Fabelodie · 15 mai 2007 à 13:25 37 messages · 16 participants · 6 596 affichages | | | | 15 mai 2007 à 13:25 Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 748 affichages · Partager Bonjour,
nous partons, Elodie & moi, à bord du Sapphire pour la croisiere "Parfun des îles grecques" le 29 juin 2007 depuis Marseille et nous recherchons des personnes sur cette même date pour echanger des infos et peut etre voyager ensembles notamment au crours des excursions. Nous avons dejas trouvés quelques idées sur ce forum, maéis continuons à en parler! Merci, Fab. | | | bonsoir j'ai fait cette même croisère en mai 2006 sur ce bateau et désolée de vous dire cela mais je n'ai eu que des ennuis
* d'abord des ennuis avec ab croisières qui n'a pas été sérieux et pas mal de problèmes qui sont allées jusqu'à des menaces de tribunaux
* puis sur le bateau avec la cabine, clim en panne, bateau très vieux la s de bain qui sentait le fuel tous les matins etec....
* je vous souhaite bien du courage
ps : nous avons rencontré plusieurs personnes sur le bateau et ils ont eu le même problème que nous en règle générale les personnes étaient mécontentes du bateau, trop vieux trop bruyant peinture défraichie..
si vous voulez voir des photos des villes et du bateau j'ai ouvert un blog qui s'appelle BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE vous aurez une idée de ce qui vous attend
un conseil soyez vigilant bonne soirée à vous | | | À: Nordica · 17 mai 2007 à 11:40 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager bonjour, malheureusement pour l'avoir fait je ne peux que confirmer ce qui est dit.Seul le bateau hors d'âge, inadapté, est en cause, alors que le personnel à fait ce qu'il pouvait pour nous être agréable.J'ai oublié cet aspect, on ne m'y reprendra plus, et depuis je ne garde en mémoire que de belles escales... | | |  pas avec ab croisières j'espère!voir mon post à ce sujet. pour ma part malgré l'appui de l'avocat de mon assurance habitation, il refuse de reconnaitre leur tort.ils jouent avec 2 conditions générales différentes pour ne pas me payer ce qu'il me doivent. ufc que choisir est sur le dossier. la suite sera le tribunal car je ne lacherais pas. bon voyage, enfin s'il n'est pas annulé | | | À: Nordica · 17 mai 2007 à 14:30 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
Moi je reste optimiste et assez perplexe !!! Je vous explique : les parents d'élo ont fait cette même croisière en juillet 2005 et ils n'ont pas eu les mêmes impressions par rapport au bateau et pourtant ils ont voyagé avant avec MSC... Pour eux, pas de problème de bruit sur le bateau (cabine pont capri 114) nous nous seront dans la 123, ni d'odeur de fuel et ils ont été enchanté des spectacles ! Ceci dit, ils nous ont confirmés que la piscine était petite.
Ils sont aussi parti avec AB Croisière et pas de soucis... mais je pense que vous êtes pas bien tombé !
De plus, ils reviennent tout juste d'une croisière sur un bateau coral et ils l'ont trouvé nettement moins bien que le Sapphire !
Pour nous c'est une 1ere croisière et nous recherchons surtout de belles escales.... et en prendre pleins les yeux ! | | | Tu es raison de rester optimiste. Mes parents ont pris ce bateau il y a 3, 4 ans c'était leur première croisière et ils ont été enchantés !
Les prix sur le Sapphire et sur le Coral (en ce moment 345€) ne sont pas comparables avec ceux des bateaux 4*. Tout le monde ne peut pas dépenser 3000€ à deux pour une semaine !
J'ai des amis qui sont partis avec AB Croisière et n'ont eu aucun problème | | | À: Barriaux · 17 mai 2007 à 16:36 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Désolé de vous contredire:alors parlons chiffres, sur factures: LOUIS CRUISE "sapphire" :facture du 11 mars 2005 pour deux personnes, la seconde bénéficiant d'un rabais de 50%, billets achetés par agence, cabine avec vue sur mer (c'est à dire deux hublots ridicules, d'abord innaccessibles et de plus condamnés) prix total : 2745 euros. COSTA "Concordia": facturedu 12 janvier 2007, pour deux personnes ne bénéficiant d'aucun rabais, billets achetés par agence, cabine avec vue sur mer (avec balcon, s'il vous plaît et lui très accessible)prix total :2746 euros. différence: 10 jours passés sur le sapphire, 7 sur le Concordia. sans vouloir vous froisser il doit manquer une virgule dans vos chiffres, des croisières à 345 euros je n'en connais pas. par ailleurs, comparons ce qui est comparable:7 jours sur l'un vaut et de loin 10 jours sur l'autre, et nous ne sommes pas sur une même échelle de prestation.Preuves à l'appui. | | | Regardez sur AB Croisière le Coral est en ce moment à 350€ et j'ai eu vu les iles grecques sur le Saphire à 600€ pour 10 jours !
Il suffit de bien chercher et de trouver les meilleures offres ! (dernières minutes pour être honnète). Je n'ai jamais vu des offres à 350€ sur le Concordia, Magica... | | | À: Barriaux · 17 mai 2007 à 21:00 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager bien sûr, mais soyez réaliste qu'avez vous pour ce prix là ? Encore une fois on ne peut pas comparer le Sapphire avec le Concordia, on est dans un autre monde...on peut faire aussi la traversée du désert à pied avec sac à dos ou en 4x4...question de choix.. | | | À: Jeanannie · 17 mai 2007 à 21:38 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager Avez vous pensé que Fabelodie sont peut être jeunes et ne penvent pas se payer une croisière à 2700€ comme vous ?
C'est déjà bien de faire un beau voyage de visiter les iles grecques, de passer une semaine en pension complète...
Pourquoi décourager les gens qui ont déjà réservé?
Bonnes vacances Fabelodie | | | À: Barriaux · 18 mai 2007 à 7:30 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager il ne m'appartient pas de critiquer les choix de chacun.Et je comprends qu'une croisière a un coût élevé que tout le monde ne peut se permettre.Et ne croyez pas que mon budget a été facile à boucler.Mais le fil de notre discussion était de comparer les avantages et les inconvénients de deux compagnies qui sont totalement à l'opposée.Que pour ma part ayant payé aussi cher pour l'une que pour l'autre, je vous en ai donné la preuve, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas photo.Voyage forum est surtout là pour échanger les points de vue mais aussi d'avoir les informations nécessaires qui peuvent guider et orienter les options.J'ai la certitude de mettre fait avoir la première fois, à tous points de vue, pas la seconde.Je tenais, comme d'autres l'ont fait sur ce forum à le signaler.A chacun d'en tenir compte ou pas c'est un autre problème. | | | À: Barriaux · 18 mai 2007 à 13:58 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager Avez vous pensé que Fabelodie sont peut être jeunes et ne penvent pas se payer une croisière à 2700€ comme vous ?
C'est déjà bien de faire un beau voyage de visiter les iles grecques, de passer une semaine en pension complète...
Pourquoi décourager les gens qui ont déjà réservé?
Bonnes vacances Fabelodie
je vous remmercie tous de vos réponses, mais en effet, pour nous tout est joué (presque) puisque le sejour est reservé, bien sur, on n'a pas encore les billets et nous n'avons pas encore embarqué.. on ne peut donc etre sur de rien, mais voilà! si nous avons des problemes d'annulation nous pourrons en reparler. et puis c'est notre premiere croisiere, alors, je pense que de toute façon ce sera une experience nouvelle et qu'il y aura plein de bonnes choses à en tirer, on verra bien!
à ce stade, nous cherchons des personnes suceptibles de partir sur la même date que nous afin d'essayer de s'organiser des excursions ensemble pour en limiter le cout, et passer de bons moments.
merci! | | | À: Jeanannie · 18 mai 2007 à 18:29 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Je voudrais juste ajouter un dernier point coté finance afin de boucler ce sujet, nous avons profiter d'une réduction pour cette croisière et elle nous reviens à 650E pour 11 jours donc je pense que ça vaut le coup !
Sinon, dites nous si vous partez en meme temps que nous!
bon week end à tous | | | À: Fabelodie · 18 mai 2007 à 19:04 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager bonjour
moi aussi ce sera ma dernière intervention car ce forum n'est pas un LIEU DE DISPUTES mai un lieu de conseils et d'avertissements
moi aussi j'ai pris le SAPPHIRE en mai 2006 et pour 2 pers nous avons payé 2075euros
seule chose que je rajouterais n'OUBLIEZ pas qu'au prix que vous avez eu vous allez avoir des extras qu'il faudra ajouter, eau vin boissons excurssions photos cela sur le bateau après à terre à vous de voir
mais je reste TOUT A FAIT D'ACCORD avec Jeannie de Marly car en dernière minute que ce soit sur Costa ou sur MSC vous trouvez aussi des croisières abordables à moins de 1000euros car moi aussi j'ai cherché je cherche et je connais les bons sites pour avoir les meilleures offres
j e ne souhaite pas une réponse de votre part à TOUS car me concernant je cloture cette discussion qui semble mal tournée... dommage | | | À: Nordica · 19 mai 2007 à 23:29 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager bonjour nordica louis cruise a remplacé le sea diamond qui a frapé la falaise et coulé par un autre bateau qui est pas neuf surement le opéra de m/v et a porté le nom de silja opéra et le nom de nlc leeward 1995-1999 et lenom de vikng de saga en fesan des recherches on trouve des choses surprenante | | | À: Jeanannie · 26 mai 2007 à 13:37 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Bonjour, Je suis désolé de vous contredire, mais j'ai fais 5 croisières avec AB et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent, et j'arrive d'une croisière sur le Coral de la même compagnie que le Sapphire, et j'en garde un souvenir inoubliable pour 375 € la semaine, je vous mets au défi de trouver mieux sauf qu'à mon retour ABCroisières la proposait à 292 € pour la même prestation, seulement il faut attendre les derniers jours avant le départ pour prendre ses billets Nous voyageons enormément, en général à l'étranger, nous ne descendons que dans des 4 ou 5 *****et les croisières que nous avions faites, c'était sur des hôtels flottants impersonnels ou les passagers se font la bourre pour les tenues vestimentaires et ou l'on vous parle à la troisième personne, je préfère nettement la convivialité, la gentillesse la courtoisie la simplicitéMAIS L'EFFICACITE ET LE PROFESSIONALISME du personnel du Coral Je visite aujourd'hui le site, parce que je viens de réserver une croisière sur le Sapphire, et je voulais juste savoir si l'ensemble du voyage était simplement aussi bien que sur le Coral Si une ou des personnes ont voyagé sur les deux navires, j'aimerai qu'il me réponde et me donne sont impression le plus sincèrement et le plus objectivement possible Salutations | | | À: Mamageo3 · 26 mai 2007 à 19:07 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager chacun voit midi à sa porte, et si vous reprenez les propos qui ont été tenus par moi et par d'autres vous comprendrez que les critiques sont uniquement dirigées sur les caractéristiques du navire (+ de 40 ans d'âge, une paille) et non pas sur les prestations notamment fournis par le personnel du bord, taillable et corvéable à merci.Quant aux prix toutes les compagnies à un moment ou à un autre pratiquent des rabais importants.Le sapphire n'y échappe pas, et si vous prenez les prix d'appel, taux de remplissage oblige, il vaut mieux attendre dans le cas du sapphire la dernière minute.Mais là il ne faudra pas vous attendre à avoir un choix important.Quant au confort si vous vous contentez de peu c'est votre problème.Je vous rappelle que j'ai payé aussi cher, pour concordia et sapphire, et qu'aucune comparaison ne tient la route.Je vous souhaite de trouver votre place dans la "piscine" de 5x4m du sapphire, ou de trouver une place à l'ombre en plein midi au seul buffet sur le pont, près de la cheminée, bonjour l'odeur et les scories, protégé par une dizaine de parasols, qui sont pris d'assaut dès dix heures du matin par les joueurs de carte qui ne quittent plus la place de peur de la perdre.N'oubliez pas votre crème solaire et votre chapeau à large bord.Regardez les vidéos et visitez les bateaux, cela se passe de commentaires.Et si vous avez des enfants en bas âge ils vont s'ennuyer ferme, rien n'est prévu pour eux.Sur les grands bateaux de Costa, une salle de jeux et une piscine leur sont réservés, par exemple.Et des exemples comme cela je pourrai les multiplier à l'infini..quant au reste je pensais moi-même à tort que les tenues chics et l'atmosphère guindée étaient l'apanage de ces grands bateaux.C'est totalement faux..je peux vous fournir des images des fameuses soirées du commandant, vous verrez que les tee shirts côtoient les costumes/cravates...encore des rumeurs.Tout dépend de ce que l'on cherche, quand on est jeune et pas très argenté on peut se contenter de vivre des vacances à hauteur de ses moyens, et ce n'est pas critiquable.Passé un certain âge, sinon un âge certain on peut se passer de vacances une année pour mieux réussir la suivante.J'ai aimé le camping et je n'étais pas choqué de trouver des nouilles dans les éviers.Mais il c'était il y a longtemps.D'accord ou pas d'accord, qu'importe. | | | À: Fabelodie · 31 mai 2007 à 19:22 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Bonjour,
je pars moi aussi avec ma fille pour la croisière du sapphire au départ de marseille le 29 juin ! Tout à fait d'accord pour échanger sur les excursions entre autre. Il y a plusieurs escales que nous comptons faire seules ( athènes, Mikonos, patmos, santorin.;)
Avez vous des précisions quant au bateau..on m'a beaucoup parlé de sa vétusté ?
Merci et de toute façon à très bientôt | | | À: Cathy2363 · 31 mai 2007 à 21:20 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Bonsoir, nous avons ue une discussion sur ce forum quant à la vetusté du bateau, mais ça ne nous fait pas peur. on se rendra compte de cet aspect pendant les journées en mer sans doute. pour les excursions, nous pensons faire uniquement, celles de naples (vesuve et ou pompei), et kusadssi ( ephese) peut etre olympie. le reste nous esperons le faire aussi à pied ou en metro avec des reserves d'eau et des chapeaux. il serait peut etre interessant de se grouper pour certaines escales afin de prendre un taxi. il y en a une (le nom m'a echapé) où l'on peut aussi partir en louant un scooter.
voilà,
à bientot! fabelo | | | À: Jeanannie · 31 mai 2007 à 22:13 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" en juin 2007 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager  Si ! si !! ces prix (345) existent ! Nous revenons enchantés d'une croisiere sur le coral "odyssée mauresque" - du 20 au 27 mai -. Nous avions une chouette cabine sur le dyonysus, avec deux hublots pas ridicules du tout et offrant une bonne vue ! Par contre, nous avons vu des personnes ayant pris pont supérieur au nôtre et plus belle cabine avec fenêtre et balcon, mais qui ont été très gênés, pour la vue, par un local technique sur le pont- Oui, c'est vrai qu'on a eu 1/payant - 1/gratuit +100 euros de réduc = 1410 pour une croisière merveilleuse ! nous avons rencontré 3 personnes ayant payé seulement 345 euros (là, pas de choix de cabine, puisque ce sont des prix de derniers jours pour remplir le bateau), mais un couple est "tombé", tout étonné et ravi, sur une suite et les autres se trouvaient très contents de leur cabine ! Donc, ça existe et c'est du vécu "tout récent" ! EN PLUS, tout fut vraiment merveilleux ! il faut dire que le très beau temps nous a fait voir les paysages en arrivant aux escales (par les hublots !) et en excursions, avec des yeux émerveillés. Même les jeunes, les quadras, les séniors...ont quitté le bateau à regret le 27 au matin ! Nous avons plus de 500 photos de souvenirs et tout ce qui reste dans nos coeurs et nos têtes, et nous pensons bien refaire une croisière sur le Sapphire, cette fois, assez prochainement : nous en avons eu de très bons échos par nos " amis croisiéristes ". Parfois, il est bon de retrouver une croisière "à dimension humaine" par rapport aux immenses bateaux, certes plus récents et modernes, mais qui concentrent un trop grand nombre de passagers. De plus, de l'avis de ceux qui avaient fait plusieurs croisières sur les "bateaux prestigieux", les spectacles, le service, les repas n'ont rien d'inférieur, au contraire ! | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |