|  |  |
 | | | | Fabelodie · 15 mai 2007 à 13:25 37 messages · 16 participants · 6 598 affichages | | | | Saphhire:bon exemple d'excursions à éphèse:notre guide turc, très sympathique au demeurant, parlant un français excellent..nous a fait visiter ce site grandiose au pas de course...pour mieux revenir à kusadasi pour nous faire visiter une fabrique de tapis, dans le seul but non avoué de nous en fourguer..bien entendu ce fameux guide était un des associés de cet établissement.CQFD.En attendant, bon nombre d'entre nous étaient furieux d'avoir perdu ce temps, précieux, qu'il aurait fallu consacrer à autre chose de plus intéressant.Et je n'ai rien contre les marchands de tapis... | | | À: Fabelodie · 23 juin 2007 à 10:31 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 019 affichages · Partager salut à tous les deux, nous embarquons le 29 juin également et je suis allée à tout hasard sur le site et là je suis catastrophée de ce que j'y lis...je suis une mère de famille de 45 ans et je vais faire la croisiére....avec une ado de 14 ans qui a pris peur quand elle a lu tous les détails....plutot peu engageants et notament ceux concernant la vétusté du sapphyre (elle se croit déjà sur le titanic..)...Brefil il est trop tard maintenant le voyage est soldé et programmé;il ne nous reste plus qu'à juger par nous meme;j'ai l'expérience il a quelques mois d'un autre type de voyage pour lequel les critiques étaient médiocres concernant surtout l'hotel et en fait j'ai trouvé les avis exageres;sur place j'ai moi meme apprécié et beaucoup aimé ce qui pour d'autres était détestable...donc à suivre.....au 29 juin | | | À: Cathy2363 · 23 juin 2007 à 10:44 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 018 affichages · Partager salut cathy, moi aussi je serais à bord du sapphyre avec mon ado de 14 ans et mon papa de...87 ans (et oui, c'est possible..).tous deux se font une joie avec moi de faire cette croisiere;je renonce à lire les mauvaises critiques et je me dis que je trouverais toujours du positif, ne serait ce que les sites à visiter..je serais partante pour partager les differentes excursions...quel age a ta fille..? la mienne se demande si elle ne va pas s'ennuyer un peu....je pense qu'il faut prévoir des mini jeux, des bouquins et plein d'autres activités, surtout pour les deux jours en mer.... à vendredi | | | À: Marialice · 23 juin 2007 à 11:49 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Ne regardez pas les posts négatifs je pense que ce sont des personnes habituées aux gros bateaux plus luxueux ou alors difficiles !
Comme je l'ai dit plus haut, mes parents ont pris ce bateau il y a quelques années et ont été enchantés (c'était leur 1ere croisière)
Regardez la discussion sur le Coral (frère jumeau du Sapphire) et vous serez rassurés.
Ces 2 bateaux sont connus pour leur convivialité, la qualité des repas, la gentillesse du personnel etc...
De toute façon, l'itinéraire est super quant au prix 600 € pour 10 jours !
Bonnes vacances et donnez nous des nouvelles au retour !
MC | | | À: Barriaux · 23 juin 2007 à 16:52 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager bonjour
excusez ma grossièreté et ma colère mais vous êtes gonflé de traiter les gens comme cela mais là vous me mettez en colère NON je ne suis pas habituée au luxe, non je n'ai pas fait 50 croisières dans ma vie et je ne suis pas habituée au gros bateau
pour me payer une croisière et ses extras il me faut 2 ans car je travaille et je gagne le smic
mais * quand vous passez 10 jours de croisière dans une cabine sans la clim car en panne * que vous devez faire appel à un technicien car vous n'avez plus d'eau dans la salle de bain * que tous les matins vous sentez le fuel dans votre cabine et lorsque vous en parlez à la femme de chambre elle vous dit c'est normal le bateau est vieux * que lorsque vous êtes dehors vous avez la cheminée qui fume noir et qui pue * qu'on vous parle d'une piscine alors que c'est une pataugeoire * que le cinéma n'a pas fonctionné 1 seule fois de toute la croisière car il est au plus bas du bateau et qu'en plein mois de mai il y faisait trop froid la direction a fermé le cinéma, alors que dehors nous avons eu un temps plus qu'acceptable * lorsque j'ai pris une douche j'avais par les pieds la peinture de la baignoire qui se décollait au contact de l'eau * lorsque vous voyez les gens se battre (et oui je l'ai vue) pour obtenir une chaise et une table pour manger dehors, près de la piscine, car il y a trop peu de table, j'ai même vue une personne jetté un pull à la mer parce que la personne l'avait posé sur une table pour faire savoir que la table était occupée pendant qu'elle allait chercher son plateau repas
si vous trouvez que cela est de ma part demandée TROP DE LUXE alors vous êtes gonflé de dire cela car vous ne me connaissez pas
je suis une personne qui vit le plus simplement du monde, qui travaille, qui a une voiture veille de 10 ans et qui 2 fois dans sa vie est partie en croisière notamment la 1ère sur MSC qui était mon voyage de noces offert en cadeau de mariage
je ne trouve pas que vouloir prendre une douche sans peinture fait partie du luxe
mais je ne dis pas le contraire, je suis mal tombée... depuis le bateau a du subir des réparations surtout concernant la clim !!! mais c'est mon VECU point
à bon entendant salut | | | À: Nordica · 23 juin 2007 à 21:45 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager c'est dommage nordica que tu t'emportes ainsi;je pense que tu ne pointes que les mauvais cotés vécus;c'est certes penible quand on a investi et trimé pour pouvoir partir mais il y a tout le reste:les rencontres humaines, les civilisations anciennes à découvrir, les paysages merveilleux etc...il faut toujours essayer de se satisfaire du peu de positif qu'on trouve pour se preserver des aigreurs...je te tiendrais au courant et ne manquerai pas sur ce forum de dénoncer les memes ennuis si je les rencontre...que projettes tu comme séjour pour cet été..? | | | À: Marialice · 24 juin 2007 à 13:33 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Marialice, Je vous invite a lire le lien concernant le retour de croisiere a bord du Coral, qui est le petit frere du Sapphire, je pense qu'il n'en faudra pas plus pour vous reconforter, en ce qui me concerne j'ai fait 2 croisieres a bord du Coral et les 2 ont ete un enchantement ce sont des bateaux bien que vetustes bien entretenus, et avec une convivialite depassant largement celle des gros bateaux, nous avons discute avec des croisieristes qui ont pu faire la difference entre de gros bateaux plus modernes mais tres impersonnels et qui souhaitaient comme nous revenir a bord de ces petites unites, nous envisageons egalement de faire le "' parfum des iles grecques " a bord du sapphire - bien amicalement - desbell83 | | | À: Nordica · 24 juin 2007 à 18:35 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager Désolée de vous avoir vexé,
Apparament, vous jouez de malchance sur tout !
Ne découragez pas les autres pour autant !
Discussion close
MC | | | À: Desbell83 · 24 juin 2007 à 21:24 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Ou avez vous vu que le Coral est le petit frere jumeaux du Saphyre <<<<<<<<<<<<, ??? Coral construit en 1970 14000 tonnes Saphyre construit en 1967 12263 tonnes L'un a 1 cheminée l'autre 2 Ce n'est pas le meme bateau | | | À: Jackimo · 25 juin 2007 à 6:43 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Sapphire et Coral ne sont pas jumeaux en effet, mais meme compagnie Luis Cruise et 3 ans d'ecart, je ne connais pas le Sapphire, mais je pense partir a son bord pour la croisiere parfum des iles grecques, nous privilegeons les petites unites aux grosses qui manquent de convivialite, j'ai beaucoup aime l'ambiance sur le coral, d'ailleurs tous ceux qui ont fait des croisieres a son bord malgre la vetuste sont revenue enchantes. peut etre serons nous egalement decus par le Sapphire nous ne manquerons pas de mettre nos commentaires egalement, je pense que le circuit et les visites prevues lors des parfums des iles grecques doivent etre tres interessantes, ces petits bateaux font escale la ou les grosses unites ne peuvent accoster, pour nous les excusions sont egalement tres importantes, nous ne passons que peu de temps dans la cabine. Bonne journee a tous - amicalement - desbell83
voici le lien concernant le coral car en fait celui la je le connais bien j'ai fait 2 croisieres a son bord:
voyageforum.com/...3;page=unread#unread | | | À: Marialice · 27 juin 2007 à 18:56 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir, marialice
Nous sommes dans la même "configuration" familiale, puisque je serais avec ma fille de 9 ans et ma mère de 69 ans !! Je crois qu'il faut en prendre et en laisser quant au sapphire..il est surement vétuste mais bon ! nous n'y passerons pas l'essentiel de notre temps !! J'espère que nous pourrons éventuellment nous grouper pour faire certaines visites seuls, en dehors des excursions du bateau, en tout cas pour cetaines escales..
je serais en tout cas ravie de faire votre connaissance. Rendez vous vendredi à marseille ! | | | À: Marialice · 27 juin 2007 à 19:40 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager bonjour nordica a raison moi aussi je ne ferai plus de croisiere avec louis crouse.l.année passé nous avons fait une croisiere sur le orien queen a coté du sea diamond et on connait la fin de listoire il achète des bateaus mi au renquard donc des vieux rafios et on paye le mème prix que les autre compagnys | | | À: Marialice · 28 juin 2007 à 19:17 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager Nous embarquons le 29 juin également, au plaisir de vous rencontrer Pierre et Anne-Marie Dard pierredard.be | | | À: Desbell83 · 3 juillet 2007 à 22:51 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec desbell83, je ne suis pas outre mesure inquiet de prendre le sapphire le 29 Juillet, j'ai déjà réalisé 2 croisières (Caraibes & Méditerannée) à bord de l'Arion navire soi disant aussi "pourri" que le Sapphire et à chaque fois j'en suis descendu enchanté, navire à taille humaine (400 passagers max), bonne convivialité, bonne nourriture, et bons spectacles. Il ne faut pas à mon avis comparer Louis Cruises & Costa où MSC, prix (même sur les bonnes affaires de chacun)où prestations. L'Arion fumait aussi beaucoup, mais la nuit je dormais et le jour j'étais en excursion. Le buffet sur le pont arrière de l'Arion était "surbooké" au moment des repas, qu'à cela ne tienne j'allais manger au resto et j'avais la clim en +. La piscine était petite mais je n'avais pas choisi la croisière pour sa taille ! Pour ma part il y a à mon avis 2 catégories de croisiéristes, ceux qui viennent visiter le bateau et ceux dont celui-çi n'est qu'un moyen de locomotion pour découvrir de magnifiques paysages, donc à chacun ses centres d'intérêts ! | | | Bonjour Magellan, Je surveille les croisieres a bord du sapphire pour cet automne car en fait ce sont ses escales qui me tentent, et en ce qui concerne la vie a bord j'aime le cotnact et la convivialite, j'ai trouve cela a bord du Coral, et puis cela nous sort du confort de la maison, sinon ce ne sont pas des vacances. Je vous souhaite une merveilleuse croisiere, et je ne manquerai pas de venir lire vos commentaires a votre retour - bien amicalement - desbell83 | | | À: Cathy2363 · 5 octobre 2007 à 21:44 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin juin 2008 pour faire la croisière parfums de iles grecques à bord de l'orient queen. Quelqu'un connait-il bien ce navire? Pour les excursions, quelles sont celles que nous pouvons faire facilement seul? (taxi ou minibus privé à la descente du bateau) Nous avons fait une croisière dans les caraibes avec Msc et si pour certaines excursions il n'y avait aucun problème pour les faire indépendament, pour d'autres, c'étaient quasiment impossible. Merci de votre aide, Marc | | | À: Fabelodie · 7 octobre 2007 à 15:27 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour dommage, je serai de retour, je pars le 16 juin pour la même croisière que vous... cordialement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |