Bonjour,
J' habite dans les
Cyclades, et j' ai parcouru pratiquement toutes les îles non seulement des
Cyclades, mais du Dodécanèse.
Et de plus je possède un bateau.
Et pour finir, j' ai le hauturier et navigue depuis 30 ans, y compris avec un ami dans la baie de Quiberon qui n'est pas de tout repos !
J' ai donc pensé que je vous serai d'une utilité.
Evidemment, vous avez deviné, le skipper est plus attiré par le nord de la Mer Egée que le sud sur le plan d'état de la mer. Mais pas sur le plan de la beauté des lieux.
Pour un premier contact, la simple indication que je puis vous donner est que la Mer Egée en août est un peu comme la Méditerranée en été, un peu capricieuse. Vous partez avec un 3 ou 4 Beaufort, avec une prévis de maxi 5 et vous retrouvez en soirée avec un 7 parfois de travers, il faut alors attacher tout dans la cuisine. Sur un 19 m, pas de rappel ! Quoique !
Descendre à
Santorin en août tout dépend si le Meltémi (vent nord assez fort) est fréquent ou pas. Car les stats de Meltémi en août annoncent une moyenne de 5 à 6 Beaufort, ce qui veut dire que parfois c'est du 7 à 8, voire des années 9 sur un ou 2 jours.
Les navires se mettent à l'ancre sous le vent de l'île et attendent des jours meilleurs !
Pour des endroits très sympas avec petit port, tavernes, la totale quoi, il y en a...!
Je ne puis vous en citer vu que je ne sas pas où vous irez, et ce serait fastidieux...
En 15 jours, vous pouvez voir du pays...
Bon séjour !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Tinos.