaigne@orange.fr | | | Bonjour Katerina 72 et merci pour ces bonnes infos. Oui, j'ai quelques questions: Vous avez fait Bari avec Costa ou seul? Sur quel pont étiez vous? Cabine intérieur ou extérieur? Vous étiez sur le fortuna? Quand vous dites que ca bouge un peu, ca vous a empeché de dormir? (mauvais temps?)
Merci encore
Olivier | | | bonjour merci de ces quelques lignes.
je rajoute un lien vers ton cr ds mon post synthese.
quelle escale as tu préféré ? | | | Bonjour, oui on était sur Fortuna, sur le 6ème pont en cabine extérieur avec balcon. Les mouvements du bateau ne nous ont pas empêché de dormir, pour ma part c'était plutôt contraire, je dormais comme un bébé. La visite de Bari on l'a fait par nous même, le plan de Costa est (pour une fois) plutôt bien. | | | Bonjour,
Nous partons en croisière le mois prochain sur le fortuna. C'est la première fois que je fais une croisière et je crains d'avoir le
mal de mer car systématiquement je suis malade sur un catamaran. Qu'en penses-tu?
Concernant le soirée de gala, comment doit-on s'habiller surtout les messieurs, faut-il prévoir un costume.
Pour les excurssions nous avons prévu de faire Olympe avec Costa mais quelle excurssion me conseilles-tu ?
Santorin, j'ai cru comprendre sur les forums qu'on peut le faire librement en louant un scooter ?
J'aimerai faire la montée à dos d'âne, est-ce que la durée de l'étape le permet car les non-excurssionnistes débarquent
après.
Sinon, as-tu des infos pratiques à me donner pour me rendre cette croisière plus agréable.
Merci d'avance.
Marie-Noëlle | | | À: Marino25 · 14 mai 2010 à 17:19 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 209 affichages · Partager Bonjour, le bateau ne bouge pas beaucoup, comme je l'ai déjà dit on le ressens très peu et même mon mari qui a plutôt tendance d'être malade sur un bateau n'avait rien. Je ne suis jamais montée sur un catamaran, mais en les voyant je pense qu'ils bougent beaucoup plus. Dans les soirées de gala on voit beaucoup d'homme en costume (même avec une cravate), alors je te le recommande aussi. Si tu as peur que ça se chiffonne pas de problème il y a un service de nettoyage - repassage qui n'est pas très cher. (Repassage 3.50 pour un pantalon ou une veste). Nous on n'a pas eu de soucis, en les accrochant dans le placard "ça se repasse tout seul" :-) Les femmes avait très souvent des robes de soirée. D'ailleurs (et je pense que les autres seront d'accord avec moi) c'est assez impressionnant de voir un tel changement en si peu de temps. Les Hommes "touristes" en short, t-shirt, baskets deviennent les Hommes "soirée" costume cravate, robe de soirée. Olympie très bon choix, pour Santorin en scooter je ne peux pas te dire, nous l'avons fait avec Costa. Oui tu as assez de temps de monter les marches à dos d'âne même en débarquant après. Pour le reste on n'a pas eu besoin d'excursion. Pour l'instant je ne sais pas quoi d'autre t'écrire ce que je n'ai pas déjà écrit précédemment. Surtout laisse le stresse à la maison et profites-en bien. | | | Bonsoir,
Merci si beaucoup pour une réponse aussi et tous ces renseignements.
Bonne soirée
Marie-Noëlle | | | À: Marino25 · 14 mai 2010 à 20:28 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 191 affichages · Partager A SANTORIN le timing est serré Je vous recommande fortement l'excursion OIA, c'est magnifique ! | | | À: Poupou10 · 21 juillet 2010 à 23:24 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 092 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, voici le C.R. de ma toute première croisière. 2 jours se sont passés et nous sommes toujours nostalgiques.C'est incroyable ce qui se dégage d'une croisière, merveilleuse histoire d'humanité!Pour nous, c'est l'excellence.Du moins jusqu'au samedi car nous avons eu les deux derniers jours d'eau froide (douche) et de clim déficiente.Vous me direz si c'est exceptionnel ou courant!? L'excellence, c'est l'organisation: je n'ai jamais vu cela: de A à Z: du terminal ou vous etes acceuillis avec boisson froide (jus...) jusqu'aux excursions ou il n'y a jamais une minute de retard!A Venise, nous devions embarquer dans les derniers alors comme je l'avais lu sur VF, j'ai fait jouer le fait que nous avions 2 bambins et nous sommes rentrés les premiers à midi, ce qui nous à permis de manger sur le bateau. Les restos, pas mal surtout les fruits.A propos, j'avais pris le pack renouvellement des fruits en cabine, à ne pas faire car il y a des fruits partout et en plus j'ai du raler car ils ne venaient pas les renouveller tous les jours. Nous étions arrivés le samedi à Venise: réservation Thomas Cook de l'hotel Casa Verardo : coup de coeur. BARI: par nous memes, nous sommes restés à Bari: un petit train touristique nous attendait à la sortie du bateau: 20 euro pour 4 pour faire le tour de la ville.Attention 5 minutes de train le reste à pied avec un guide! Se lever tot pour voir le promontoire du Gargano (Vieste) à 2 miles nautique. Olympie: les enfants n'ont plus voulu aller au club, nous les avons emmenés:galère par 38C° excursion costa guide super. pas de clim dans le car.A refaire, nous resterons à Katakolon qui nous a vachement plus pour les petites boutiques. Santorin: excursion oia: superbe mais temps limité. Mykonos: par nous memes avec repas sur le port et nous avons remangé après dans le bateau.Les soirées resto sont fabuleuses. rhodes: la plage avec excursion costa le matin (avec enfants) et magnifique rhodes par nous memes cette fois sans les enfants qui sont restés au club mais que nous retrouvons pour la plus petite en pleurs. Rhodes mon coup de coeur avec Dubrovnik. Journée en mer et pour la première fois nuit un peu plus agitée: un peu de roulis qui nous permet d'encore mieux dormir.Il suffit de se coucher pour moins le sentir. Dubrovnik: alors qu'on en parle moins, c'est mon véritable coup de coeur.les criques, la nature, la ville, véritable beauté. Dernière nuit bien agitée mais cela ne dure pas (2h) alors qu'ils disaient sur le today mer peu agitée je ne partirais jamais en hiver. Nous avons hates d'en refaire une mais à deux! Qui est partant pour nous accompagner? Et MSC? qu'en pensez vous? Nous avons adoré notre serveur indien et notre serveuse philippine.Et tous les autres: merci pour vos sourires et votre lecon d'humanité. olivierdorto | | | coucou olivier, nous...nous...on est partant pour partir avec vouuuuuuuuus !!!  en ce qui concerne MSC, je connais. nous étions partis pour notre 2ème croisière sur le MSC LIRICA. coté bateau, prestation, animation, nourriture, ils se valent. là aussi, il y a énormément de philippins comme employés. ils sont travailleurs, aimables, et surtout propres dans leur travail. pour les animations, spectacles, c'est idem. et au niveau nourriture, c'est tout aussi bon et copieux, avec d'aussi belles décorations. j'en discutais justement avec mon agence de voyage. elle me disait, qu'elle, elle privilégiait pluS MSC QUE COSTA, car ce dernier a été racheté par une société de croisière américaine "Carnival", et coté travail, pour les agences et le reste, c'est tout à l'économie. d'ailleurs, quand on a reçu notre dossier, il était envoyé par fax, sans pochette, alors qu'en 2001, ils nous remettaient dans une belle pochette en pvc avec l'écusson costa...chose que msc, ne fait pas. ils te le founissent encore dans une belle pochette. elle me disait aussi que MSC était plus humain. il ne font pas que de la croisière, mais aussi du transport. tu as peut-être dû en croiser lors de tes traversées en mer.
si cela peut te rassurer, lors de ma 1ère croisière, j'ai eu un gros coup de bleus en quittant le bateau...et cela m'a durée presque 1 semaine. nous concernat, quand tu goutes aux croisières, cela nous devient une drogue!!!...hihihi. tu es choyé, tout le monde est au petit soin avec toi, tu t'amuse, y a de l'ambiance, et en plus tu es dans du luxe. étant de Cannes, comme j'dis toujours: c'est le carlton flottant, avec les animation du club med..
pour te mettre un peu les boules...hihihi...ce lundi, je vais faire exactement ta croisière. pour bari, nous hésiotons entre l'excursion de sassi et alberobello. quand tu étais à bord, as-tu entendu des échos, ou as-tu vu des photos exposées??? katakolon: on connait olympie, donc on va rester soit en ville, soit aller à la plage. je prêche plutôt pour la 2ème solution...on verra sur place. santorin: excursion à Oiamykonos: par nous même, jusqu'aux moulins...PS: as-tu vu le pélican?...si oui, où le trouver? rhodes: on connait ainsi que lindos: on va rester dans la vieille ville et pourquoi pas, une ballade en bateau à partir de mandraki...à voir sur place dubronik: par nous même, avec la visite des remparts et autres si l'on a du temps.
je te tiendrais au courant à mon retour, dans mon topic si tu as des conseils à me donner avant dimanche soir, je suis preneuse. je pars de l'aéroport de nice/ paris lundi à 6h25 pour arriver à venise à 11h30, avec air france et pour le retour: venise/ paris à 12h50...arrivée à nice à 16h35. à bienôt... | | | À: Panzo · 6 août 2010 à 19:33 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager hello. faut aller à paris d'abord pour venise ???  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... | | | À: Panzo · 6 août 2010 à 20:38 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 036 affichages · Partager Au sujet de l'escale à Bari j'ai choisi l'excursion les sassis de MATERA et j'en ai été tres contente ! | | | t'as raison !!! et quelle perte de temps, en plus !!! | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |