Bamboonette · 15 mars 2008 à 23:50 · 5 photos 107 messages · 34 participants · 23 965 affichages | | | | Merci bcp, mais j'avais dejà imprimer tout ca et rajouter a mon dossier de voyage que je lis tres regulierement. Tout ceci m'est tres precieux...
Toujours pas trouver de solution moins couteuse pour la parking voiture a Marseille... 10€ par jour...pftt
Meric a tous de vos precieux conseils et toutes ces infos pratiques. | | | Bonsoir,
De retour de cette même croisière, je peux vous dire qu'il y avait plusieurs couples avec des enfants de l'âge du vôtre. A bord, le personnel est a.do.ra.ble !! La petite Emma, 18 mois, est rapidement devenu la mascote du bateau. Je suis très critique sur bien des points de cette croisière, mais plus par dépit que réelle déception. Dépit, parceque trop courte ! On aimerait qu'elle ne finisse jamais. On aimerait que l'esale de Santorin dure Trois jours, rester à Mykonos 2 jours, flemmarder à Patmos 2-3 jours, visiter Pompéi et Ephèse durant 2-3 jours chacun, etc.. etc... Il s'agit bien d'un "parfum des Iles Grecques", ne l'oubliez pas ! Je pense, perso, que votre date, le 14 octobre est importante. L'état de la mer à cette époque (renseignez vous) n'est pas le même qu'en mai ou août. Les heures de lever et coucher de soleil aussi. Je ne sais pas si les heures d'acostage changent (renseignez-vous) ? Je pense que c'est la première des choses que vous devez savoir. Certaines escales se font le matin, là, pas de problème. Mais si l'arrivée à Santorin se fait toujours à 16-17h, alors choisissez l'excursion avec le bébé. Les excursionistes sont "débarqués" en priorité ce qui est un gros avantage. Après, cela dépend du nombre de bateaux en "rade". Nous étions 7 bateaux de croisière le 21 aout. Il fallait attendre 55mn pour le téléphérique, la montée à dos d'âne (que nous avons faite) est déconseillée avec le bébé, de même que la montée à pied (on en a vu les résultats sur ceux qu'on doublait ou au mieux accompagnait), 590 marches d'en moyenne 1m5o de large et 17cm de haut, ça use ! De plus si vous y allez en "solo", vous serez tributaire du numéro de chaloupe qui vous sera attribuée. La n°11 a débarqué à 18h passée (il vaut mieux ne pas trainer au repas et bien se positionner à l'ouverture des réservation des chaloupes), alors que nous étions en place à 16h (nous avons eu la n° 2 et c'est une chance car nous sommes restés 2 heures à Oïa). Il faut savoir que les excursionistes débarquent près du port "ferries" puis prennent des cars, ensuite le bateau se déplace de quelques centaines de m pour se rapprocher du téléphérique. Tout cela prends du temps et adieu Oïa !!! Thira (ou Fira) n'a tout de même rien à voir avec Oïa. Renseignez-vous sur l'heure de coucher de soleil par exemple (je pense vers 19h30 locale, à cette époque) cela vous donnera une idée du temps qu'il vous reste ? Sachez enfin qu'à part les deux premières "excursions" que vous devez décider au moment où vous embarquez (enfin, après la réunion d'info), vous pouvez decider de l'excursion 2 soirs avant, donc pas d'affolement ! Le temps à cette époque devrait pas mal conditionner votre programme, à mon avis. Recherchez les avis de personnes l'ayant fait en octobre, je crois que c'est indispensable. Pompéi ou l'Acropole ou encore Ephèse en août c'est la grosse chaleur, peut-être qu'en octobre, il en est tout autre (surement même !). Olympie ? Franchement, après Pompéi, Acropole et Ephèse, c'est à mourir de rire ! Une étape pour rien, juste pour le farniente sur la plage. Réservez vous pour Taormina et pas pour l'Etna. Avec votre bébé vous pourrez vous ballader dans les allées d'un magnifique jardin public avec vue sur la baie et l'Etna qui à cette époque ne sera pas dans la brume et qui vous apparaitra dans toute sa splendeur. Le taxi, à quatre, est la meilleure solution 25€, il vous attend sur place, vous ne payez qu'au retour. A part l'horloge astronomique et la basilique qui sont concentrées à 200m du bateau, il n'y a rien de miréfique à Messine (bien que nous y ayons fait des affaires : un pull de 97€ soldé à 9€, des chemises Marcus soldées à 35€, mais c'et vraiment pas l'essentiel, quoique..... pour une femme.....  ). En clair ne vous effrayez de rien, vraiment. Il y a toujours mieux, c'est sûr. Les "autres" se débrouillent toujours mieux que vous, vous verrez, c'est toujours la même rangaine qui n'est pas tout à fait fausse. Mais croyez moi, au bout du compte, c'est un super pied que vous allez prendre. Je vous jure qu'au retour vous vous dites "et où est Walled ? Où est Mansuyr ? Ben que fait Niven ? Et Lissandra ?" Ils vous manquent tous. Preuve que vous étiez pas si mal, même s'il est vrai que c'eut put être mieux. Vous verrez, c'est que du bonheur ! Have a good trip, guy ! | | | À: Laurence39 · 27 août 2008 à 18:16 · Modifié le 27 août 2008 à 18:36 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 2 626 affichages · Partager Merci pour ces infos. J'ai malgré tout une question. En vue d'une organisation personnelle et éviter perte de temps, lors de la visite d' Athènes, j'aimerais savoir où descendre avec le métro, station de Thissio ou de Monastiraki pour pouvoir commencer rapidement la visite de l ancienne Agora ? et j'aimerais savoir où se trouve l'entrée de celle ci? coté Thissio ou Monastiraki? si vous pouviez me dire également dans le temps attribué ce que vous meme avez eu la possibilité de visiter en dehors de l'Acropole pour être a temps au bateau ?
merci d'avance | | | Je ne sais pas quoi vous répondre car nous sommes descendus a Monastiraki, mais après avec les enfants et vu la chaleur, on a prefere prendre le petit train touristique. Il me semble avoir vu l'entrée de l'acropole dans la rue à droite de la sortie de métro. Pour cette escale, il y a assez de temps, de plus le bateau était en avance, comme à beaucoup d'endroits et nous etione à terre vers 11h30. Pour voir notre visite d' athenes : hhp://parfumdesilesgrecques/8.htlm | | | Bonjour,
L'entrée du métro se situe à 20mn à pied du bateau et c'est très facile à trouver puisqu'on contourne le port du Piré par la gauche. Devant l'entrée du métro il y a plein de vendeurs à la sauvette. Je te confirme la sortie : Monastiraki ! (7ème arrêt depuis l'entrée du Pirée). C'est vraiment au pied de l'acropole (montée à droite en sortant du métro). Le métro est climatisé, très propre et ne te soucie pas, leur fréquence est rapide, vraiment aucun souci. 1€20 et le ticket est valable 1h30, mais la visite de l'Agora + Acropole dure un peu plus donc compte 1€20 pour le retour (par personne of course). Perso, c'est vraiment le moyen que je conseille. On s'est retrouvé à l'Acropole en même tps que les excursionistes. Attention ! Evites surtout les taxis à la sortie du port, ils te harcèlent. Certains passagers en ont pris à plusieurs mais le taxi s'est arrêté à mi-chemin et doublait le montant de la course pour poursuivre. Perso, je ne trouve pas interressant d'avoir à discuter le bout de gras à chaque fois qu'on met un pied par terre. D'autres passagers nous ont confié (en catimini parceque c'est jamais valorisant de se faire avoir) avoir payé le tarif de nuit, pour d'autres les taxis ne mettaient même pas leur compteur en marche, ceux qui ont les moyens ne discutent pas, se font avoir et sont contents, tnt mieux pour eux (mais alors pourquoi ne pas prendre l'excursion dans ce cas moins honéreuse ?). Franchement nous n'avons eu aucun problème avec le métro. Autre chose à savoir, l'entrée au site de l'acropole est 12€ pour les adutes (les enfants ne paient pas), mais ce ticket est valable pour l'ensemble des sites (Agora comprise), et ce sur 4 jours (je sais bien que cela nous intéresse pas, croisièriste) ce qui est pas mal. Total, en solo, nous avons eu le temps de visiter Acropole, Agora sans se presser. Pas rassurant, la Pleka (on l'a fait à toute vitesse)! Ah oui, j'oubliais : l'Agora est sur ta droite quand tu as fait une centaine de m en sortant à droite du métro. Tu passes devant une maison aux couleurs très chaudes qui n'est autre que la fondation Mélina Merkouri, et tu as une entrée au bout de la ruelle. L' agora d'athènes est situé, en fait dans la partie basse de la cité antique ! Franchement, Agora + Acropole se font sans stress ! Renonces à la Pleka et le retour est cool. Si tu dois boire un pot, fais le près du métro à Monasteraki, et ne t'attardes surtout pas au Pirée, ça vaut pas le coup ! Bon trip ! | | | Je me regale toujours autant de vous lire, j'ai l'impression d'y etre dejà.
Merci beaucoup de tous vos temoignages bien detaillés. | | | De rien ! En fait c'est moi qui t'envie  , en octobre tu devrais avoir moins de monde, un temps bcp plus doux. Et puis c'est toi qui part ! Bouhouhou ! Pour nous c'est fini et c'est bien dommage ! Mer houleuse, cabines exigues, animations limites, bateau vieillissant : tout ça c'est du pipi de chat ! Ce que tu découvres dans ces escales restent gravé dans ton coeur. Tout est bon à prendre, le tout est de ne pas exploser sa carte bleue quand on est limité (mais bon c'est pareil tous les jours de l'année, alors....) ! Si t'as pas de problème de ce côté, alors éclates toi à donf  ! Ah oui, encore une chose : Le Chef cuisinier n'est pas bon pour la cuisson du boeuf, ni pour les pâtisseries (ne prend jamais d'ile flottante, c'est une presqu'ile sans mer autour), mais par contre les soupes et crèmes sont un délice, l'agneau est succulent (cuit rosé comme il le faut) et tous les autres plats sont parfaits et à volonté. Il y a des chaises hautes pour les bb. Au début on a essayé le buffet, en haut, mais c'est la foire d'empoigne pour avoir des places assises, les gens se bousculent, etc.. c'est la cantoche quoi ! On a rapidement préféré le restaurant (nous c'était le mermaid) tu choisis ton service à l'embarquement où ils te demandent ton choix : 1er service 18h30 ou service tardif 21h, (mais c'est un peu variable en fonction des évènements) et ils t'allouent un n°de table. De toutes façons ne compte pas sur ta croisière pour faire un régime, c'est impossible de perdre du poids ! mais le resto c'est vraiment agréable, nappe, couverts impeccable, tu es servie, chochotée, te peux demander d'autres plats en cours de repas (nous on demandait systématiquement un deuxième bol de soupe tellement elles étaient bonnes), tu te laisses vivre quoi ! C'est le panard ! Allez bon trip ! veinarde ! | | | Un grand merci pour tous ces renseignements qui me seront bien précieux. J'aimerais savoir si a Pompeï, allons nous voir l'atrium de la maison de Ménandre? Et roule t-on facilement avec la poussette ?
Merci d avance | | | En pousette à Pompei ce n'est vraiment pas évident. il faut pas mal marcher et les routes sont pleines de grosses pierres (voir ici www.italie1.com/pompei-2476.html ). je vous conseillerai de trouver un autre moyen pour amèner vos petits.
J'ai ajouté des petites etoiles pour classer les excursions à faire seuls (*** très facile): marcela.langer.free.fr/...tique/excursions.php
Bon voyage!
Marcela | | | Comme dit Marcella : Oublies la poussette, sauf si elle est du genre VTT  ! Pour la maison de Ménandre, c'est un gros regret mais non, notre guide ne l'avait pas mise au programme. En fait la partie "visitable" représente environ 25% du site, le temps imparti ne permet que de "cibler" l'essentiel lors d'un parcours qui ne permet pas trop de divaguations. Nous, nous avons eu droit à la maison de Cornelius Rufus, au Lupanum, aux bains du Forum, et bien sûr Odéon, Théatre, boulangerie, Forum, et les temples autours, basilique, avec moultes expications sur le mode de vie de l'époque tout au long des rues, boutiques. Malheureusement, il faut faire des choix. A l'entrée, avec le ticket, on te donne un plan du site. Essaies de te faire un programme de visite avant, sachant que tu ne pourras pas tout voir de toutes façons. Et puis, certaines maison ne sont pas visitable because en restauration ou conservation. La maison de Ménandre se situe derrière l'Odéon en direction de l'amphithéatre, Région 1 (j'ai jeté un oeil rapide, il me semble qu'elle n'était pas accessible mais je peux me tromper, vu que je n'ai pas insisté). Il y a aussi la maison du Faune (derrière le temple de Jupiter à droite en direction du Vésuve) que j'aurais tant aimé visiter en détail, mais bon, le timing ne l'a pas permis. Peut-être peux-tu faire l'impasse sur le Lupanar et certains temples (Apollon et Basiique par ex) et passer du temps ds la maison de Ménandre ? Encore une fois, si tu es bien informée avant sur le site, tu peux faire ça en solo et cibler ce que tu veux. J'avoue que j'aurais préféré aussi la maison du Faune au Lupanar, mais bon ! tout est à voir, alors..... Have a nice trip | | | Super toutes ces infos ! une grand Merci !  J'ai hate d'y être, ca a l air tellement genial.... | | | Ravie que mon sujet suscite autant de messages. Pour notre part, plus que 2 semaines à attendre et c'est le départ. Nous avons tellement hâte d'y être !
Merci à tous ceux qui en reviennent pour tous vos précieux conseils. D'autres personnes sur le départ du 14 Septembre? | | | Salut, Lors de l'escale a Genes, je ne compte pas prendre la visite organisée mais visiter librement la ville et les alentours mais j'aimerais savoir est ce que c'est possible d'aller jusqu a Portofino en bateau? Y a t-il des navettes Genes-Portofino? Et a quelle fréquence? et jusqu'a quelle heure a peu prés? et le tarif? Ca a l'air tellement joli, le petit port, j'espere pouvoir y aller ca serait dommage de le rater. Merci pour tout. | | | Bonjour, je comprend bien votre intérêt pour OÎa... je viens de rentrer de Santorin où j'ai passé deux semaines (à Oîa justement, mais nous avons beaucoup bougé), c'est absolument magique. Il est préférable de se rendre à Oïa par vos propres moyens afin d'y rester tout le temps qu'il vous plaira, ça vaut le détour.Les excursions sont très rythmées et ne vous laisseront pas le temps de voir ce que vous êtes venus chercher.. c'est à dire l'émerveillement de la vue, vous verrez ! il n'y a de mot pour décrire les émotions que l'on ressent là-bas. On est scotché et on a du mal à partir. Vous allez assister au coucher de soleil avant d'admirer la caldeira encore ensoleillée.Je pense que le mieux c'est de prendre un taxi, vous manquez de temps pour prendre le car. Vous débarquerez à Fira, je vous conseille de prendre le téléphérique en espérant que vous n'attendrez pas trop longtemps mais vous n'avez pas le choix, ou alors vous montez à pied avec les ânes.. c'est sportif ! ou encore complètement à pied et c'est très fatiguant surtout avec le soleil, vous serez épuisés en arrivant là-haut et surtout en sueur, comptez 45 à 50mn à pied et quelques secondes je crois 21 secondes par le téléphérique - 4 euros par personne. Faites vous bien expliquer avant comment vous rendre directement au centre ville, pas loin mais il y a tellement de monde qu'il est difficile de se repérer et surtout une fois là-haut vous allez être subjugué par ce que vous allez voir ! Oïa est à 11 kms de Fira donc il vous faut environ 20 mn en voiture car compter large pour le temps, la route est sinueuse et on ne peut pas rouler vite. (Je l'ai faite plusieurs fois en Quad cet été, la vue.; encore ! est splendide de partout) Vous tomberez sous le charme de cette île fabuleuse, comme nous l'an dernier et nous y sommes retourné cet été. je vous souhaite une excellente croisière et une belle escale à Santorin bien trop courte, mais vous reviendrez cet sûr ! Ondine 14 | | | À: Tiffine · 2 septembre 2008 à 0:18 Re: Croisière sur l'Orient Queen "Parfums des îles grecques": excursion à Santorin Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 2 442 affichages · Partager du bateau, Genes est à 15min à pied. C'est une jolie ville mais elle n'est pas extraordinaire (l'acquarium il parait que c'est joli, ainsi que la vue qu'on a de la ville en hauteur) Pour aller à Portofino, je ne l'ai pas fait. Par contre, je viens de faire une rapide recherche Voici les horraires www.liguriaviamare.it/file/sfrutt-port-ge.php ça coûte 18€ l'aller retour mais il n'y a pas beaucoup de bateaux Voici une autre compagnie avec quelques horaires de plus www.alimar.ge.it/portofino.htm
En tout cas, si vous faites cette excursions je souhaiterai avoir des retours pour l'ajouter à mon site car je n'ai que l'information du prix du taxi marcela.langer.free.fr/...ues/villes/genes.php . Merci d'avance
Cordialement
Marcela | | | je rentre de la croisière.
SUPER......
Pour santorin effectivement c'est le pas de course. Nous nous avons pris l'excursion et je ne l'ai pas regrettée. Nous débarquons en premier par rapport aux autres en libre. Car il a beaucoup de perte de temps si affluence (difficile à prévoir). On prend le bus directement au port d'athinios et on traverse l'ile sous les explications de la guide. On arrive à OIA le guide vous donne un point de rendez vous et vous laisse largement le temps de visiter. Surtout se laisser aller perdre sur les cotés par les petits chemins et ne pas prendre le sentier de tout le monde. le décor est fabuleux. Après on revient sur Thira ou vous avez aussi largement le temps de vous prommener et de profiter du décor. avant de vous rendre au téléphérique sans vous presser.
Super
Sinon j'ai fait Pompei, Athenes, Ephése en excurssions. | | | Bonjour à tous !
Mon amie et moi partons le 24 sept sur l'Orient Queen. Nous sommes étudiant et nous comptons donc faire les excursions nous mêmes, nous nous sommes déjà bien renseignés sur plusieurs sites inernet. Néanmoins nous hésitons beaucoup à partir en vadrouille dans les terres Turques et nous prendrons peut être l'excursions à Ephèse.
Ma question concerne Olympie. J'aimerais savoir si c'est facile d'y accéder par nos propres moyens ou si c'est trop loin/compliqué.
Pour Pompéi ça semble facile, quand à Athènes nous y sommes déjà aller et le métro est très bien indiqué notamment depuis les JO.
Si vous avez faits Olympie et Ephèse par vous mêmes merci de nous renseigner et de nous dire ce que vous en avez pensés. De plus on est ouvert à toute info sur les taxis, bus et autre pour toutes les excursions.
Merci d'avance ! | | | Bonsoir arthur
Pour pompéi on peut le faire en taxi et prendre un guide (environ 100/10pers) Le site est impresionnant et dommage aux détails qui pourraient vous échapper sans un guide. Pour ma part j'ai pris l'excursion.
<pour ephèse sans problème vous pouvez prendre un taxi. D"autres l'on fait. Vous pouvez laisser une annonce au bureau de sandrine la permanence croisifrance pour partager un taxi avec d'autres personnes. Ne payer le taxi qu'au retour au cas ou. Sur le site d' ephèse vous pouvez louer des appareils auditif a priori de bonne qualité pour avoir les explications du site. Reservez vous du temps pour les achats sur kusadasi car le cuir est très interressant. Nous nous avions pris les excursions ephèse et la chapelle de la vierge. Compter 20 mn en voiture soit a peu près 30 km.
Conseil pour santorin : il faut faire la queue pour le ticket de chaloupe. Ils vous disent de retirer le numéro de chaloupe à 14H au comptoir informations mais conseil plutot vous présenter vers 13h30 et attendre car les excursionistes sortent d'abord en priorité et vous perdez du temps precieu. En libre on sort après et suivant les numéros de chaloupe.
Pour olympie je n'y suis pas allée. Un peu mare des veilles pierres. D"autres prennent des taxi mais les négociations sont dures. Par contre vous pouvez réserver une voiture depuis le bateau avec sandrine de croisifrance.
Pour messine nous avons pris un taxi pour taormine. A 10 pers il nous ont pris 20E/ pers A/R. Le coup d'oeil est jolie avec la vue sur l'etna.
Un conseil :A l'allée sur le bateau ne rater pas le stromboli vers 1h30 du matin, il est en éruption. Il sera moins visible au retour.
Si besoin de + envoyez moi un message. | | | Merci pour ta réponse Nathalie. Je suis content de savoir que c'est simple de se rendre à Ephèse parce qu'il me semble que l'excursion ne comprend pas la visite des maisons (partie couverte et restaurée du site) or je tiens beaucoup à les visiter.
Si certains d'entre vous ont faits Olympie par leurs propres moyens, merci de laisser un message pur me dire si c'est faisable facilement ou si ils l'ont regrettés.
Merci ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |