Bonjour Clyde,
J'ai répondu à la plupart de vos questions dans ce forum sous l'entrée "Retour de croisiere Parfums des
Iles Grecques sur l'Orient Queen".
Surtout, vous trouverez plein d'info en ce qui concerne les excursions. Pour les cabines si vous pouvez vous permettre de prendre une cabine sur un pont supérieur ou avec des hublots (cabines exterieurs) c'est mieux. Si elles sont moins chères, c'est qu'elles sont moins biens. Pour les TV, il n'y a que quelques chaines d'info sans interets et des films payants sans interets. On peut regarder la TV dans le bar sur grand ecran, il y avait TV 5 avec tele Matin tous les matins apres le petit dejeuner et du foot pour les amateurs. Sinon, beaucoup de gens on eu du mal à faire marcher les TVs, mon père croyait qu'elle était cassée mais en fait il y a deux telecommande et plusieurs bouttons et on s'embrouille. De plus par moment les transmission satellites étaient interrompues sans doute à cause de l'éloignement de la cote ou un problème de reception. J'avais un lecteur DVD portable pour mes enfants avec des films/dessins animées que j'ai pu connecter à la TV pour les seuls 2 jours en mers (1 à l'aller 1 au retour) et ils n'ont eu le temps de regarder que deux films pendant la croisiere de 10 jours.
Le bateau est assez grand et on arrive à trouver des coins tranquilles ici et là. Mais comme on passe quand même plus de 70 % du temps en excursions à terre, on ne voit pas le temps passer.
Voici un exemple d'une journée type en
grece par exemple:
Bateau arrive au port vers 7:00
petit dejeuner à 6:30
rendez-vous salle des spectacles pour l'excursions à 7:30
depart des autocars 8:00
visites/escales jusqu'à 11:00
retour au port de 11:00 à 12:00 visite du port tous seuls, achats de souvenirs
12:00 à bord du bateau
12:45 dejeuner
13:45 à 16:00 sur le bateau en mer, petite sieste sur le Pont soleil, trempette dans piscine, jeux et quizz organisé par la directrice des croisieres
16:00 - 17:00 pause cafe (the, cafe et gateau sur le Pont Horizon pres de la piscine)
17:00 arrivée prochaine iles, rendez-vous dans salle de spectacles pour excursions
17:30 à terre et dans les autocars
17:30 21:00 excursions par exemple
Santorin d'abord autocar pour faire tour de l'ile jusqu'à
Oia, ballade seuls d'une heure à
Oia, puis autocar jusqu'à
Thira (
Fira) et là de 18:30 à 21:00 ballade tous seuls, magasins, terrasses de cafés, telepherique, chaloupe et retour au bateau.
21:00 diner
22:30 spectacle
23:30 au lit ou alors disco pour les jeunes qui ne dorment jamais!!
C'était un exemple de journée la plus chargée, j'ai eu l'impression d'avancer au pas de course toute la journée ce jour là!!
Sinon, c'est plus agréable quand il n'y a qu'une excursion par jour comme à Genes,
Naples,
Le Piree et Katakolon. Pour le reste c'est 2 par jour, ça fait beaucoup mais c'est SI BEAU!!!