Voila le petit récapitulatif que j'avais cris dès mon retour de croisière :

Si je devais décrire ma croisière en 1 seul mot je dirais sans hésiter : MAGNIFIQUE ! ! !

(C'est le retour qui est difficile....

)
Tout s'est bien passé, nous avons eu un temps magnifique tout le long du parcours, températures idéales pour mon petit.
Le bateau? Je l'ai trouvé très bien, très propre, très convivial, familial.Moi qui n'aime pas les "H.L.M flottants" la j'ai été gatée.
Le personnel? D'une gentillesse et d'un accueil remarquables.Mon fils a été la coqueluche de tout l'équipage.

Ils ont tous été adorables avec lui.
Les repas? Tous très bons, beaucoup de variété.Et ces soirées animées par les serveurs c'est inoubliable !

Les excursions? Fabuleuses.Je ne les ai pas prises toutes organisées, (par exemple a
Athenes j'ai pris le métro, à
Patmos et Messine le taxi) car avec le petit il fallait s'organiser.Il y a bien sur des sites et villes qui nous marquent à tout jamais comme
Santorin au coucher de soleil, d'autres qui nous charment comme
Athenes dans ces rues animées par le bouzouki c'est superbe.Sans oublier ces ruelles de maisons blanches aux volets bleus (
Mykonos), ces sites pleins d'histoire tel
Ephèse ou encore d'autres qui nous surprennent par leur charme.
Cette croisière nous a vraiment donné un "parfum" et l'on sait que l'on y retournera dans ces endroits magiques.
Les escales ont été fabuleuses mais c'est surtout la croisière, le bateau, l'ambiance qui y règne, les animations, le personnel à bord qui ont vraiment donné un charme en + (à mon gout).
Je n'ai vraiment aucune déception si ce n'est que ca été trop court et que dans ces (bons) moments la le temps passe trop vite

.J'aurai bien apprécié encore 1 jour ou 2 en mer par exemple et avoir plus de temps bien sur a
Santorin. Mais il faut bien en garder pour la prochaine fois

!
J'ai ensuite beaucoup décris ce que j'ai fais à d'autres forumistes concernant les détails et excursions donc si vous avez besoin demandez pas.
Cordialement de "pas loin" (
Marseille-les Pennes

)