Olivierrhone · 3 mai 2010 à 13:16 64 messages · 10 participants · 8 789 affichages | | | | 3 mai 2010 à 13:16 Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 246 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Nous partons avec nos 2 enfants (6 ans et 4 ans) en juillet de venise pour les iles greques avec le Fortuna. Nos toutes petites inquiétudes portent sur les enfants: vont ils faire les excursions avec nous? Lesquelles ? Et d'ailleurs lesquelles faire avec des enfants? Et puis, il y a une allergie à l'oeuf chez notre petit : quid des repas? (meme si je vois que ca à l'air très varié...) Nous sommes au pont 9. Quelqu'un connait il ce pont? Et puis question qui revient souvent: ca bouge un peu, beaucoup ou pas du tout? C'est notre première croisiere; C'était un rève personnel. Merci pour vos réponses. Olivier | | | très bel itineraire et tres bonne compagnie ! super choix du pont 9, c mon pont préféré ! le plus pratique car le pont des buffets et piscines ! si on a oublié quelquechose en cabine, on n'a pas loin à faire  avez vous opté pour une balcon ou une interieure ?
Normalement le bateau ne bouge casiment pas... mais aucun n'est a l'abri du vent ou d'une tempete.... je pense que si ça arrive ça ne dure jamais très longtemps !
Vos enfants sont vraiment jeunes pour visiter..... Je vous suggere de visiter le site d' Olympie avec un guide (excursion COSTA) sans eux, cela ne les interessera pas ! Vous pouvez les laisser au club durant l'excursion
SANTORIN je vous conseille aussi l'excursion pour OIA c magnifique ! par vous meme vous n'aurez pas le temps, la aussi vous pouvez laisser les enfants au club
MYKONOS le soir, vous pouvez vous promener en famille sans souci dans les petites ruelles RHODES si vous ne connaissez pas, la aussi promener dans la ville fortifiée ne famile c sympa ! (j'imagine que vous aurez une poussette pour l'enfant de 4 ans ?)
DUBROVNIK ville superbe ! mais avec une poussette, ça va être galere !  car le must est de promener sur les remparts (7 euros par personne en 2008) et il y a pas mal de marches... cela vous permet de faire le tour de la ville, c tres beau !
Une premiere croisiere c un REVE EVEILLE ! | | | bonjour je ferais cette croisière en octobre avec 2 de mes enfants (15 et 6). j'ai crée un post pour tenter de regrouper toutes les questions concernant cette croisière.
le lien est dans ma signature. je peux t'inscrire dans mon post pour faire un recensement de tous les memebres qui partent sur cette croisière, sur cet itinéraire et lorsque les membres seront partis, je mettrais le lien vers leur compte rendu. ca peut aider.
quand aux renseignements sur les croisières costa, j'ai fait ma première aux antilles cet hiver et j'ai été emballée. je suis à ta dispo pour toutes questions.
fred | | | À: Friquette07 · 3 mai 2010 à 22:12 · Modifié le 3 mai 2010 à 23:39 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 4 178 affichages · Partager bonsoir friquette 07,
bien sur tu peux m'inscrire.super ce recensement! départ le 12/07
Olivier (nord de lyon) | | | À: Poupou10 · 3 mai 2010 à 22:18 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 177 affichages · Partager merci, merci poupou 10,
nous avons une cabine balcon sur le 9. | | | Bonjour, pour les excursions costa, vaut il mieux réserver avant via le site ou voir au jour le jour sur le bateau? Et si on prend une excursion pour 2 adultes (via le site costa), peut on rajouter en dernière minute les enfants? (une fois sur le bateau) D'après ce que j'ai pu comprendre, le système est assez souple mais avec quelques rigidités quand meme. | | | Chacun fait comme il veut. Pour ma part, j'avais tout reservé sur my costa, étudié et reflechi sur mes excursions. ainsi sur le bateau, je ne me suis occupée de rien...
en revanche, reserver sur le bateau, ca te permet de prendre en compte la méteo.. mais tu prends le risque que ce soit complet.
Pour les enfnats, je me pose la meme question : j'ai reservé le pack pour un adulte qui du coup fait une reduction de 14 euros sur le pack boisson easy.
par contre individuel pour l'enfant et un adulte pour oia... | | | tu as vu sur le post "fortuna", saroudoudou, nous donne des infos sur les club enfants...
ici
Iles Grecques Synthèse Qui part ? | | | oui, j'ai vu, cela rassure... Pour Oia, en effet, cela me semble incontournable. Pour le moment, mon choix serait: Bari, excursion Costa Alberrobello (que j'ai déja vu il y a 20 ans) avec les enfants, histoire de ne pas les laisser seuls le premier jour. Katakolon, excursion Olympie à 2 (je ne sais pas encore laquelle); Santorin, Oia avec enfants et avec Costa?? Mykonos, à 2 ou à 4 (les enfants choisiront) et sans costa; Rhodes, à 2 ou 4 (idem) mais je n'ai pas encore fait mon programme; Dubrovnik, idem et sans costa (les remparts paraissent incontournable) J'ai déjà envie d'y etre et je me surprends à déjà penser à la prochaine. La perle des Antilles avait l'air bien mais on ne passe pas à la Martinique apparemment. | | | perle des antilles a modifié le parcousrs en 2011, il n y a pas plus saOinte lucie mais la barbade et l'escale de antigua est plus que d'une demi journée.. va voir mon cr et mes photos si tu veux..et puis il y a gladfred qui comment son cr..elle revient de perles des antilles + transat. | | | bonjour olivier. jolie croisière. j'ai fait toutes ces escales lors de deux croisières. la mer est plutôt calme dans l'adriatique et dans les iles grecques. en plus c'est en été. à mon avis ca ne bougera pas sauf cas exceptionnel. les bateaux modernes ont des stabilisateurs et pour que ca bouge il faut des creux de plusieurs métres.
si vous voulez des renseignements sur les escales ou sur le fortuna, vous pouvez allez visiter mes C/R ou picassaWeb. les liens sont dans ma signature.
pour les régimes, il faut le signaler. je ne sais plus si c'est à la réservation ou directement au maitre d'hotel sur le bateau.
je viens de regarder sur la catalogue costa. la demande d'un régime particulier doit être faite lors de la réservation. | | | oui, j'ai vu, cela rassure... Pour Oia, en effet, cela me semble incontournable. Pour le moment, mon choix serait: Bari, excursion Costa Alberrobello (que j'ai déja vu il y a 20 ans) avec les enfants, histoire de ne pas les laisser seuls le premier jour. Katakolon, excursion Olympie à 2 (je ne sais pas encore laquelle); Santorin, Oia avec enfants et avec Costa?? Mykonos, à 2 ou à 4 (les enfants choisiront) et sans costa; Rhodes, à 2 ou 4 (idem) mais je n'ai pas encore fait mon programme; Dubrovnik, idem et sans costa (les remparts paraissent incontournable) J'ai déjà envie d'y etre et je me surprends à déjà penser à la prochaine. La perle des Antilles avait l'air bien mais on ne passe pas à la Martinique apparemment.
pour les excursions, je vous conseille costa uniquement pour Oïa et éventuellement Olympie. à santorin. le temps d'escale est court et le débarquement assez long pour les non excursionnistes costa.
bari, je ne connais pas.
katakolon, pour olympie il parait que c'est faisable seul. c'est à 20 kms. train ou taxi. nous on est resté à katakolon. aucun intérêt dans cette ville.
Mykonos. ballade en ville seuls. pas besoin d'excursion. ne pas manquer d'aller aux moulins. c'est un peu en hauteur et la vue est superbe avec la nuit qui tombe.
rhodes. le bateau est au pied de la ville.
dubrovnik. les bateaux costa restent en rade. les chaloupes vous débarque au petit port de la vieille ville. bien sur faire si possible les remparts. il parait que le temps d'attente aux guichets est long. | | | MERCI friquette et bruno,
j'avais déjà vu tous vos CR, les photos sont magnifiques!! Bravo, ca donne vraiment envie d'y etre. Bruno, quelle est la croisiere et le bateau que tu as préféré, et as tu prévu la prochaine?
Olivier | | | MERCI friquette et bruno,
j'avais déjà vu tous vos CR, les photos sont magnifiques!! Bravo, ca donne vraiment envie d'y etre. Bruno, quelle est la croisiere et le bateau que tu as préféré, et as tu prévu la prochaine?
Olivier
j'élimine de suite le classica. trop vieillot et bruyant même si certains salons comme le puccini étaient pas mal aussi.
ensuite j'ai bien aimé le concordia et le fortuna à égalité. je préférais certains salons ou bars ou sur un et d'autres sur l'autre... difficile de faire un choix. l'atrium du fortuna est trés beau. surtout le plafond avec tous les bateaux costa depuis sa création. par contre les lumières du concordia qui changent de couleurs sur tout le bateau est superbe aussi.
pour le NCL GEM, j'ai bien aimé la déco. colorée mais moins las végas que chez costa. par contre ce bateau n'a pas d'atrium et ca, ca manque. l'atrium sur un bateau c'est splendide et spectaculaire. les ascenseurs panoramiques apportent un plus dans l'atrium. il n'y a pas ca chez NCL. dommage.
pour la prochaine... on a déjà notre idée. ca sera chez MSC pour pouvoir comparer. on a vu celle du magnifica au départ de venise mais je dois attendre pour poser des congés. le choix est quasiment fait. reste à obtenir des congés cet automne. la c'est pas gagné et restera t'il des plces dispos ? rien n'est moins sur. | | | salut bruno, je ne savais pas que tu avais fait ton choix, c'est génial, donc msc musica, depart venise c'est ca ?? iles grecques du coup aussi ? en octbore c'est ca ?? | | | salut bruno, je ne savais pas que tu avais fait ton choix, c'est génial, donc msc musica, depart venise c'est ca ?? iles grecques du coup aussi ? en octbore c'est ca ??
tout faux ou presque. c'est sur le magnifica, départ de venise et direction : bari, katakolon, izmir, istanbul, dubrovnik. le problème c'est je viens de changer de société pour le boulot. dons jue passe en dernier pour les congés. normal... mais c'est nos 30 ans de mariage en novembre et il y aura surement un voyage ou une croisière en automne. tout dépendra des disponibilités et des congés. rien ne dit que ca sera possible sur le magnifica. | | | Nous, c'est nos 5 ans de mariage début juillet et nous partons le 12, vous croyez que l'on peut négocier certaines choses ! | | | Nous, c'est nos 5 ans de mariage début juillet et nous partons le 12, vous croyez que l'on peut négocier certaines choses !
négocier ??? ou la la. faut pas rêver. en le signalant à la résa, on vous offre une verre de mousseux avec un ou deux toasts et un petit discours du commandant. c'est tout. ca se passe au théâtre normalement. ou dans un salon. vous recevrez l'invitation dans votre cabine. | | | Bari, excursion Costa Alberrobello
ca vaut le coup vraiment alberrobello, c'est quand meme un peu loin je crois, ce qui m'ennuie c'est de passer la moitié de l'escale dans le car.. mais peut etre les paysages vallent le coup ?? | | | oui, j'hésite encore mais j'ai vraiment envie de faire découvrir Alberrobello à mon épouse: village typique avec maisons blanches coniques, c'est magnifique.Incontournable.
Pour les paysages, l' Italie du sud est sèche et aride.Le vert n'est plus très vert. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |