Bonsoir, Magellan !
Je rentre de vacances (enfin, pas vraiment, avec les petits-fils de 9 ans !) et languissais mon ordi et vos messages pour penser et préparer mes rames pour le rafiot dont on parle tant ! Le 7 octobre !
J'ai commencé par regarder encore et encore votre super génial "reportage" (je fais un bisou x 3 à vos artistes à quatre pattes) !!
MERCI une fois de plus, car, en lisant et relisant les mails de certains oiseaux de mauvais augures, je me dis qu'heureusement, il existe des gens optimistes et pleins d'humour !
Donc, il se dit que le SAPPHIRE va terminer sa carrière ! Peut-être ferons-nous partie des derniers à naviguer dans "la fumée" et "en barcasse" !
Comme il a dû en transporter du monde ce bateau ! En Ardèche, en vacances, j'ai rencontré une dame "experte en croisières" et qui a fait le SAPPHIRE ! Elle a adoré ce bateau et nous avons beaucoup parlé des critiques en tous genres.
Elle n'a pas "souffert" de la fumée et était enchantée des excursions, des spectacles, des repas, de l'ambiance etc...
Voyant les incendies en
Grèce, je me dis que les paysages seront peut-être "atteints" par la vraie méchante fumée, mais je pense surtout à tous ces pauvres villageois qui ont dû se débrouiller seuls et qui ont perdu des membres de leur famille sans rien pouvoir faire, ont vu leurs biens partir en cendres !
Je pense que la
Grèce devrait se donner les moyens pour ses habitants, et que le monde entier, disons au moins l'Europe, devrait s'occuper de préparer un grand corps de pompiers internationaux qui seraient responsables du patrimoine culturel et de façon rapide et efficace.
Bref, je dérive (sans pagaie !) ! et ce n'est pas le moment ! Il faut que je prépare bien ma croisière du 7 octobre !
Vos photos sont si belles que je me demande quelles excursions choisir !
A bientôt sur le forum et continuez de nous maintenir dans le rêve à venir de cette croisière...
Amicalement,
Choumi