En noir : Textes auquels je réplique.
En bleu = Mes questions et ou répliques. (Loubm)
Vous écriviez... je ne connais pas le brillance mais j'ais déja fait plusieurs croisiéres sur RCCL et je confirme que c'est une trés bonne compagnie. A Villefranche il faut en effet aller à
Monaco, personnellement nous avions pris l'excursion car nous souhaitions les explications d'un guide mais il y a des bus.
QUESTIONS :
- Comment était cette visite à Monaco? Valait-elle la peine? Jugez-vous qu'il y en a assez pour apprendre un tas de choses intéressantes?
- Votre expédition, était-elle offerte par le bateau? Si oui, avez-vous réussi à l'avoir EN FRANÇAIS?
- Avec recul, maintenant que vous y êtes allée, croyez-vous qu'il nous serait possible de nous trouver une expédition directement sur les lieux mêmes pour moins cher? (Toujours dans l'optique qu'il y à dire.)
... Florence est magnifique...
RÉPLIQUE :
Entièrement d'accord, pour y être déjà allée.... (faire le tour de ville)... N'y étant pas allée en croisière, nous n'y avions pas eu de guide, mais à refaire, j'essaierais d'en avoir un. C'est tellement un belle ville! Il doit y avoir plein de choses intéressantes à apprendre!
... Rome : plus d'1h pour aller à
Rome de Civitavecchia ou il n'y a rien ; la compagnie avait proposé des transferts libre en bus ce que nous avons faire car l'excursion organisée avec guide était compléte. IL parait qu'il y a des trains mais je n'ais pas voulu courrir le risque de louper le départ du bateau.
RÉPLIQUE :
Ma soeur et mon beau frère, sont déjà allés, et ils sont tout excités à y retourner avec nous en début de mai 2007. J'ai bien hâte d'y aller.
...Mykonos : promenade libre à pied...
RÉPLIQUE :
SUPERBE ÎLE! Maison blanches avec toits bleus. Exactement comme sur les photos, qui ne sont absolument pas de la frime!
... Santorin est magnifique. Pas la peine à mon point de vue de faire une excursion. La ville est en hauteur et vous pouvez prendre le téléphérique ou les anes pour y monter (conseil: montez en téléphérique et descendez avec les anes)...
RÉPLIQUE :
Nous, nous y avions pris l'expédition, mais, comme le groupe était fort nombreux, nous avions du mal à entendre. (Cette visite d'ailleurs,
autre déception a été unilingue anglo, pcqu'on nous disait qu'il n'y avait jamais assez de francophones pour former un groupe-C'était avec le Celibrity Cruise). Je conclus en croyant qu'il ne vaut pas la peine d'avoir un guide à
Santorini. Autre contrainte aussi avec un guide, ça oblige à suivre le groupe, C'est île a des aires piétonnières (ou rues) étroites et c'en difficile pour se frayer un chemin. Imaginez le portrait quand il faut suivre un guide et que nous sommes en gros groupes.
Autre chose : Si vous comptez redescendre par téléphérique (ou funiculaire?), pensez-y à deux fois, car dans ce cas, on perd un temps fou et interminable pour attendre, car ce sont de petites cabines de 4 à 6 personnes max. et qu'il y a un nombre incalculable d'autobus (ou cars, si vous préférez) qui nous attendent en bas. (Bien des gens paniquaient tant ils avaient peur d'arriver en retard au bateau. Il y a même des messieurs qui ont failli avoir des escarmouches, avec la chaleur et l'énervement.)
Kusadasi : allez à ephése en taxi ou excursion
RÉPLIQUE :
Je recommande FORTEMENT visite guidée, parce que très intéressant. Sinon, je crois que nous n'aurions que regardé des vestiges sans savoir quoi au juste. Il y a beaucoup, beaucoup, à apprendre!
Athéne : allez à l'acropole en taxi ou excursion
si vous êtes décidez vous pouvez préréserver vos excursions car les américains le font et parfois avant le départ elles sont déja pleines surtout celles les plus incontournables comme
florence,
rome ou capri
mais vous ne devriez pas avoir trop de problémes si vous attendez le bord
MON OPINION:
À ce type d'endroits, il y a tant de monde et tant d'autobus, tant de trafic, que je suggère expédition. Comme ça, vous serez certains que c'est l'équipage qui aura la responsabilité de vous ramener. Comme ça, vous aurez moins de stress et en même temps, aurez la chance d'en apprendre beaucoup. Je vous recommande les expéditions.
Est ce votre premiére croisiére ? la nourriture est excellente. La tenue est comme sur tous les bateaux
une tenue habillée pour soirée de gala notamment celle du commandant avec au mons veste et cravatte pour les hommes ; les autres soirs sont décontractés mais pas maillot de bain au restau évidamment, pas des short et tee shirt le soir au restau (pas de probléme le midi)
si vous avez des questions c'est avec grand plaisir que vous pouvez me contacter sur le forum ou si vous le souhaitez en mail privé (je ppourrais alors vous donner mon email mais pas sur le forum)
RÉPLIQUE :
Ça a été de même sur le Celibrity Cruise. Une croisière, c'est vraiment très agréable. On voit que tout y est organisé pour nous plaire.