bonsoir,
Notre croisière s'est passée pour le mieux. Nous sommes partis avec la cie COSTA sur le navire Victoria. L'embarquement se faisait à
Venise, première escale à Bari (rien d'extraordinaire à voir nous avons visité la villeà pied et le centre ville se trouve tout près du port.Deuxième escale : KATAKOLON, nous avons pris l'excursion organisée par la Cie maritime et nous sommes allés sur le site archeologique d'
Olympie, excursion tres intéressante.Troisième escale nous sommes arrivés sur l'ïle de
SANTORIN, l'arrivée sur cette île se fait en chaloupe depuis le navire, site tres impressionnant et du port nous sommes alles en car jusqu'à OIA, magnifigue village (cette sortie était également faite par COSTA) Nous avons été enchanté par le cadre de cette île tres pittoresque dans la même journée nous avons repris le navire pour nous rendre à
MYKONOS. Le navire n'accoste pas pres du centre, nous avons pris une navette payante dépendant de COSTA. IL ne faut que 5 mn pour se rendre dans
MYKONOS. Ce fût une soirée merveilleuse (
MYKONOS est le ST TROPEZ de la
Grece). Puis nous nous sommes rendu sur
RHODES, nous y avons passé la journée et ce fut court (tant de choses à voir) ville tres animée (bcp de boutiques) mais aussi une architecture tres riche. Notre dernière escale fût
DUBROVNIK, ici aussi le débarquement se fait en chaloupe (mais bien moins impressionnant que pour
SANTORIN) Cette ville est tres intéressante aussi mais nous ne sommes restés que 3 heures environ. Voilà un tour d'horizon rapide de cette tres belle croisière, les dieux étaient cléments et nous avons eu un tres beau temps (coup de soleil à l'appui fin octobre !!)pour ce qui est du coût final, je vous invite à vous rendre sur le site de la compagnie COSTA. En effet tout dépend du type de cabine que vous prenez et le prix des excursions varie de 40 à 100 euros maximum (mais de nombreuses excursions peuvent être faites sans passer par la Cie maritime.Voilà je crois avoir répondu à toutes vos questions, je reste néanmoins à votre disposition pour renseignements complémentaires.