Bamboonette · 15 mars 2008 à 23:50 · 5 photos 107 messages · 34 participants · 23 965 affichages | | | | 15 mars 2008 à 23:50 Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 11 390 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai réservé avec mon ami pour la croisière Parfums des Iles Grecques sur l'Orient Queen (départ du 14 Septembre 2008), et j'ai déjà trouvé pas mal d'informations en parcourant ce forum, donc merci à vous. Cependant, je me pose quand même une question par rapport à l'escale à Santorin. Nous souhaitions faire cette excursion de manière individuelle, mais nous voudrions vraiment voir Oia. Et l'escale étant assez courte (17h30 - 22h), j'ai peur de ne pas pouvoir y aller si nous ne prenons pas l'excursion organisée. A ceux qui ont déjà fait cette croisière, pourriez-vous svp me faire part de votre expérience et m'aider dans mon choix? J'envisage donc de prendre l'excursion pour être sûre de faire Oia sans me soucier du timing, mais avec l'excursion ne risque-t'on pas de faire la visite de nuit (surtout en Septembre)? Je ne sais pas combien de temps il faut compter entre le débarquement et le temps de trajet. J'espère que vous pourrez m'éclairer 
D'autre part, si vous avez des astuces utiles à me communiquer concernant les escales (ou autre), je suis preneuse 
Merci d'avance à tous !
Anne-Sophie | | | Pas de réponse à cette question mais je fais cette croisière le 3 Septembre. Je compte payer les excursions à Pompei, athènes, éphèse et le Messine pour être tranquille. Les escales ne durent pas assez longtemps pour se risquer dans l'arrière pays seul. Trop de choses peuvent arriver.
Pour les iles, je crois que je vais tout simplement faire un tour à terre, trouver un coin sympa au bord de la mer puis rentrer à bord. Je rentre toujours sur le bateau bien avant l'heure.
Nous, on sera 4, âgés de 26 à 30 et des poussières. J'espère qu'il y aura pas mal d'ambiance. | | | Bonjour,
Déjà le principal problème ça va être la nuit qui va vite arriver : à 19 h 30 il fera nuit !!!
Ensuite le temps pour prendre le téléphérique parce que je suppose que vous ne voulez pas monter à pied
Pourquoi ne pas rester sur Fira ? C'est très joli et le musée s'il est ouvert est très interessant, ravissante église à côté et une vue à couper le souffle d'en haut ! | | | À: Véro34 · 16 mars 2008 à 11:07 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 11 310 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.
jissea, c'est dommage, nous devions initialement partir sur le départ du 4, mais plus de place à un budget raisonnable, donc on a dû se rabattre sur le départ suivant. ça aurait été sympa puisque nous avons le même âge. On se croisera le 14 ! Pour notre part, nous envisageons de prendre les excursions pour Pompéi, Ephèse et Olympie (à voir pour Olympie, à plusieurs en taxi c'est peut-être intéressant). Pour Athènes, nous y sommes allés l'an dernier, et le métro est très pratique, donc nous nous débrouillerons avec le métro. Mais bon pour ceux qui veulent faire l'Acropole, l'excursion me paraît une bonne solution. Nous c'est différent, nous connaissons déjà l'Acropole, donc nous irons nous promener dans la ville.
véro, à la base je pensais rester sur Fira, mais j'ai vu pas mal de commentaires disant qu' Oia était plus joli, du coup j'aimerais y aller. Mais j'avoue que si c'est de nuit, autant rester sur Fira. A la base nous pensions faire la montée à pied (un peu de sport ça ne fait pas de mal !), et nous balader dans Fira. C'est vrai qu'on a forcément dans la tête les images de cartes postales de Santorin avec les domes bleus dominant la mer, et si j'ai bien compris, on les trouve plutôt à Oia (mais je me trompe peut-être). Je pense que tout dépendra de l'heure à laquelle on peut arriver à Oia avec l'excursion. En tout cas merci pour ces conseils, s'il y a de belles vues à Fira, on n'attendra un prochain voyage pour aller à Oia !
A bientôt. | | | Re bonjour,
si jamais des personnes partent sur le même départ que moi (le 14 Septembre), n'hésitez pas à vous faire connaître, ça pourrait être sympa 
Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner concernant cette croisière et surtout concernant les escales.
Merci d'avance ! | | |    Bonsoir Bamboonette, Je peux vous dire que Santorin, c'est magique ! N'ayez pas peur pour les jours plus courts : la descente en télécabine est quelque chose de magique, dans toutes ces lumières de la descente. Nous avons fait cette croisière en octobre dernier (donc, encore plus tard que vous dans la saison). Nous avions pris toutes les excursions, j'avoue que j'ai été un peu déçue à Olympie (après Pompéi et Ephèse). Je vous conseille, si je peux me permettre, de prendre l'excursion complète de Santorin : la chaloupe vous emmène au port d'Athinios où vous attend le car pour aller à OIA. Le trajet est spectaculaire, mais les chauffeurs sont très habitués et on peut admirer sans crainte ce paysage incroyable. Après, on visite tranquillement OIA et les Grecs sont très sympas et c'est inimaginable comme c'est beau ! ensuite, on vous transporte à Thira ( Fira), très beau aussi, mais un peu différent et, ensuite, vous descendez soit par le sentier avec les ânes, les touristes et...les odeurs... (et faut regarder où vous mettez les pieds !) soit par le télécabine qui vaut bien tous les manèges du monde pour descendre dans la féerie illuminée sur "la Caldeira" ! C'est une merveille ! Déjà, sur le pont, à l'arrivée sur Santorin, admirez l'entrée dans la Caldeira (ancien cratère) et préparez-vous à prendre la chaloupe pour aller visiter un coin de paradis... une île splendide... et qu'on ne peut jamais oublier. Trouvez quelques mots de grec, (voir les messages de Stellio à ce sujet), ils adorent qu'on leur parle un peu dans ces si jolies ruelles aux maisons blanches et bleues et "le tout" si reposant et si beau. Oia est petit, mais il y a tant de ruelles, très étroites, qu'on peut s'y perdre ! pas grave ! on redescend du côté de la mer et on boit quelque chose en bas ou on fait quelque shopping ! Vous ne le regretterez pas et je vous souhaite une merveilleuse croisière !
Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 16 mars 2008 à 23:45 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 11 255 affichages · Partager Merci beaucoup Choumi pour ces précieuses informations ! 
Donc en prenant l'excursion, vous avez pu profiter d' Oia de jour? Le temps de s'y rendre il ne fait pas encore nuit? En fait c'est le seul point qui me fait hésiter, mais si vous me confirmez que l'on peut se balader dans Oia en y voyant encore clair, alors j'opterai sans hésiter pour l'excursion !
Concernant la descente, je pense que si le timing nous le permet, nous opterons pour la descente à pied. Je suis un peu sujette au vertige, donc le téléphérique je vais essayer d'éviter ! 
Nous pensons prendre les excursions pour Pompéi et Ephèse. Pour Olympie, j'hésite entre l'excursion et un taxi. Pensez-vous que c'est faisable et intéressant en taxi? Idem pour Taormine, je pense opter pour le taxi.
Concernant le Grec, j'ai commencé (mais vraiment tout juste commencé) à m'y initier suite à mon séjour en Grèce en Septembre 2007, et je compte bien m'y remettre justement, pour pouvoir communiquer un minimum avec les grecs. Ils sont tellement contents lorsqu'on fait l'effort de parler un petit peu leur langue.
Merci encore pour vos précieux conseils. | | |    Oui, Bamboonette, je vous confirme que, l'excursion commençant par OIA se fait de jour et qu'on voit très bien (c'est vrai, on avait, il faut le dire, une météo fomidable) les couleurs, les détails, la beauté de toute chose, les escaliers et ruelles si propres, l'ambiance et les fleurs, les gens du coin qui vous sourient et, encore plus si vous leur dites "bonjour" ou "salut" ou "comment allez-vous ?" ou "c'est magnifique votre pays"..etc
Pour le télécabine, je ne voulais pas le prendre...avant ! et si vous pouvez relire mes messages échangés avec Magellan, vous verrez que c'est lui qui m'a décidée...et, je ne peux que l'en remercier encore ! comme les vitres sont ouvertes, il n'y a aucune peur, et la descente est très courte et douce. PROFITEZ !!!! Aucun vertige possible, promis !!! De plus, en cette saison, il y a moins de touristes et, de toute façon, c'est tellement bien fait ce télécabine qu'on attend très peu et, à 6 dedans, c'est sympa ! Je donnerais cher pour y retourner !
Je n'ose ni vous conseiller Olympie ni vous le déconseiller : comme je vous l'ai dit, perso, j'ai été déçue après Pompéi et Ephese si pleins de "richesses majestueuses" et suis restée assise à l'ombre, pendant cette visite d' Olympie !!! (prenez toujours et partout une petite bouteille d'eau par personne avec vous), nous y avions eu une vraie canicule...en octobre ! et prenez un chapeau pour tous ces sites au soleil et sans beaucoup de verdure. Ils vendent des " bobs " sur le bateau, à la boutique.
Taormina est une ville merveilleuse et j'aimerais bien y habiter ! Je pense que vous pouvez y aller en taxi, nous, notre âge nous "recommande" la visite en groupe et, en plus, on a toujours eu des guides super passionnés et passionnants.
Vous allez vous régaler !
Amicalement,  Choumi | | | À: Choumi · 17 mars 2008 à 0:24 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 11 245 affichages · Partager Merci encore pour votre aide Choumi ! Je pense que cette fois vous m'avez décidée à prendre l'excursion pour Santorin. J'ai tellement envie de voir Oia, et tous seuls nous n'aurons sûrement pas le temps, ce serait trop dommage. J'ai vraiment hâte d'y être, mais il faut encore attendre... 6 mois ! Mais bon au moins je vais avoir le temps de bien préparer nos escales, grâce aux conseils de personnes comme vous.  J'ai déjà entendu dire que le site d' Olympie était un peu décevant, mais bon nous n'avons pas fait cette partie de la Grèce, et ce serait dommage de ne pas y aller en étant si près. En tout cas merci encore pour vos conseils !!  
Et pour le téléphérique, je vais y songer promis, mais j'avoue que ça me tentait bien de descendre à pieds pour profiter de la vue. Mais bon il est vrai qu'il fera nuit, donc ce point reste à voir !!
Merci encore, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, j'en serais ravie ! | | | Bonsoir bamboonette,
Vous partez sur l'Orient Queen, le 14 septembre et nous nous partons la même date mais sur le Costa Victoria avec une escale prévue également à Santorin. J'ai trouvé cette carte de SANTORIN et ces photos qui vous permettront d'apprécier le circuit du site et le parcours en téléphérique mais de jour.
Cordialement Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 17 mars 2008 à 0:32 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 11 098 affichages · Partager Bonsoir ALCATI, et merci pour les photos. Vraiment pentu le téléphérique... Enfin s'il fait nuit pour le prendre ça m'impressionnera sûrement un peu moins !
Nous nous croiserons peut-être en mer ou lors d'une escale alors !
Très bonne croisière à vous | | | bonjour jai fait la croisiere en 2006 sur l, orient queen pour santorini set boukou trop court nous avon débarqué a cinq heures on a pri le tour du bateau une heure d, autobus pour allé fira tres beau poin de vue visite a la course retour pour le télécabine une heure et une heure datante pour le télécabine le bateau repart a huite heures.donc visite tres stressante pour ne pas manqué la derniere chaloupe
mon frère a fait la croisiere a partir de barcelone avec sélébrity eu il on u le temp de visité il çon arrivé a huite heures am et çon reparti a cinq heures pm je vais retourné mais pa avec louis cruise | | | À: Alcati · 17 mars 2008 à 11:17 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 11 071 affichages · Partager Bonjour a tous,
Ca fait pas mal de temps que l'on se renseigne sur cette croisiere aussi, avec louis cruise. J'ai besoin de vos conseils. Nous souhaitons faire la derniere date, soit le 24/10 pour partir avec les enfants, pendant les vacances scolaires. Pensez vous que ce soit une bonne idée? pas la mer trop agitée? Suis legerement chlostro, un hublot regle t'il le problème?? Enfin, a force de regarder de nombreux site de vente, on ne sait pas où prendre cette croisiere. Tout vos conseils me sont tres precieux. Sachant que je desire utiliser des cheques vacances pour le reglement. Merci a tous. | | | Bonjour bamboonette,
Je te souhaite de passer une agréable croisière sur ce magnifique circuit que propose Louis Cruise Lines avec Parfums des îles Grecques. L'Orient Queen je ne connais pas, pour avoir fait cette croisière le 29 juillet 2007 à bord du Sapphire de la même compagnie, bateaux anciens certes, pour le luxe et le confort il faut sans doute aller voir ailleurs... pour celui qui recherche autre chose, choix des escales, beauté des paysages, convivialité et ambiance familiale à bord, qualité de la nourriture, choix des excursions proposées (qualité des guides), je n'ai aucune critique à formuler !!!
Pour l'excursion de Santorin, Choumi a déjà bien déblayé le terrain dans ses précédents posts, une croisière ne permet pas de ratisser une île de long en large en quelques heures, ceux qui veulent dormir chez l'habitant passeront leur chemin, la formule croisière n'est pas pour eux. Louis Cruise Lines n'a semble t'il qu'une ambition, celle de laisser aux croisiériste le "parfum" de vouloir revenir dans ses îles Grecques mais pour y passer un peu plus de temps, pour moi c'est réussi car j'espère y retourner dés cet été.
Pour Santorin je conseille également l'excursion proposée par Louis Cruise Lines, après l'arrivée dans la magnifique Caldeira de Santorin vers 17h00, une navette maritime (30mn env.) vous emmène vers le port d'Athinios rejoindre le car qui vous attend, ensuite direction Oia en empruntant la surprenante route panoramique en dessus de la Caldeira, rapide traversée de l'île pour arriver enfin à Oia, l'arrivée tardive dans ce "patelin" n'est pas forcément un handicap pour celui qui comme moi recherche à faire quelques photos sympas, tout photographe vous dira que la lumière écrasante du soleil de midi ou du début d'après midi n'est pas celle qui vous donnera les meilleurs clichés, faire un magnifique coucher de soleil avec beaucoup de relief sur Santorin ne demande pas de se lever de bonheur  .
Thira... (même si moins intéressant photographiquement parlant !) vaut quand même la visite ne serait ce que pour la visite de ses ruelles (magasins touristiques, attention à la carte bancaire  ) et la vue toujours aussi impressionnante sur la Caldeira. Pour la descente, je conseille comme Choumi la sublime descente en téléphérique, et cela pour 2 raisons, d'une part, descente plus rapide en téléphérique donc possibilité de rester plus de temps sur Thira, d'autre part, prendre le chemin en plein jour peut paraître déjà assez sportif pour certains, veiller à ne pas mettre les pieds n'importe où (pour éviter de glisser sur un excrément d'âne)... alors en pleine nuit ?   
Pour la visite d' Olympie, je suis également dans le même registre que Choumi, faut pas avoir fait Pompéi & Ephèse avant ! Cela dit, l'option de visiter la ville de Katacolon ne laissera pas non plus des souvenirs impérissables dans les esprits, la visite du site d' Olympie aura ma préférence ne serait ce que pour la visite de son musée !
Je reste à ta disposition pour d'autres infos sur les escales de ce superbe itinéraire, mes amis Coral, Costa & Adriana se feront une joie de vous présenter leur croisière:
croisière à bord du Sapphire de 2007 .
Cordialement Magellan18
| | | Bonsoir Magellan, et merci pour ces précieuses informations 
Cela me conforte donc dans l'idée de prendre l'excursion pour Santorin. En effet ce serait le rêve de visiter Oia au coucher de soleil, j'avais juste peur que la visite se fasse une fois la nuit tombée. Mais me voilà rassurée, et j'ai hâte d'y être !
Merci également pour les infos concernant Olympie, c'est bien d'avoir plusieurs avis.
Je n'ai encore jamais fait de croisière, et je me demande s'il est facile de trouver des taxis à toutes les escales? J'ai cru entendre dire qu'à l'arrivée des bateaux de croisières, de nombreux taxis attendent les touristes. Est-il facile d'en trouver un pour s'éloigner un peu? Je pensais notamment à cette option pour Olympie et Messine (pour aller à Taormine). Pensez-vous que cela est facilement réalisable et que c'est une bonne idée? A savoir que nous aimons bien visiter par nous-même.
Je profite donc de l'expérience des croisiéristes de ce forum pour avoir des avis à ce sujet 
Magellan, j'avais déjà essayé auparavant de visiter ton site concernant cette croisière, mais malheureusement je ne parviens pas à visualiser les photos en grand. Je ne vois que les petites photos du diaporama en bas, et quand je clique dessus, cela ne fait rien. Est-ce que cela vient de moi? (c'est fort probable lol).
Merci encore pour votre aide à tous !
Marinmarine, concernant les aspects de la croisière, n'en ayant pas fait moi-même, je ne saurai te renseigner concernant les aspects pratiques de la croisière. Par contre, sur Internet je crois qu'il y a peu d'agences qui acceptent les chèques vacances, je te conseillerais donc de te rendre dans une agence de voyages afin de faire un devis (logiquement les mêmes promos qu'internet devraient s'appliquer, et tu peux très souvent régler par chèques vacs). Pour le reste, je pense que d'autres te répondront mieux que moi | | | Bonjour bamboonette,
Lors de ma croisière à bord du Sapphire sur "Parfums des îles Grecques" j'avais volontairement opté 100% excursions proposées à bord du navire, à cela plusieurs raisons, la première étant de pouvoir quitter le bateau sans montre au poignet sans me poser la question de savoir si je serai à l'heure pour le retour, ce dernier ne pouvant se permettre d'attendre très longtemps les retardataires aux escales; la 2ème étant celui d'avoir des guides francophones le plus souvent de qualité, prompts à transmettre leur passion pour les beautés de leur pays. Tout cela a évidemment un coût et je comprend parfaitement que celui çi puisse dépasser le budget de certaines familles. La solution taxi est intéressante et moins onéreuse et certainement plus sympa à plusieurs, taxis pour Olympie, Taormine où pourquoi pas Ephèse ?, métro jusqu'à l'Acropole à Athènes semble être des bons choix. Il ne faut pas hésiter à prendre conseils auprès du bureau des excursions, les hôtesses ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour vous conseiller les meilleures combines même si vous ne choisissez pas les excursions du bateau !
Pour ton problème d'accès à ma galerie photo je n'en comprend pas la cause, normalement le lien vers Flickr ci -dessous doit ouvrir automatiquement le diaporama avec photos 640 x 480 pixels sans aucune intervention de l'internaute, ce dernier pouvant toutefois régler le temps d'apparition de chaque photo.
lien Flickr -> Croisière Parfums des îles Grecques
Si le lien ci-dessus ne fonctionne toujours pas, j'ai mis aussi mes photos sur la plateforme Pikéo dont le lien est ci-dessous, j'espère que cela marchera mieux ? 
lien Pikéo -> Croisière Parfums des îles Grecques
Cordialement Magellan18 | | | Bonsoir Magellan,
encore merci pour toutes ces infos. Et merci pour les liens, grâce au 2eme j'ai pu voir ton reportage photos qui est super ! Bravo car il est vraiment bien fait. ça fait vraiment trop envie ! 
Concernant les excursions, c'est en effet surtout le budget qui nous oblige à les limiter. D'où l'idée du taxi pour une ou deux étapes.
Et comme tu me le suggères, je ne manquerai pas de demander conseil sur le bateau ! Et d'ici là je vais avoir le temps d'y réfléchir et de beaucoup rêver... 
Merci encore pour ton aide.
Anne-Sophie | | |    Bonsoir Magellan,
Si...si...ça marche très bien ce lien, trop bien !!! Je vais l'user à force de vouloir retrouver Coral, Costa et Adriana et leurs commentaires, mais surtout le "travail" d'un photographe passionné qui sait jouer avec la lumière et la poésie des lieux... Merci, Magellan, ça nous remet dans ce paradis grec et moi aussi, j'ai bien envie d'y retourner ! Je suis sûre que Bamboonette, et tous ceux qui hésitent encore, vont vraiment vouloir visiter Santorin et les autres sites, bien sûr, après avoir regardé votre si beau reportage. Nous faisons la croisière " Les Perles Méditerrannéennes " du 11 au 17 avril, sur l'Orient Queen. Pour l'instant, nous ne pouvons nous absenter trop longtemps, alors, même si je n'aime pas les croisières "courtes", il faut s'en contenter et, nul doute, que je serais ravie comme les autres fois, pourvu qu'il fasse beau, que l'ambiance soit comme d'habitude chez LOUIS CRUISE, que les excursions nous présentent de beaux paysages 
Oui, nous aussi, nous préférons prendre les excursions organisées, (moins de stress à surveiller l'heure). Et, jusqu'à présent, les sites étaient toujours bien choisis et les guides fort intéressants, ainsi que l'ambiance dans les cars et les visites avec des personnes que, parfois, on n'a pas "vues" sur le bateau et que l'on "découvre" pendant ces moments d'excursions. Bien sûr, cela semble long de prendre un car pour faire des kilomètres, mais nous avons toujours été ravis et, souvent, au retour, en discutant, on s'aperçoit qu'on a quand même visité plus de choses en prenant l'excursion organisée (par contre, elles sont chères, effectivement).
Mais certains croisiéristes se débrouillent très bien seuls avec les transports en commun, ou un taxi à plusieurs.
Cette fois-ci, nous partons de Nice vers l'île d'Elbe (tour complet de l'île avec divers arrêts intéressants), ensuite Carthage et Sidi Bou Saïd, puis Minorque avec circuit assez complet, puis Ibiza avec, cette fois, visite du sud de l'île et les Salines, enfin, Barcelone où nous ferons le Parc Güell et le quartier gothique et le stade, et... retour sur Marseille.
Un petit bonsoir à vos amis de reportage... Bien amicalment, Choumi | | | À: Alcati · 19 mars 2008 à 8:26 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 10 888 affichages · Partager bonjour, nous allons faire pour la premieres fois cette croisiere, le 06 juin 2008 pour la meme destination et avec l oreint queen, comme je vois que vous avez fait une croisiere sur lorient queen pour les iles gresques, pouvez vous me donner quelques renseignement sur cette croisiere, et si vous pouvez m'envoyer des photos par e mail et photos des endroit a voir je serez tres contente de vos conseils car ont ne sais pas grand chose ont part s'en rien trop savoir j 'attend votre message de retour et je vous en remercie d'avance Mme caron patricia ' (vaucluse) | | | À: Choumi · 20 mars 2008 à 22:42 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 10 816 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Oui Choumi, Santorin fait effectivement partie des escales qui marquent les esprits lors d'un passage au travers des îles Grecques, l'arrivée par mer dans cette caldeira (cratère) est déjà un moment inoubliable, la visite du petit village d' Oia ne laisse pas indifférent non plus, quant à photographier Thira tout illuminée à la tombée de la nuit... là çà devient complètement magique, et pouvoir au retour redescendre la falaise par ce fameux téléphérique que tu ne voulais pas prendre ça laisse encore quelques beaux souvenirs supplémentaires non ?
Pour parler encore îles Grecques, j'ai beaucoup apprécié l'escale sur la petite île de Patmos et ceci pour 2 raisons :
le Sapphire était seul à quai, faut dire que dans le coin les gros navires mastodontes évitent globalement d'approcher au risque de racler le font de cette magnifique petite baie, j'ai donc pu visiter les trésors du petit mais admirable monastère de St Jean... en petit comité of course (un seul car pour le Sapphire, cool !  ).
le retour des passagers sur le Sapphire jusqu'à 23h00, cela nous laissait le temps sans problème de se faire le soir un petit resto Grecque dans la sympathique petite ville de Skala (super cool !   ).
Je n'ai pas prévu pour l'instant de croisière pour 2008, Louis Cruise Lines m'a donné envie d'y retourner dans ces îles Grecques (j'en garde le parfum    ) mais cette fois ci prendre mon temps, le temps de vraiment les découvrir, je veux en faire la surprise à Coral, quant à Costa & Adriana je pense que je n'aurai pas trop de mal à les convaincre d'y revenir.
Pour l'heure je reviens tout juste de "sports d'hiver", pas de neige là bas à part "l'exquis nautique", bon... même si ça fait un peu décalé sur cette discussion je te donne quand même ci dessous le lien vers la galerie photos de mes très très récents souvenirs : Mes instants Cartes Postales
Cordialement Magellan | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |