Mamounette39 · 10 août 2007 à 11:34 29 messages · 10 participants · 5 877 affichages | | | | 10 août 2007 à 11:34 Croisière "Parfums des îles grecques" Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager bonjour nous partons avec mon ami faire la croisiere "parfums des iles grecques" a bord du Sapphir le 28 aout au depart de Marseille. Y a t'il quelqu'un qui fait la meme croisiere que nous ? j'ai lu beaucoup de choses positives sur cette croisiere, je pense que nous ferons un voyage magnifique.
a bientot peut etre..... | | | Bonjour, nous partons également avec mon époux en croisière "PARFUMS DES ILES GRECQUES" le 28/08 prochain. J'appréhende un peu car les messages lus au sujet du voyage ne sont pas tous favorables. De toute façon il ne nous reste plus qu'à attendre le départ et à faire confiance. Peut être auront nous le plaisir de nous rencontrer sur le bateau! Bonne journée. | | | bonjour je m'appelle Martine et j'ai 50 ans, mon ami s'appelle Henri, j'espere que nous pourrons faire connaissance. est ce votre premiere croisiere ? personnellement, j'ai deja fait des croisieres fluviales, et là, les bateaux sont d'un confort trés limité, aussi, je pense que cela ne peut etre que mieux. de plus j'ai lu plus de messages positifs que négatifs, donc je suis confiante, a part pour les problemes des "pourboires" et du soit disant "code vestimentaire" enfin on verra bien. avez vous deja reçu votre carnet de voyage ? j'espere le recevoir dans la semaine car nous sommes de la région parisienne, et je pense partir plus tot pour profiter de la cote et rendre visite a la famille. a bientot | | | avec ab croisière vous aurez le temps de faire sur le quai....... | | | slt j'espère que ton séjour se déroulera bien car le mien ne s'est pas du tout bien passé si tu veux plus de détails je te propose de m'envoyé un mail à aliast@free.fr je t'en dirai plus. De plus je souhaiterai te demander un service lors de ton départ alors stp répond moi au plus vite j'attend ton message avec impatience
Scoubidou | | | Bonjour, Nous partons également de Valence pour embarquer le 28 08 07 à Marseille sur le Sapphire. J'ai lu du mauvais, mais beaucoup de bien par des personnes qui revenaient donc je pars tranquille. Je m'intéresse à tous ce que je lis sur cette croisière. Peut-être pourions nous faire connaissance avec d'autres passagers depuis ce forum. à bientôt Jean-Paul | | | Bonjour, Nous partons avec ma femme pour cette croisière le 28 Août 2007. Nous serons cabine 380 pont pacific. Nous avons 50 et 58 ans, c'est notre première croisière. Nous n'avons pas pris de décision pour les excursions, je pense que nous nous déciderons au jour le jour sans nous prendre la tête. Nous sommes de La roche de Glun dans la drôme (près de Valence), peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer sur le bateau. à bientôt !!!! | | | Bonjour, Nous partons avec ma femme pour cette croisière le 28 Août 2007. Nous serons cabine 380 pont pacific. Nous avons 50 et 58 ans, c'est notre première croisière. Nous n'avons pas pris de décision pour les excursions, je pense que nous nous déciderons au jour le jour sans nous prendre la tête. Nous sommes de La roche de Glun dans la drôme (près de Valence), peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer sur le bateau. à bientôt !!!!
bonsoir, nous n'avons pas encore reçu le carnet de voyage, donc je n'ai pas le n° de la cabine. j'espere que nous l'aurons mardi car nous voudrions partir mercredi de la region parisienne afin de visiter un peu la côte avant d'embarquer. nous non plus, nous n'avons pas encore choisi les excursions, mais j'ai pris quelques renseignements afin de voir ce que l'on peut faire seul et ce qu'il vaut mieux faire avec le tour opérateur, nous deciderons sur place car nous n'avons pas non plus envie de se prendre la tête. peut etre a bientot sur le bateau. à bientot....... martine | | | BONJOUR, je m'appelle Denise, j'ai 59 ans et mon époux René à 64 ans, nous partons le 28 sur le SAPPHIRE pour nos 40 ans de mariage, c'est notre premier vovage, notre cabine porte le N° C 350 extérieure supérieure. Nous serons 2 jours avant l'embarquement chez des amis à MARSEILLE. Notre départ du JURA ou nous habitons s'effectuera le dimanche 26. J'ai confiance dans le déroulement du voyage, malgré, quelques petites observations critiques! Par contre l'histoire des pourboires et des visites restent à mettre au point sur place car notre budget et limité par l'enveloppe reçue lors de notre anniversaire... Donc en espérant se rencontrer lors de cette croisière et dans cette attente je vous souhaite une bonne journée! | | | Bonjour à tous, je rentre de la croisière du 8 au 18/8 et franchement si vous n'avez plus envie de partir, n'hésitez pas à le dire car moi je repars de suite. Il y avait une très bonne ambiance entre français et une solidarité. Merci à Tof, Grâce, Eve, Dominique, Jeanine, Pierre, Marie-Claude, JY et sa charmante amie, Pascale bien sûr, Elodine, Jo et Jean-Pierre, Amandine et Rémy les jeunes mariés, sans oublier tous les autres, grâce à vous j'ai passé dix jours inoubliables, et cela malgré l'absence de Pierre qui n'a pu venir au dernier moment en raison de la santé de sa mère. Pour les excursions, il vaut mieux en effet voir au jour le jour, si on peut dire car il faut se décider au plus tard deux jours avant. Dès que vous êtes sur le bateau vous devez choisir : Gênes ou pas Gênes Naple ou pas Naple. Ne loupez pas Pompéi (en taxi à plusieurs c'est plus rentable de loin), Ephèse, l' acropole d'Athènes. C'est vrai que beaucoup de choses peuvent se faire en taxi à plusieurs, en train, en bus, mais bon il faut une bonne dose d'autonomie, de courage, de débrouillardise, surtout quand vous rajoutez à cela que le lieu de débarquement n'est pas forcément le centre ville. A Naples O surprise, nous devions prendre le train seuls pour aller à Pompéi comme des grands, manque de bol on a été débarqués beaucoup plus loin, il pleuvait (et oui) bref j'ai eu la chance de partir en taxi avec deux couples super sympas et j'ai vu Pompéi. C'est vrai que Patmos, on peut aisément sans difficulté prendre un taxi pas cher ou un bus pour aller voir à 3 km l'essentiel. Le bus passe à 17H30 et nous nous avons débarqué à 17 H 35. Mais on a pris un taxi, c'était super. Mykonos, à pied c'est bien aussi. Le scooter, ça doit être pas mal entre 18 et 25 ans, j'ai croisé deux jeunes filles qui gardaient quelques souvenirs sanglants de ce genre d'expérience, il est vrai que ça n'arrive pas à tout le monde. Santorin c'est super beau, seul ou en excursion. En excursion ça permet de faire le tour de l'île, autrement pas possible. En Sicile, Taormina ou l'Etna les deux sont bien, sauf que l'Etna c'est plus loin. N'hésitez pas à vous rapprocher de Cendrine de Croisifrance, elle a tous les tuyaux et est super sympa ; Chris de Fram est très bien aussi. Olympie ça serait pas mal s'il y avait plus de temps et de plus l'après-midi il fait très très chaud. On peut aussi presque dans toutes les villes prendre le bus qui fait visiter l'essentiel de la ville. La nourriture est très bien et le service impeccable. Le personnel très gentil. De toutes façons vous ne serez pas déçus, il y a des paysages magnifiques. Pour ma part, même si j'ai réglé deux fois ma croisière en raison de l'impossibilité de partir de mon ami au dernier moment, je ne regrette pas ce voyage, j'en garde un souvenir impérissable. Bonne croisière CLAIRE | | | Bonjour Pierretclair,
Si Bourgeois39 ne veut plus partir, qu'il me le dise aussi, car moi aussi je repars de suite sur ce foutu "rafiot" qui m'a fait découvrir des paysages magnifiques ! heu ? c'était quand ? du 29 juillet au 8 Août... hum déjà !
Je vois Claire que tu as passé de très bons moments à bord du Sapphire, on ressent dans tes propos une certaine exaltation (et poutant c'était mal parti avec l'absence de Pierre). Moi j'ai connu ces mêmes moments c'était simplement une semaine juste avant !
Histoire de ne pas oublier, pour ceux qui sont déjà revenus, ou histoire, de ce faire déjà une toute petite idée, pour ceux qui ont la chance de partir bientôt, (snif... snif !) je joint ci-dessous le lien vers ma galerie photos sur mes instants coups de coeur sur la croisière "Parfums des îles Grecques":
www.flickr.com/...57601351043758/show/
et pour ceux qui ont le haut débit, encore quelques souvenirs sur :
www.blip.tv/file/341267/
Cordialement | | | Bonjour,
Et bravo pour votre reportage qui est sensass. Maintenant j'ai hâte d'embarquer sur cet abominable rafiot sur lequel on a pas l'air de s'ennuyer, vu les photos, à moins que vous ayez chatouillé vos cocroisiéristes avant la prise de vue. Ma seule inquiétude, après avoir lu des avis négatifs, est que ma cabine est la 380 H sur le pont pacific. C'est à dire à l'arrière, certainemant en dessus des machines, dois-je acheter des boules Quïes. Merci et encore bravo. Jean-Paul | | | Bonjour, Plus qu'une semaine pour savoir si ce bateau est vraiment une épave. ah!ah!Si vous souhaitez que l'on se rencontre dès l'arrivée au port de Marseille, je vais essayer de trouver un signe distinstif pour que vous me reconnaissiez, à OUI!!! Je mettrais une casquette jaune, donc je serais visible de loin, mais ce sera que pour Marseille ??? Si vous le voulez, vous pourrez me taper sur l'épaule, je ne mords pas, et nous serons heureux de faire votre connaissance ainsi que "BOURGEOIS39" et peut être d'autres personnes qui liront ce message. Bien amicalement. Jean-Paul et Christiane. | | | À: Jppk26 · 22 août 2007 à 14:18 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager bonjour nous serons ravi de faire votre connaissance a Marseille, je retiens le signe distinctif de "la casquette jaune", hahaha.... je suis un peu inquiete car l'agence n'a pas pu me donner le n° de notre cabine ni la convocation pour le depart, j'ai juste le document d'echange, nous partons avec FRAM, quel est votre tour opérateur ? j'espere que nous n'aurons pas de problemes car en général, quand il y a une galere, elle est pour moi... hahaha, enfin, on verra bien, je vous dis donc à bientot.... martine et henri | | | bonjour, nous partons avec QCNS cruise, j'ai déjà reçu la convocation depuis une semaine, et mon numéro de cabine m'avait été indiqué sur le bon de réservation. Nous devons nous ^présenter au guichet de croisifrance. Je pense que nous déjeunerons aux alentours de Marseille avant de nous rendre au portvers 16 h. Le compte à rebours a commencé. JP | | | À: Jppk26 · 22 août 2007 à 18:47 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Bonjour jppk26
Merci pour tes compléments sur mon "recueil de souvenirs", moi aussi j'étais sur le pont Pacific mais plutôt à l'avant chambre 317.
Pas facile de te dire si ça fait beaucoup de bruit du coté de la chambre 380, les quelques fois où j'ai trainé dans le coin je n'ai rien remarqué de particulier, de toute façon les boules quiès sont en vente à la boutique. Par contre ceux qui ont les narines sensibles (comme moi !) pourraient signaler quelques émanations du fuel dans les couloirs arrières du pont mais je te rassure tout de suite pas de quoi s'intoxiquer ! Parce que si les boules quiès ça prend pas beaucoup de place, emmener le masque et les bouteilles à oxygène ça pourrait demander une autre logistique !
| | | Bonjour Magellan18, De toute façon on se bouchera le nez quand on ira se coucher, et si on a passé la soirée sur le pont, je suis pas sùr que l'odorat sera bien développé.  Pourrais tu me dire, puisqu'il me semble que tu as envoyé des photos pendant ta croisière, si en mer ou à l'occasion des escales on a la possibillité de se connecter à internet, sinon pas besoin de se charger. Merci et à bientôt. | | | Bonjour Magellan18, Un grand bravo pour vos photos. Pourriez-vous me repondre a une question ? Y a t'il un repas prevu au retour des excursions du soir. Car il y a 2 excursions qui debutent a 17h pour se terminer a 22het 24h. Merci d'avance Lumafis | | | À: Jppk26 · 23 août 2007 à 21:01 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Bonjour jppk26,
Tout à fait d'accord avec toi, les meilleurs souvenirs que tu garderas de ce "boat croisiériste" ne se passeront pas dans les couloirs !
Pour ta question internet, pas facile de se connecter au web lors des escales, elles sont relativement courtes et je pense qu'il y a mieux à faire que de passer son temps à chercher un point de connexion. Sur le bateau, il y a 2 micros avec connexion au web avec satellite, le luxe quoi... sauf que ce privilège te coutera 1€ par page consultée... autant dire que y'a pas la queue dans le coin !
J'ai effectivement envoyé pratiquement toutes mes photos pendant la croisière mais comment dirais je... en indépendant !
Sans trop rentrer dans les détails techniquestoutes les photos ont été envoyées avec mon mobile par MMS photo, c'est à dire aux 4 coins du bateau, voir même à l'extérieur, seule limite la couverture des émetteurs (devant être compatible GPRS), en clair lorsque le Sapphire s'éloignait un peu trop des côtes, je ne pouvais plus émettre ! Envoyer ses photos en sirotant un "sparkling wine", genre de vin pétillant au Harry's Bar, c'est top, je suis sûr qu'en racontant cela, personne ne va me croire et pourtant c'est la plus stricte vérité.
Cordialement
| | | Bonjour lumafis,
Merci pour les compliments concernant ma galerie photo, mes acteurs Coral, Costa & Adriana commençent à avoir les pattes qui enflent !
Concernant ta question concernant les excursions qui débutent à 17h00, je pense que tu fais allusion aux escales de Patmos & Santorin, pas d'inquiétude, le Sapphire ne laissera jamais un de ses passagers avec la faim au ventre ce n'est pas dans les habitudes de la maison (heu... que dis je ? du bateau) d'autant que l'on mange très bien sur ce "radeau" (cette déclaration n'engage que moi !).
A l'escale de Patmos, le bateau "accepte" la rentrée de ses passagers jusqu'à 23h30, autant dire que c'est l'escale privilégiée pour se faire un petit resto Grecque sans regarder sa montre mais à ses frais évidemment, l'équipe des excursions se fera d'ailleurs un plaisir de vous conseiller les meilleures adresses de cette sympathique petite ville de Skala principale agglomération et seul port de l'île. Pour votre info l'accès au port pour le Sapphire ne peut se faire qu'avec une mer calme, (c'était notre cas), autrement le débarquement des passagers peut se faire en chaloupes à moteur (pas à rames !).
A l'escale de Santorin, le débarquement et embarquement ne se fait qu'en chaloupes, 9h00 sera la dernière chaloupe qui vous ramènera du petit port de Thira jusqu'au Sapphire (pour se mettre à table buffet jusqu'à 22h00), ensuite y'a plus que la nage, brasse, brasse coulée, crawl, papillon, tout est autorisé !

Cordialement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |